|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2014-05-22, 09:50 | رقم المشاركة : 31 | ||||
|
ههههههههههههههه عجبتوني في زوج
بالتوفيييق للجميييييييييييييييع ان شاء الله
|
||||
2014-05-22, 13:06 | رقم المشاركة : 32 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2014-05-22, 13:07 | رقم المشاركة : 33 | |||
|
je ss bli hada texte historique mais ZA3ma le mème chose m3a argumentatif |
|||
2014-05-23, 23:24 | رقم المشاركة : 34 | |||
|
Non khti f le texte argumentatif machi koulch kifkif f l'introductin kifkif mais f la 2éme étape tetbedal l 9adiya machi kima le texte historique wela ghiro |
|||
2014-05-25, 09:47 | رقم المشاركة : 35 | ||||
|
اقتباس:
Mais on ne trouve pas que le sujet de la guère on trouve aussi d’autres sujets comme le sport la technologie l’information ….. Les éléments qui montrent que c’est un texte historique Les événements, les noms des personnages , les dates,,,,,,,, L’apposition de l’auteur : li ya deux positions de l’auteur sois il est objective sa veut dire il est absent car on ne trouve pas les indices ou les marques qui montrent sa présence et la visé communicatif doit être informatif : c’est juste pour informer les gens Ou il est subjective sa veut dire il est pèsent car on trouve les indices ou les marques qui montrent sa présence comme je, nous, nos, notre, Et les verbes d’opinions comme je pense, je crois, ………. la visé communicatif est argumentatif : pour convaincre les lecteurs Le temps est le présent de l’indicatif (historique) POUR QUOI on trouve ce temps dans ce genre de texte ?????? c’est pour revivre les événements et donner une motivation à le texte Voilà c’est un résumé pour le premier chapitre (le texte historique ) Le texte historique est un texte littéraire il nous raconte une histoire et relater des événements vécu Mais on ne trouve pas que le sujet de la guère on trouve aussi d’autres sujets comme le sport la technologie l’information ….. Les éléments qui montrent que c’est un texte historique Les événements, les noms des personnages , les dates,,,,,,,, L’apposition de l’auteur : li ya deux positions de l’auteur sois il est objective sa veut dire il est absent car on ne trouve pas les indices ou les marques qui montrent sa présence et la visé communicatif doit être informatif : c’est juste pour informer les gens Ou il est subjective sa veut dire il est pèsent car on trouve les indices ou les marques qui montrent sa présence et les indices ou les marques qui montrent sa présence comme je, nous, nos, notre, Et les verbes d’opinions comme je pense, je crois, ………. la visé communicatif est argumentatif : pour convaincre les lecteurs Le temps est le présent de l’indicatif (historique) POUR QUOI on trouve ce temps dans ce genre de texte ?????? c’est pour revivre les événements et donner une motivation à le texte Voilà c’est un résumé pour le premier chapitre (le texte historique ) 2éme chapitre L’appelle Est un texte argumentatif Le visé communicatif ; c’est pour réagir et interpeller les locuteurs ou les lecteurs Dans l’appelle on trouve 3 étapes 1 er étapes c’est la problématique Dans cette étape on trouve le problème posé qu’on le doit faire un appelle 2 Emme étapes C’est l’argumentatif Ici vous trouvez des arguments et des exemples pour convaincre les gens 3eme étape Exhortatifs Dans cette étape on trouve l’interpellation pour reagire les lecteurs Dans cette étape le mode utilisé c’est bien le mode impératif 3 chapitres Le texte argumentatif Dans le texte argumentatif ils ya 3 genres de texte 1_ thèse 2 _ antithèse 3_ un débat Je vous donne le sujet de ( la télévision ) juste un exemple pour que vous arrivez à comprendre Thèse : on trouve que les avantages de la télévision et ces biens faits Je vous donne le plomb Introduction La thèse ou l’opinion de l’auteur Les arguments avec les exemples Enfin la conclusion Antithèse : ici on trouve que les : inconvénients de la télévision Je vous donne le plomb Introduction Antithèse ou l’opinion de l’auteur * Les arguments avec les exemples Enfin la conclusion 3 Emme type Le débat (la télévision) C’est un conflit entre deux groupes au tour d’un sujet proposé ils ya des gens qui sont pour la télévision et ils ya des gens qui sont contre la télévision Je vous donne le plomb Introduction La thèse l’opinion de group 1 qui sont pour ( la télévision) Les arguments avec les exemples La conclusion la transissions : c’est le déplacement entre la thèse à l’antithèse on utilisons les conjonctions de la position comme : mais, cependant, par contre, et d’autres conjonctions L’antithèse * opinion de group 2 qui son contre la télévision Les arguments avec les exemples Enfin la conclusion ici on trouve l’opinion de l’auteur personnelle sois il est avec le 1 er group Ou avec le 2 em groupe REMARQUE La thèse et antithèse : vous trouvez l’opinion de l’auteur à l’introduction par contre le débats vous trouvez l’opinion de l’auteur à la conclusion _ quand vous écrivez un paragraphe ou un conte rendu sois objective ou critique n’oublie pas de utilisé les conjonction de numération comme d’abord, ensuite, Une autre remarque Vous pouvez avoir une bonne note au français le jour d’examen vous allez trouvé 2 sujet donc c’est a vous de choisir le bon sujet qui vous plait je vous souhaite tout la réussite et beaucoup de succès inchallah |
||||
2014-05-25, 14:12 | رقم المشاركة : 36 | |||
|
كيما يقول المثل .فهم السؤال نصف الجواب |
|||
2016-02-12, 13:41 | رقم المشاركة : 37 | |||
|
مشكوووووووووووووورة |
|||
2016-02-22, 19:04 | رقم المشاركة : 38 | |||
|
معليش تعطينا ****phore لي نديروهم au critique |
|||
2016-02-22, 19:05 | رقم المشاركة : 39 | |||
|
****phore لي هي التعابير المجازية |
|||
2016-02-24, 20:14 | رقم المشاركة : 40 | |||
|
اريد التعابير المجازية الي نستعملوهم في critique |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
مســآآآعدة, compte, rendu |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية