|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
SVP, c est quoi la formule juste
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2012-10-23, 15:09 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
SVP, c est quoi la formule juste
svp pour un homme on dit " nouvelle recrue" ou nouveau recrue" ou " nouvel recrue
|
||||
2012-10-23, 19:25 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Aussi bizarre que ce soit ,on dit :nouvelle recrue
|
|||
2012-10-23, 20:19 | رقم المشاركة : 3 | ||||
|
اقتباس:
nouvelle recrue!! formellement comme structure est correcte mais Pas pour un
genre masculin mais féminin!!n nouvel est un adjectif masculin de nouvelle forme du féminin...cette forme du masculin est correcte et elle est employée dans les cas comme ''nouvel homme '' sur le plan phonétique une difficulté se produit en employant cette fomme ''nouveau homme'' c'est pourquoi on emploie l'autre forme du masculin!! nouvel recru est un adjectif portant un E au féminin et sans E au masculin |
||||
2012-10-24, 01:02 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
C'est normal recrue c'est au feminin donc nouvelle c'est par rapport a la recrue et non pour l'homme en lui meme
|
|||
2012-10-24, 16:44 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
Ma chère Saafia ,justement on dit "nouvelle recrue" pour un homme ....parfois il y a des choses illogiques dans la langue Française tu sais.... :Je l'ai entendu maintes fois de la part de grands professeurs de français dans les années 60
La preuve,même monsieur Larousse dit: recrue:nom féminin:jeune soldat qui vient d'être appelé au service militaire source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/recrue Merci de votre attention |
|||
2012-10-24, 16:46 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
Explication exacte mon frère
|
||||
2012-10-24, 20:16 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
Om achraf , moi aussi je connais cette forme de : ''nouvel'' mais dans des cas précis comme je l'ai illustré pour caractériser un nom masculin donc il ya deux formes du genre masculin pour l'adjectif nouveau..... oui je sui tout à fait d'accord avec toi mais nouvelle avec double ''L'' pour caractériser le masculin , c'est ce que j'ai jamais vu!! franchement oui j'ai vu la forme avec un seul ''L'' mais deux non! je l'ai pas vu!!n
|
||||
2012-10-24, 20:41 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
Et qu'en dis-tu de ça ma très chère soeur?
https://fr.answers.yahoo.com/question...1045615AAjkkSZ ils ont tout faux eux aussi zâama? et là .....ils n'embauchent pas que pas des femmes quand même https://www.form-action.com/integrati...velles-recrues آخر تعديل أم أشـرف 2012-10-24 في 20:45.
|
||||
2012-10-24, 20:48 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
Qui l'eût crû ? On dit un grand cru, une décrue et une recrue. L'eusses-tu crû que je le sachiasse ? |
|||
2012-10-26, 17:10 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
bonjour les amis, ma chère Om achraf ...je sais que tu t'es basée sur une référence crédible mais j'ai juste exprimé mon étonnement ....!! merci!! n
|
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
juste |
انواع عرض الموضوع | |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية