Diffusion du christanisme-un système , un projet - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Diffusion du christanisme-un système , un projet

قديم 2012-07-06, 18:42   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز

الصورة الرمزية rola.29

إحصائية العضو

Bonsoir Safia

tu es fachée ou timidee ?? j'ai cru qu'il n'y a rien entre nous

de toute façon, je me demande si t'as consulté mon sujet à mon propos

hhhhh , je te souhaite la plus calme soirée

قديم 2012-07-07, 10:57   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز

الصورة الرمزية #31#MAKADAM

إحصائية العضو

bonjour tout le monde

aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire avec ce vieux canadien qui a failli se convertir en islam , mais un algerien "allah yehdih " a tout foutu en l'air

il etait mon chef , et il etait dans les soixantaine , il avait un projet en tête quand il atteigne cet age là , c'était de faire des études sur toutes les religions afin d'en choisir une , et il a commencé à lire des documents sur l'islam et croyez moi il savait des choses que nous les savions pas , mais il y avait avec nous un manager qui etait bien cultivé avec un riche vocabulaire , il etait en premier plan et moi en deuxième ,

un jour , il m 'a demandé pourquoi votre prophète s'est marié à une femme qui avait 9 ans , moi tout bête , je lui ai dit non c'est pas vrai et c'est pas logique " dieu me pardonne " , alors qu'en réalité c'était vrai notre prophète que le salut et paix soit sur lui s'est marié avec notre mère Aicha , et elle avait à l'époque 9 ans ,

et comme vous savez , les etrangers aiment se balader et visiter des nouvelles villes , explorer , découvrir , et parcqu'il ne pouvait pas acheter une voiture à son nom ( faute de loi , et problème d'assurance ) , il a acheté une au nom de son ancien chauffeur , pendant le week end , il visitait des wilayas et das plages .... , il a passé un bon moment , et le jour de son départ , il a voulu vendre la voiture pour récuperer son argent et vous devinez la suite
le chauffeur ingorait ses appels telephoniques , et il a dérobé cette voiture , le canadien lui proposait de la vendre et de lui donner 300 000 dinar en vain , sans entrer dans les details , il est parti choqué et frustré

nous lui avions organisé une fête avant son départ , et on lui a meme offert des cadeaux ....
mais au fond de lui il avait une grande frustration de haine en vers nous , ça se voyait dans ses yeux ..

ce que je veux vous conseiller , les amis , c'est
- pour essayer de parler de l'islam à une personne pour la convertir , il faut avoir un vrai bagage , une bonne connaissance
- si vous ne savez pas un truc , dites lui , je ne sais pas , je vérifierais l'informations :-)

Merci

قديم 2012-07-07, 23:12   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Ormielle
عضو جديد

إحصائية العضو

j'aimerai attirer votre attention sur un fait que pas mal de nous ignore ou sous-estime , il s'agit de ceux qui se convertirent vers l'islam, il ne faut pas se fier à l'apparence et se flatter par ça, car l'histoire nous a appris des choses sur ces gens, je prends le français Massignon en guise d'example il s'est fait prendre pour un musulman et avait accompli des missions d’espionnage pour son pays notamment en Algérie et en Irak, dans son journal qui a était publié après notre indépendance il raconta comment nous les musulman somme si vulnérable a tous ce qui représente notre religion , et surtout dans le sens formaliste, autrement dis une jellaba et une shashiya suffit largement pour faire d'un français un musulman selon Massignon, n'est il pas temps pour nous les musulmans de dépasser notre naïveté et de voire les gens un peu plus comme ils le sont dans la réalité ? les musulmans se comptent par des millions mais sont tous inactif insignifiant et peut etre meme de " bad gamme" a mon avis le qualitatif et plus important que le quantitatif

قديم 2012-07-08, 13:17   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
SMASH
عضو مشارك

الصورة الرمزية SMASH

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Ormielle مشاهدة المشاركة
j'aimerai attirer votre attention sur un fait que pas mal de nous ignore ou sous-estime , il s'agit de ceux qui se convertirent vers l'islam, il ne faut pas se fier à l'apparence et se flatter par ça, car l'histoire nous a appris des choses sur ces gens, je prends le français Massignon en guise d'example il s'est fait prendre pour un musulman et avait accompli des missions d’espionnage pour son pays notamment en Algérie et en Irak, dans son journal qui a était publié après notre indépendance il raconta comment nous les musulman somme si vulnérable a tous ce qui représente notre religion , et surtout dans le sens formaliste, autrement dis une jellaba et une shashiya suffit largement pour faire d'un français un musulman selon Massignon, n'est il pas temps pour nous les musulmans de dépasser notre naïveté et de voire les gens un peu plus comme ils le sont dans la réalité ? les musulmans se comptent par des millions mais sont tous inactif insignifiant et peut etre meme de " bad gamme" a mon avis le qualitatif et plus important que le quantitatif

encore plus pire que tous ça

les algériens qui rentrent de l'étranger étrangement riche... ciblant étrangement des secteurs d’investissement suspecious...

الكلمات الدلالية (Tags)
christanisme-un, diffusion, projet, systeme