un sujet trés important - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

un sujet trés important

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-03-16, 12:43   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
mirta
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية mirta
 

 

 
الأوسمة
وسام المميز الثاني وسام شرف المشاركة 
إحصائية العضو










B2 un sujet trés important

Bonjour à tous je souhaite que vous soyez bien , j'ai un sujet trés important et je pense que tout le monde à un point de vue.
La situation du langue francaise en Algerie pas bien ,puisque les Algeriens sont allergiques à cette langue ,puisque ils voient que cette langue revient de coloniale ,et moi je pense que si une personne apprend une langue de quelqu'un ,elle va assurer ses malheurs . donc à votre avis ...étes vous pour ou contre d'apprendre la langue francaise? . si oui pourquoi ?et si non pourquoi aussi ?...et qel est votre avis sur les autres qui pensent que cette langue est une langue de coloniale.








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-03-16, 18:56   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

En bref, la langue française en Algérie est une langue de travail . Et puisque
l'apprentissage des langues étrangères sont devenues très importantes
à cause l'internationalisme , je vois qu'il est censé d'apprendre plusieurs
langues et pas seulement une.










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-16, 21:53   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
latifa-star
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية latifa-star
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي la langue français

la langue français est une langue tres importante en algerie et moi j'aime bien d'apprendre cet langue parce l'etude et meme le travaille se demandent de maitriser la langue français et aussi nous vivons dans phénomène de mondialisation et qui exige de connaitre plusieur langue pas seulement la langue français .










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-04, 00:48   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
مانو ايمان
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية مانو ايمان
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

aa pour moi ce n'es pas un grand probleme prcq je penses que la langue "arabe" est plus importante que la langue française .et malheureusement la jeunesse algérienne ne sais ni larab ni le français










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-11, 18:05   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
شعلة الطموح
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية شعلة الطموح
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

en Algerie on a un grand problem dans la langue car on utilise le français en parlant en arabe alors que on doit séparer les deux l'arabe c'est notre langue maternelle mais je suis avec l'apprentissage de français puisque c'est la langue des études superieures et de travail malgré sa les algeriens ne conaissent ni arabe ni français .










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-11, 19:36   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي


Merci pour le sujet ,et pour les commentaires .Moi je pense qu'il ne faut pas être complexé en apprenant la langue française ,c'est juste une excuse pour ceux qui ne la comprennent pas ,bien sûr la langue Arabe est la langue du Coran ,mais pourquoi ne la maîtrisons -nous pas?.....pourquoi ? Donc notre problème est le fait qu'on ne sait rien faire de bien ,ne dit-on pas que l'homme est ennemi de ce qu'il ignore?Nous n'avons ni l'esprit scientifique ni l'esprit mathématique ,nous sommes des gens du "l'à peu près"nous ne sommes pas les gens dont Allah dit :
Et dis: «Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez».


  1. وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُون(التوبة /105











آخر تعديل أم أشـرف 2013-04-11 في 19:44.
رد مع اقتباس
قديم 2013-04-12, 14:39   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
رغد اميرة
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'adore la langue française en fait je la considère comme un art










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-15, 18:05   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
mirta
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية mirta
 

 

 
الأوسمة
وسام المميز الثاني وسام شرف المشاركة 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup pour les points de vus










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-21, 21:54   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
nesma27
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية nesma27
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

slm...eh ben je voie que l'apprentissage des langues étrangères est un art...il faut que l'on voie d'une cotè positive comme une richesse culturelle .....surtout a notre temps actuelle que les langues devenait très important .....donc j 'invite tous à découvrez l'autre monde










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
important, sujet, tres


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc