Pour tous mes chers membres de ce forum! - الصفحة 5 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Cours

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pour tous mes chers membres de ce forum!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-05-21, 18:44   رقم المشاركة : 61
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui ....... Je partage ce point de vue avec toi parce que la lecture est la nourriture de cerveau .... Quelles sont les livres que tu nous conseille de les lire









 


رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 19:01   رقم المشاركة : 62
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ma soeur fayza voilà les corrigès de ton paragraphe:
"mes passions :j'adore la lecture en français et je commence avec sun livre s'anommert love story en français mai je trouve dificulte trop des mots qui ni comprennet pas.
mes reves: je parle le français correctement et automatiquement sans reflichire.
mes sentiment: j'aime bcq le français.
et maintenant je vais lire le premier cour.
(corriger mes erreures svp)." Ma soeur, les expressions en rouge gras sont soit fausses soit mal formulées; le corrigé est le suivant:
"Mes passions: j'adore la lecture en français et j'ai commencé avec un livre intitulé (Love story).
Mes rêves: parler le français correctement et couramment.
Mes sentiments: j'aime bcp le français.
(Erreurs) et pas (erreures).
Ma soeur fayza voilà mes conseils:
Réfléchis en français et pas en arabe; en français on dit beaucoup de choses avec peu de mots mais arabe non : parceque l'arabe est une langue très riche; essaye de consulter le dictionnaire toujours pour voir la graphie crrecte des mots et les enregistrer dans ta mémoire; achète un livre de grammaire ou télécharge-le pour faire des exercices : ça t'aide pour appliquer les règles de majuscule ,pluriel, féminin et masculin.........










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 19:11   رقم المشاركة : 63
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ma soeur Yousra je te conseille de lire d'abord les journaux français(le soir d'Algérie, Le qoutidien d'Oran, El-Watan...) puisqu'ils ont un langage assez simple, puis commence à lire les romans (livres des écrivains français qui ra******* des histoires réelles ou imaginaires)pour jeunesse et tu vas les trouver dans les bibliothèques, je te donne des titre que moi-même je l'ai consultés: "Les malheurs de Sophie" de l'écrivaine la Comptesse de ségur, "Les misérables" de l'écrivain Victor Hugo, "Le tours du monde en 80 jours" de Jules Vernes, ainsi que les livres de nos écrivains algériens tel que "Le fils du pauvre" de Mouloud Feraoun.......










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 19:15   رقم المشاركة : 64
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

J'ai acheté "Le tours du monde en 80 jours" de Jules Vernes Et je suis entrain de lire le livre de petit prince

Merci beacoup pour tes conseilles










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 19:17   رقم المشاركة : 65
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je propose de faire des leçons de grammaire, conjugaison , orthographe ..










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 20:03   رقم المشاركة : 66
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Ou êtes vous !! je suis étonnée ....










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 20:49   رقم المشاركة : 67
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Je suis là Yousra mais je suis en train d'écrire un cours de grammaire et d'orthographe. Si tu as besoin de quelque chose dis-moi.









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 20:52   رقم المشاركة : 68
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Où êtes-vous hiba et Fayza ? ???????









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 20:57   رقم المشاركة : 69
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ma soeur je suis là
yousra merci pour la lettre
je suis préte









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 21:02   رقم المشاركة : 70
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ~ْ~يسرى~ْ~ مشاهدة المشاركة
Je propose de faire des leçons de grammaire, conjugaison , orthographe ..
aaaw oui moi aussi je préfére de faire ça









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 21:04   رقم المشاركة : 71
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Hiba dis-moi ce que vous avez retenue à partir du deuxième cours? Et as-tu lu des livres de français avant ou non, si oui quels sont leurs titres?









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 21:13   رقم المشاركة : 72
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Hiba dis-moi ce que vous avez retenue à partir du deuxième cours? Et as-tu lu des livres de français avant ou non, si oui quels sont leurs titres?

pour la lecture des livres je n'ai pas lu un livre toujours je décide de lire mais je ne lise pas
donc je souhaitrais de lire un livre cet été pour casser le routine un peu









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 21:14   رقم المشاركة : 73
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة هبة الفنون مشاهدة المشاركة
ma soeur je suis là
yousra merci pour la lettre
je suis préte

Je t'emprie Anfel C'est mon devoir









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 21:16   رقم المشاركة : 74
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Cours d'orthographe et grammaire :
D'abord, la langue française se compose des mots, ces derniers forment des phrases qui se composent d'un sujet,verbe et d'un complément d'objet(direct ou indirect).Ces phrases doivent avoir un sens.
Le sujet: c'est l'élément obligatoire de la phrase,il ne peut être supprimé. Le sujet du verbe est un mot ou un groupe de mots qui représente l'être ou la chose dont on parle (c'est celui qui fait ou subit l'action du verbe):
Exemple: Le chat mange le poisson: (Le chat)est le sujet, (mange) est le verbe du sujet, (le poisson) est le COD (complément d'objet direct).
Pour simplifier les choses on trouve :
-le sujet en posant la question (qui?)
-le verbe en posant la question (qu'est-ce qu'il fait?)
-le COD en posant la question (quoi? pour les objets et choses et qui? pour les êtres)
La phrase précédente est nommée une phrase simple parcequ'elle a un seul verbe (une seule proposition).
On dit qu'une phrase est composée lorsqu'elle a deux verbes ou plus (deux propositions ou plus).
Remarques:
-Le complément d'objet indirect(COI) répond aux questions (à qui?à quoi?de quoi?de qui?......), il est souvent marqué par la présence d'une prépostition (à,de,chez,dans,sous,.....).
-La phrase française correcte commence toujours par un mjuscule et se termine par un point.
-Dans un texte par exemple, il faut éviter la répétition du même sujet et des mêmes idées:il faut les remplcer par des pronoms personnels et par d'autres termes (on va consacrer un cours spécial pour ce point une autrefois).
Revenons maintenant à la phrase française : on a dit qu'elle se composent des mots , quelle est la nature de ces mots?
Le mot, en général, peut être un nom (propre ou commun), un verbe, un adjectif, un article, une préposition , une conjonction, un adverbe, un pronom.
Ce cours est comme la première base (il est surtout fait pour ma soeur Fayza).
Qels sont vos points de vue sur ce cour fait par moi même?










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-21, 21:28   رقم المشاركة : 75
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour la leçon elle trés importante avant toutes les leçons on est obligé de savoir tous ça pour bien écrire et parler le français









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chers, forum!, membres, pour, tous

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:30

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc