bonjour tout le monde
aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire avec ce vieux canadien qui a failli se convertir en islam , mais un algerien "allah yehdih " a tout foutu en l'air
il etait mon chef , et il etait dans les soixantaine , il avait un projet en tête quand il atteigne cet age là , c'était de faire des études sur toutes les religions afin d'en choisir une , et il a commencé à lire des documents sur l'islam et croyez moi il savait des choses que nous les savions pas , mais il y avait avec nous un manager qui etait bien cultivé avec un riche vocabulaire , il etait en premier plan et moi en deuxième ,
un jour , il m 'a demandé pourquoi votre prophète s'est marié à une femme qui avait 9 ans , moi tout bête , je lui ai dit non c'est pas vrai et c'est pas logique " dieu me pardonne " , alors qu'en réalité c'était vrai notre prophète que le salut et paix soit sur lui s'est marié avec notre mère Aicha , et elle avait à l'époque 9 ans ,
et comme vous savez , les etrangers aiment se balader et visiter des nouvelles villes , explorer , découvrir , et parcqu'il ne pouvait pas acheter une voiture à son nom ( faute de loi , et problème d'assurance ) , il a acheté une au nom de son ancien chauffeur , pendant le week end , il visitait des wilayas et das plages .... , il a passé un bon moment , et le jour de son départ , il a voulu vendre la voiture pour récuperer son argent et vous devinez la suite
le chauffeur ingorait ses appels telephoniques , et il a dérobé cette voiture , le canadien lui proposait de la vendre et de lui donner 300 000 dinar en vain , sans entrer dans les details , il est parti choqué et frustré
nous lui avions organisé une fête avant son départ , et on lui a meme offert des cadeaux ....
mais au fond de lui il avait une grande frustration de haine en vers nous , ça se voyait dans ses yeux ..
ce que je veux vous conseiller , les amis , c'est
- pour essayer de parler de l'islam à une personne pour la convertir , il faut avoir un vrai bagage , une bonne connaissance
- si vous ne savez pas un truc , dites lui , je ne sais pas , je vérifierais l'informations :-)
Merci