Quelles sont vos methodes pour mémoriser un nouveau mot ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Quelles sont vos methodes pour mémoriser un nouveau mot ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-10-28, 15:47   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
asma1s
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










B1 Quelles sont vos methodes pour mémoriser un nouveau mot ?

Salam tout le monde,
Je voudrais avoir vos methodes que vous utilisez lors de votre apprentissage de la langue francaise pour m'en servir ^^
chaque jour je croise beaucoup de noueaux mots et je ne sais pas comment faire pour les mémoriser, est ce que je dois les noter sur un cahier avec leurs explications ? en suivant cette methode là je vais finir par me faire un dico ecrit à la main -_-
Quesque vous avez fait vous qui avez appris la langue ou vous qui l'apprennent ?
J'attends vos reponse aec impatience ^^
Mercii par avance









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-11-13, 23:50   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
nawal 79
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

wa3alaykom assalam asma
vraiment tu as choisis un très bon sujet
c vrai il y a des difficultés pour apprendre une langue
mais avec bcp de patience et la volonté tu peurais reuissir
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre et ensuite
il faut que je l' utilise dans tout mes domaines
ça soit parler ou écrit

moi aussi je suis entraine d'apprendre

bonne courage

rappelez vous bien ce proverbe

""SI TU VEUX ,TU PEUX ""










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-28, 12:55   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى~
مشرفة منتدى أساتذة التعليم العالي
 
إحصائية العضو










افتراضي

Ben à mon avis hors la volonté et la patience , Il n'y a pas de secret ou une notion de base pour apprendre un nouveau mot.
Pcq sa dépend du personne et sa propre stratégie mentale (Esq tu apprendre avec la Répétition ?ou bien avec Relire ? Ou bien avec se représenter mentalement ) c.à.d. il ya des individu : visuelle, verbale, auditive…etc.
Donc la 1er chose il faut absolument trouver la vôtre.
Ah, sans oublier de exercer ce nouveau mot régulièrement .
Je vous souhaite bonne chance...Salam .









آخر تعديل سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى~ 2011-11-28 في 13:00.
رد مع اقتباس
قديم 2011-12-29, 07:19   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
tejdna
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية tejdna
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

BONJOUR LES FILLES
JUSTE UNE PETITE REMARQUE
IL FAUT REVOIR VOS éCRITS C'EST VRAIMENT.......
sans rancune bien sur










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-29, 17:55   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=asma1s;7707711]Salam tout le monde,
Je voudrais avoir vos methodes que vous utilisez lors de votre apprentissage de la langue francaise pour m'en servir ^^
chaque jour je croise beaucoup de noueaux mots et je ne sais pas comment faire pour les mémoriser, est ce que je dois les noter sur un cahier avec leurs explications ? en suivant cette methode là je vais finir par me faire un dico ecrit à la main -_-
Quesque vous avez fait vous qui avez appris la langue ou vous qui l'apprennent ?
J'attends vos reponse aec impatience ^^
Mercii par avance [/QUOET]O

SUIVEZ LA METHODE DE MARCEL PAGNOL










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-17, 20:28   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
kaizen 1
عضو جديد
 
الصورة الرمزية kaizen 1
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

wa alikom salam
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre
je fais la meme chose
bon courage et bonne chançe










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-17, 20:41   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة kaizen 1 مشاهدة المشاركة
wa alikom salam
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre
je fais la meme chose
bon courage et bonne chançe

je suis tout à fait d'accord avec votre méthode , et je pense que c'est la meilleure
je ne trouve pas qu'il y ait un problème de finir avec un cahier rempli de plusieurs mots en français qui va servir d'apprentissage et de révision

de plus , prenant un exemple , quand vous êtes dans un restaurant , ne trouveriez pas redicule que le serveur oublie ce qui vous lui aviez demandé et qui'il vous sert un plat qu'une autre personne l'a commandé , et s'il avait un petit carnet pour écrire les demandes des clients ça serait plus facile pour lui et moins bête

Pour apprendre , il ne faut pas être fainéant
:-)









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-05, 17:33   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
asma1s
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
je suis tout à fait d'accord avec votre méthode , et je pense que c'est la meilleure
je ne trouve pas qu'il y ait un problème de finir avec un cahier rempli de plusieurs mots en français qui va servir d'apprentissage et de révision

de plus , prenant un exemple , quand vous êtes dans un restaurant , ne trouveriez pas redicule que le serveur oublie ce qui vous lui aviez demandé et qui'il vous sert un plat qu'une autre personne l'a commandé , et s'il avait un petit carnet pour écrire les demandes des clients ça serait plus facile pour lui et moins bête

Pour apprendre , il ne faut pas être fainéant
:-)
Tu l'as déjà essayée ?
C'est pas pratique du tout, j'ai suivi cette méthode mais j'en ai marre maintenant parce que je la trouve pas pratique, à chaque fois que j'essayais de mémoriser un mot je devais le noter dans le cahier accompagnant de ses explication vraiment j'avais l'impression de me faire un dictionnaire manuscrit, la lanque française est très riche en vocabulaire donc tu vois comment ça va finir ?!!









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-05, 17:35   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
asma1s
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=Mme Bettoumi;8404076]

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة asma1s مشاهدة المشاركة
Salam tout le monde,
Je voudrais avoir vos methodes que vous utilisez lors de votre apprentissage de la langue francaise pour m'en servir ^^
chaque jour je croise beaucoup de noueaux mots et je ne sais pas comment faire pour les mémoriser, est ce que je dois les noter sur un cahier avec leurs explications ? en suivant cette methode là je vais finir par me faire un dico ecrit à la main -_-
Quesque vous avez fait vous qui avez appris la langue ou vous qui l'apprennent ?
J'attends vos reponse aec impatience ^^
Mercii par avance [/QUOET]O

SUIVEZ LA METHODE DE MARCEL PAGNOL
Je connais pas cette personne, tu peux me résumer en quelques mots en quoi consiste sa méthode stp ?









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-10, 07:09   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى~
مشرفة منتدى أساتذة التعليم العالي
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
Pour apprendre , il ne faut pas être fainéant
:-)
Et oui, bien dite
Mais ce forum est Juste pour femmes
Exclusivement pour les femmes....les hommes: vous avez le vôtre









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-10, 23:11   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
assas mohammed reda
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية assas mohammed reda
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut à tous,pour mémoriser un nouveau mot ,il est nécessaire d'employer dans une phrase; apres bien sur l'identification et l'explication de ce nouveau mot.je m'excuse c'est seuleument ma propre point de vue.










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-10, 23:38   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
r.a.n.a
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي


pour moi bloc note c la solution










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-01, 18:29   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



moi , je note les nouveaux mots sur des feuilles , et je les apprend en les regardant à chaque fois que j'ouvre le diccio qui ne me quitte pas










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-02, 15:55   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
samir*
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour;
moi, personnellement j'adopte une démarche très simple qui me permet de mémoriser les neuveaux mots
- (' tout d'abord, je dois connaitre les deux faces de ce mot CTD,( le sens , et le ghraphique /la prononciation
ensuite, j'arrive a créer un lien entre ce neuveau mot et celui qui est couramment utilisé Par ex: mercenaire / Mercedes

et enfin je l'emploie dans lénonciation, en procédant de la même façon avec les autres mots.


merci beaucoup pour ce sujet qui est tres interessant et bonne continuation










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-02, 16:17   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
samir*
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

chuis vraiment dsl d'etre ici , dsssl , je me suis attiré par le titre qui était au premier plan du forum j, j'ai entré involentairement et que le sujet lui meme est un S Gal
pardon










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
mémoriser, méthodes, nouveau, pour

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:18

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc