|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2013-01-09, 17:02 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Cahier de remédiation
|
||||
2013-01-09, 17:38 | رقم المشاركة : 2 | ||||
|
اقتباس:
selon mon inspecteur, un cahier de remédiation comprend : une liste des élèves concernés. la discipline (gr-lect-conj-etc) *seulement l'oral qui ne se remédie pas. le déroulement de la leçon , une évaluation. et vous laissez en bas de la page une observation, c'est à dire le taux de réussite de la séance 50% ou 30% ou encore 10% c'est à vous d'évaluer. PS: un cahier de remédiation peut être comme un cahier de préparation de leçons, mais à vos propres manières, à garder seulement les étapes nécessaires de la prépa, Eveil de l'intérêt -analyse-reformulation -et évaluation comme je travaille dans une région rurale, et que mes élèves sont en difficulté de lecture, mon insp m'a ordonné de travailler uniquement la lecture, et de garder tous les apprenants. voilà |
||||
2013-01-09, 17:54 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
voilà brièvement ce que vous avez à faire -la date
-l'horaire -le thème -la matière -liste des élèves concernés -déterminer les points de faiblesse chez ces élèves le déroulement de la leçon -l'évaluation -l'observation |
|||
2013-01-09, 21:04 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
bonsoir collegues normalement i n' ya pas de cahiers de rémédiation .la rémédiation c'est pour tous les éleves de la classe |
|||
2013-01-09, 21:15 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
une fiche c'est obligatoire, par contre un cahier je ne sais pas vraiment, et cela dépend de l'inspecteur et ses exigences , de ma part, je le trouve hyper utile du moment que vous serez au courant de l'amélioration de vos élèves, un par un,il vous aidera à mieux lutter contre les lacunes chez les apprenants. w allaho a3lam ( je suis encore un enseignant stagiaire débutant ...ayant besoin de tant de choses) et merci pour votre passage
|
|||
2013-01-11, 13:08 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
شكرا جزيلا |
|||
2013-01-18, 00:21 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
نعم أخي الكريم ما ذكرته من مراحل لتحضير دفتر المعالجة نعمل به أيضا في مادتنا ( العربية)
كنت أتمنى أن أجد طريقة جديدة غير هذه شكرا للمساعدة والرد الكريم |
||||
2013-01-18, 00:22 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
بارك الله فيك وجزاك خيرا
|
||||
2013-01-18, 00:28 | رقم المشاركة : 9 | ||||
|
اقتباس:
في توقيت اللغة الفرنسية توجد حصة من 45 دقيقة خاصة بالمعالجة التربوية وتهدف إلى معالجة النقص واستدراك بعض المعلومات المقدمة و تهتم بفئة المتعثرين ممن لم يستوعبوا الدرس أو تغيبوا مثلا ....دون سواهم
هذا هو النظام المعمول به شكرا لردك |
||||
2013-01-24, 19:59 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
Fiche pratique de remédiation |
|||
2013-01-24, 20:00 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
Projet |
|||
2013-01-24, 20:01 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
Projet : 01 Classe : 5°AP |
|||
2013-01-26, 23:58 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
جزاك الله خيرا |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
cahier, remédiation |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية