|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-07-23, 18:02 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
les temps du subjonctif
Les temps du subjonctif
Le subjonctif se conjugue au présent, au passé, à l'imparfait et au plus-que-parfait. Cependant, l'imparfait et le plus-que-parfait du subjonctif sont rarement utilisés : on les remplace respectivement par le présent et le passé du subjonctif. Temps simples / Temps composés Présent : Que je chante Passé composé : Que j'aie chanté Imparfait : Que je chantasse Plus-que-parfait : Que j'eusse chanté À de rares exceptions près, le subjonctif n'est employé que dans les phrases subordonnées. Voici une des exceptions : ' Que le peuple te fasse roi ! ' . Ici, le subjonctif est employé pour exprimer un souhait Les temps du subjonctif n'ont pratiquement aucune valeur temporelle, c'est-à-dire qu'ils n'expriment pas les différentes époques de la vie (présent, passé ou avenir). On utilise le présent pour présenter une action en cours : Je veux que tu saches (subjonctif présent) tes leçons. On utilise le passé pour présenter une action achevée : Je veux que tu aies quitté la ville (subjonctif passé) avant demain.
|
||||
2011-07-26, 09:52 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp pr ces infos |
|||
2011-07-27, 14:19 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup mis ma soeur naima dites moi de quelles verbes ou des quelles temps je dois enseignant de desormais |
|||
2011-07-27, 14:25 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
merci beaucoup ma soeur pour l'info |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
subjonctif, temps |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية