|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Est-ce que c'est bien de juger les autres?x
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-09-11, 10:58 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Est-ce que c'est bien de juger les autres?x
Salamou aléikoum
Tout est dans le titre mes soeurs et frères :Est-ce que c'est bien de juger les autres?et qui sommes-nous pour nous le permettre?qu'en dit l'Islam?Et est-ce qu'on aimerait qu'on nous juge nous -mêmes?x َ A vous la parole
|
||||
2011-09-11, 11:53 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
il faut juger sois même avant de juger les autres
....on se juge pour parfaire sa conduite |
|||
2011-09-11, 17:38 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته .
En voila ,un vrai sujet de débat. Tu sais , ma sœur notre société souffre d'un amalgame inquiétant qui n'a épargne aucune notion On confond généralement : critique et jugement. critiquer n'est pas juger c'est evident mais la majorité se permet et l'un et l'autre On a sous certaines conditions ,le droit de critiquer mais on oublie souvent de proposer des solutions et encore moins l'auto-critique . Mais juger est un verbe qui doit être conjugue par les personnes accrédites pour ça Donc en conclusion, on n'a pas le droit de lancer des verdicts envers les gens. UN GRAND MERCI POUR TON SUJET |
|||
2011-09-11, 19:32 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
waslikom salam ma soeur a mon avis c pa b1 de juger les autres |
|||
2011-09-12, 17:19 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
jaime pas trop jugé les gents psk defoi sa blesse |
|||
2011-09-13, 07:06 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
Salam Alikoum
Je suis tout à fait d'accord avec لإعصار الهادئ je veux juste ajouter un truc , c'est qu' il ne faut pas confondre juger - critiquer et conseiller pour ma part j'aime bien être critiqué et conseillé objectivement , ça me permet de m'améliorer , et surtout que notre religion nous ordonne de le faire " la religion est le conseil " al dinou al nassiha اsinon on va rester encapsuler dans notre point vue limité par nos pensés antérieurs et nos stéréotypes |
|||
2011-09-13, 21:25 | رقم المشاركة : 7 | |||||||
|
اقتباس:
Tu as tout à fait raison pour l'autocritique ma soeur mira,ça permet d'avancer,et nous allons ouvrir un autre débat sur le sujet ,mais là.. je vise ceux qui jugent les autres ,si tu le permets . اقتباس:
Voyons voir ce que dit le dico frère الإعصار الهادي : critiquer, verbe transitif Sens 1 Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit juger: verbe transitif Sens 1 Rendre un jugement, lorsqu'on a la qualité de juge ou d'arbitre Donc tu as tout à fait raison dans la subtilité ,toutefois ces deux mots sont synonymes اقتباس:
Bien sur ma soeur soumia اقتباس:
ok minachaouia [QUOTE=Makadam;7254593] Salam Alikoum [/QUOTEJe suis tout à fait d'accord avec لإعصار الهادئ je veux juste ajouter un truc , c'est qu' il ne faut pas confondre juger - critiquer et conseiller pour ma part j'aime bien être critiqué et conseillé objectivement , ça me permet de m'améliorer , et surtout que notre religion nous ordonne de le faire " la religion est le conseil " al dinou al nassiha اsinon on va rester encapsuler dans notre point vue limité par nos pensés antérieurs et nos stéréotypes ] tout à fait d'accord avec vous frère Makadam |
|||||||
2011-09-14, 00:30 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
wa alikom assalam wa rahmatou allah wa barakatouh bonsoir à tous je vais vous dire quelque chose de trés important d'aprés ma petite expérience dans cette vie et d'aprés les gens et les mentalités que j'ai cottoyé j'ai remarqué que la majorité des gens juge les autres aux travers leur apparences et on sait bien que les apparences sont souvent trompeuses wallah!! des fois je renconctre une personne et d'aprés son habit et d'aprés son image extérieure on dirait que cette personne et trés cultivée et dés que je rentre avec elle dans une discussion je voix qu'elle est vide c'est le mot le plus significatif que j'utilise vide pas bagage scientifique pas de savoir faire rien seulement ces personnes savent bien s'habiller et parler d'autre part j'ai rencontré une personne qui a marqué ma vie s'était KHALTI KHEIRA cette femme de 65 ans elle travaillait comme femme de ménage dans l'une des écoles cette femme qui venait tous les jours pour faire son travail avec perfection quand je parle avec cette femme je voix en elle une expérience de vie je voix la sagesse l'espoir et c'était pour moi une école et une femme avec un F majuscule au vraie sens du mot mais mais mais les autres quand ils jugent KHALTI KHEIRA disent que c'est une analphabète qui ne sait ni lire ni écrire c'est une pauvre femme avec une simple djellaba noire un simple foulard blanc et un a'ajar qui cherche de quoi se nourir et c'est tout quant à Moi je rève d'un jours lorsque les gens cessent de juger des apparences autrui et s'il fallait juger il fallait juger leur compétences et leurs acquis dans cette vie et ouii j'ai trop parlé mais çà vaut le cou oum nail qu'allah t'accorde el djennah mais en écrivant tout ce baratin j'ai oublié de répondre à votre question ma réponse est claire c'est pas bien de juger les autres encore merci pour ce débat |
||||
2011-09-15, 14:08 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
la nature de l'homme est de juger les gens sans les connaitre juste pour le plaisir ou même ps des fois on porte un jugement sur une personne par son habit par sa façon de parler sa cadence on crois tt savoir sur cette personne mais après on se trompe et on regrette ;il faut jamais juger qlq1 sans le connaitre le bien connaitre psq on a ps le droit et il faut ps oubler "les apparences sont trempeuses" : |
|||
2011-09-16, 13:13 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
salam alikom...merci ma soeur pour ce sujet,je vois bien que le sujet parle de juger les autres et non critiqué(c'est autre chose),donc avant de juger,QUI SOMME NOUS POUR JUGER QUELQU'UN D'AUTRE???sommes-nous des gens parfaits a ce point là ???pourquoi on cherchre que les défault et on ce souvient que des malfaits de cette personne ???tout simplement pour qu'on apprait meilleur que cette personne là devant tout le monde |
|||
2011-09-18, 07:11 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
[QUOTE=icosime;7264271] wa alikom assalam wa rahmatou allah wa barakatouh bonsoir à tous je vais vous dire quelque chose de trés important d'aprés ma petite expérience dans cette vie et d'aprés les gens et les mentalités que j'ai cottoyé j'ai remarqué que la majorité des gens juge les autres aux travers leur apparences et on sait bien que les apparences sont souvent trompeuses wallah!! des fois je renconctre une personne et d'aprés son habit et d'aprés son image extérieure on dirait que cette personne et trés cultivée et dés que je rentre avec elle dans une discussion je voix qu'elle est vide c'est le mot le plus significatif que j'utilise vide pas bagage scientifique pas de savoir faire rien seulement ces personnes savent bien s'habiller et parler d'autre part j'ai rencontré une personne qui a marqué ma vie s'était KHALTI KHEIRA cette femme de 65 ans elle travaillait comme femme de ménage dans l'une des écoles cette femme qui venait tous les jours pour faire son travail avec perfection quand je parle avec cette femme je voix en elle une expérience de vie je voix la sagesse l'espoir et c'était pour moi une école et une femme avec un F majuscule au vraie sens du mot mais mais mais les autres quand ils jugent KHALTI KHEIRA disent que c'est une analphabète qui ne sait ni lire ni écrire c'est une pauvre femme avec une simple djellaba noire un simple foulard blanc et un a'ajar qui cherche de quoi se nourir et c'est tout quant à Moi je rève d'un jours lorsque les gens cessent de juger des apparences autrui et s'il fallait juger il fallait juger leur compétences et leurs acquis dans cette vie et ouii j'ai trop parlé mais çà vaut le cou oum nail qu'allah t'accorde el djennah mais en écrivant tout ce baratin j'ai oublié de répondre à votre question ma réponse est claire c'est pas bien de juger les autres encore merci pour ce débat Quel bel exemple en Khalti khéira,merci pour le partage !x Et MERCI pour tes douâas ma soeur |
|||
2011-09-18, 07:13 | رقم المشاركة : 12 | ||||
|
اقتباس:
Juste pour le plaisir et pour passer le temps ,oh là là quelle affreuse vérité!!!x Merci ma soeur pour ta participation |
||||
2011-09-18, 07:17 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
Oui frère ,qui sommes-nous pour juger les autres?x On se prétend meilleur?faux et archi-faux |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
autres?x, bien, c'est, est-ce, juger |
انواع عرض الموضوع | |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية