Que pensez-vous des messages SMS?x - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Que pensez-vous des messages SMS?x

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-12-27, 16:16   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut à tous le seul problème dont je me soucie c'est perdre la notion orthographique









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-01-21, 06:45   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Mme Bettoumi مشاهدة المشاركة
Salut à tous le seul problème dont je me soucie c'est perdre la notion orthographique

Vous avez tout à fait raison chère professeur Mme bentoumi









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-21, 21:38   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
salma02
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية salma02
 

 

 
الأوسمة
وسام القلم المميّز 
إحصائية العضو










افتراضي

salut
pour moi j'aime ses sms
surtout avant dormir
ses messages représentent pour moi un lien qui renforce les relations
si vous remarquez toutes les situations sentimentales se commencent par des lettres
et les anciens aimaient echanger et traduire leurs veux par écrire
c'est juste mon avis










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-22, 07:32   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Que pensez-vous des gens qui écrivent en messages SMS dans les forums ,par exemple?
Est-ce que cela vous énerve ,ou bien cela vous amuse t'il?x
Est-ce que vous,vous aimez écrire en messages SMS?et pourquoi ?Pour gagner du temps ,je suppose!x
Soyez nombreux SVP, à discuter sur ce sujet et expliquez-nous votre point de vue
Je vous donnerais mon point de vue à la fin inshAllah.......Si vous êtes nombreux x

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة salma02 مشاهدة المشاركة
salut
pour moi j'aime ses sms
surtout avant dormir
ses messages représentent pour moi un lien qui renforce les relations
si vous remarquez toutes les situations sentimentales se commencent par des lettres
et les anciens aimaient echanger et traduire leurs veux par écrire
c'est juste mon avis

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère Salma,dis dans ce sens......ah oui les sms renforcent les relations .....mais dans les telephones ...pas dans les forums.....comme je l'explique plus haut et d'ailleurs c'est inventé pour les telephones,malgré qu'à mon avis ils dénaturent la langue même dans les telephone.Pour nous les anciens qui appreçions la langue française ces sms sont un calvaire insupportable...trop insupportable

Voilà je viens de donner mon avis x

Et merci pour ta participation









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-22, 15:15   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
futur_principal
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tout le monde!!!! je viens juste de decouvrire votre espace sur ce forum de djelfa et j etais trés ravi alors j ai voulu donner mon point de vue sur le sujet!!!ce qui me concerne les sms je les utilisent quand je n ai plus de credit !!!!!!!et ça me fait revolté de lire des textos ecris avec du charabia










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-05, 07:56   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة futur_principal مشاهدة المشاركة
salut tout le monde!!!! Je viens juste de decouvrire votre espace sur ce forum de djelfa et j etais trés ravi alors j ai voulu donner mon point de vue sur le sujet!!!ce qui me concerne les sms je les utilisent quand je n ai plus de credit !!!!!!!et ça me fait revolté de lire des textos ecris avec du charabia











رد مع اقتباس
قديم 2012-02-05, 21:36   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 Je vous pose cette question mes amis ! Pouvez-vous lire mon texte ? Vos réponses font l’objet de mon intervention

Je vous pose cette question mes amis ! Pouvez-vous lire mon texte ? Vos réponses font l’objet de mon intervention
Là, vous saurez pourquoi souvent les lecteurs de vos sujets sur le forum sont généralement très peu (je parle des gens qui écrivent beaucoup comme cette Saafia) et pourquoi pour d’autres il sont nombreux Sachez comment vous écrivez ! autrement dit qu’est ce que vous demandez de vos lecteurs en écrivant ?


Bons les amis de mon coté ….il me parait indispensable de dévoiler un aspect très intéressant qu’on doit traiter à propos des textos

De prime abord, les textos relèvent d’un caractère fameux, celui de l’économie du langage ; à partir d’un nombre restreint d’unités on peut construire un nombre infini d’unités plus grandes.
Economie d’effort.
Economie de temps.
Et je tiens à attirer vos attentions mes amis au canal de communication via lequel, ces textos, sont transmis.
Sur ce réseau, les échanges se font de manières immédiates, sorte de communication directe …ce caractère incite l’encodeur à construire des réponses rapides, courtes ( car le décodeur est aussi sujet à cette contrainte de temps il peut lire deux ou trois lignes mais pas plus) ce qui implique condenser ses idées à l’essentiel et sur le plan sémantique (choix des mots remplaçant des phrases) et sur le plan graphique ( au lieu d’écrire « Même » il fait ‘mm’)
D’un autre coté, les textos, mes amis, ne sont pas l’invention d’un individu mais c’est le produit de toute la société ce qui dévoile un besoin de brièveté reflétant des conditions de vie tentant vers la rapidité, action réaction, généralisation…etc. Les partenaires de quelconque situation de communication, inscrite dans ce réseau, sont impliqués dans plusieurs autres situations à la fois faites entre deux villes et deux pays, et même continents. Ces différentes situations amènent le locuteur à produire un langage soit disant mondial (la mondialisation) grâce au développement des moyens technologiques de communication…

donc mes amis, ne dites pas aux internautes arrêtez d’utiliser ces codes c’est comme si vous leurs dites déconnectez-vous au sens strict du terme ( en écrivant le tout en détail, leurs amis les quittent et cherchent d’autres plus rapides) et au sens large du terme (renfermez-vous et restez incapables de déchiffrer ces codes donc vous êtes déconnectés dans tous les cas)
Ces textos, mes amis, ne sont qu’un résultat du développement technologique reflétant un système de vie différent. Donc ce n’est qu’une relation de cause à effet ..Naturelle spontanée… c’est la nature du sujet humain tendant au changement de nature comme il est social de nature.
Ce caractère de ''social'' l’amène à adopter ce que son groupe exige pour vivre en communauté.
Alors……… !!!!!!!Pour le contexte d’apprentissage d’une langue mes amis c’est un autre dossier à traiter lol !!
Ce besoin de brièveté devient comme l’a indiqué un des amis un prétexte et avec le temps ça se transforme en handicap ………….et et et et mes amis c’est moi !! Comme je suppose que c’est le cas d’autres amis profs, qui vous dis ce que je trouve dans les copies de mes étudiants et là je reviens à l’idée de certains amis de ne pas accepter ces écrits dans le cadre d’apprentissage je vous jure je deviens folle !!!! Et je ne corrige pas la copie et encore je punis le malfaiteur !!!!!! D’avoir confondu entre un langage académique et le langage des textos

Dans notre forum je ne pense pas que c’est une bonne idée de l’interdire grâce aux raisons que j’ai données plus haut,
mais il faut laisser ce message aux amis : pour ceux qui veulent apprendre, évitez les textos.
Moi, ce qui n’est pas mon ami n’est pas nécessairement mon ennemi
Je les connais mais j’aime pas les utiliser rien que pour apprendre cette langue c’est tout
bonne soirée mes amis et merci d'avance pour votre temps













رد مع اقتباس
قديم 2012-02-06, 08:31   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
SMASH
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية SMASH
 

 

 
إحصائية العضو










A16

writing in forums needs a lot of time I don't think they are in hurry when they abreviate maybe just a matter of look you know most of members are young and want to look cool and trendy










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-11, 20:45   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










456ty


jécri com je veu et tanpi si tu compran pa skya marké".











رد مع اقتباس
قديم 2012-02-25, 06:23   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Je vous pose cette question mes amis ! Pouvez-vous lire mon texte ? Vos réponses font l’objet de mon intervention
Là, vous saurez pourquoi souvent les lecteurs de vos sujets sur le forum sont généralement très peu (je parle des gens qui écrivent beaucoup comme cette Saafia) et pourquoi pour d’autres il sont nombreux Sachez comment vous écrivez ! autrement dit qu’est ce que vous demandez de vos lecteurs en écrivant ?


Bons les amis de mon coté ….il me parait indispensable de dévoiler un aspect très intéressant qu’on doit traiter à propos des textos

De prime abord, les textos relèvent d’un caractère fameux, celui de l’économie du langage ; à partir d’un nombre restreint d’unités on peut construire un nombre infini d’unités plus grandes.
Economie d’effort.
Economie de temps.
Et je tiens à attirer vos attentions mes amis au canal de communication via lequel, ces textos, sont transmis.
Sur ce réseau, les échanges se font de manières immédiates, sorte de communication directe …ce caractère incite l’encodeur à construire des réponses rapides, courtes ( car le décodeur est aussi sujet à cette contrainte de temps il peut lire deux ou trois lignes mais pas plus) ce qui implique condenser ses idées à l’essentiel et sur le plan sémantique (choix des mots remplaçant des phrases) et sur le plan graphique ( au lieu d’écrire « Même » il fait ‘mm’)
D’un autre coté, les textos, mes amis, ne sont pas l’invention d’un individu mais c’est le produit de toute la société ce qui dévoile un besoin de brièveté reflétant des conditions de vie tentant vers la rapidité, action réaction, généralisation…etc. Les partenaires de quelconque situation de communication, inscrite dans ce réseau, sont impliqués dans plusieurs autres situations à la fois faites entre deux villes et deux pays, et même continents. Ces différentes situations amènent le locuteur à produire un langage soit disant mondial (la mondialisation) grâce au développement des moyens technologiques de communication…

donc mes amis, ne dites pas aux internautes arrêtez d’utiliser ces codes c’est comme si vous leurs dites déconnectez-vous au sens strict du terme ( en écrivant le tout en détail, leurs amis les quittent et cherchent d’autres plus rapides) et au sens large du terme (renfermez-vous et restez incapables de déchiffrer ces codes donc vous êtes déconnectés dans tous les cas)
Ces textos, mes amis, ne sont qu’un résultat du développement technologique reflétant un système de vie différent. Donc ce n’est qu’une relation de cause à effet ..Naturelle spontanée… c’est la nature du sujet humain tendant au changement de nature comme il est social de nature.
Ce caractère de ''social'' l’amène à adopter ce que son groupe exige pour vivre en communauté.
Alors……… !!!!!!!Pour le contexte d’apprentissage d’une langue mes amis c’est un autre dossier à traiter lol !!
Ce besoin de brièveté devient comme l’a indiqué un des amis un prétexte et avec le temps ça se transforme en handicap ………….et et et et mes amis c’est moi !! Comme je suppose que c’est le cas d’autres amis profs, qui vous dis ce que je trouve dans les copies de mes étudiants et là je reviens à l’idée de certains amis de ne pas accepter ces écrits dans le cadre d’apprentissage je vous jure je deviens folle !!!! Et je ne corrige pas la copie et encore je punis le malfaiteur !!!!!! D’avoir confondu entre un langage académique et le langage des textos

Dans notre forum je ne pense pas que c’est une bonne idée de l’interdire grâce aux raisons que j’ai données plus haut,
mais il faut laisser ce message aux amis : pour ceux qui veulent apprendre, évitez les textos.
Moi, ce qui n’est pas mon ami n’est pas nécessairement mon ennemi
Je les connais mais j’aime pas les utiliser rien que pour apprendre cette langue c’est tout
bonne soirée mes amis et merci d'avance pour votre temps





السلام عليكم

Heyyyyyyyy saafia tout ça pour dire ça,on peut vraiment dire que toi tu n'es pas texto du touuuuuut


Dans les messages téléphoniques c'est acceptable car l'argent est en jeu ,mais pas dans un forum quand même!Est ce que dans une discussion entre gens normaux vous oseriez parler en sms?x










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-25, 06:26   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة

jécri com je veu et tanpi si tu compran pa skya marké".



Adam tu es banni du forum











رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 17:04   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour, en fait c'est un sujet important, un problème à régler
je constate que mes amies utilisent ce genre d'écriture quand on utilise MSN ou *****,
mais je ne suis pas du tout d'accord avec les gens qui l'utilisent, ils oublieront l'orthographe exacte des mots

dans les forum ; il est préférable qu'on utilise l'orthographe complet du mot, car on doit pas payer pour y participer,
en utilisant les portables, c'est une autre chose , je n'en ai pas un, quand je l'aurai je viendrai pour donner mon avis
merci .. et bonne journée










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-08, 15:27   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
Sadinne
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Sadinne
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour =p

Je m'incruste moi aussi dans votre convers xD

J'avoue que le langage SMS fait sujet de plusieurs débats partout dans le monde, personnellement je le trouve vraiment pénible et je préfère écrire d'une façon correcte, la seule raison pour laquelle j’utilise le SMS c'est quand je suis entrain d'écrire un long message, et que je veux garder de l'espace, sinon j'essaye de faire en sorte que mon écrire soit aussi correcte que possible

Voila, c'mon avis sur ce sujet =D









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-09, 16:11   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
bonjour, en fait c'est un sujet important, un problème à régler
je constate que mes amies utilisent ce genre d'écriture quand on utilise MSN ou *****,
mais je ne suis pas du tout d'accord avec les gens qui l'utilisent, ils oublieront l'orthographe exacte des mots

dans les forum ; il est préférable qu'on utilise l'orthographe complet du mot, car on doit pas payer pour y participer,
en utilisant les portables, c'est une autre chose , je n'en ai pas un, quand je l'aurai je viendrai pour donner mon avis
merci .. et bonne journée
dans les forum ; il est préférable qu'on utilise l'orthographe complet du mot, car on doit pas payer pour y participer:EXACT soeur Rola,à bon entendeur


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Sadinne مشاهدة المشاركة
Bonjour =p

Je m'incruste moi aussi dans votre convers xD

J'avoue que le langage SMS fait sujet de plusieurs débats partout dans le monde, personnellement je le trouve vraiment pénible et je préfère écrire d'une façon correcte, la seule raison pour laquelle j’utilise le SMS c'est quand je suis entrain d'écrire un long message, et que je veux garder de l'espace, sinon j'essaye de faire en sorte que mon écrire soit aussi correcte que possible

Voila, c'mon avis sur ce sujet =D
Belle participation sadinne









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
messages, pensez-vous, sms?x


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:58

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc