السلام عليكم. ما زال التحذير من تناول مشروب " كوكا كولا " الخطيرة على صحة الانسان مستمر ولا حياة لمن تنادى. ولكن اصبحنا لا نبالى بما يقوله الباحثون وكان الصحة عندنا لا تعنى شيئا. لقد جئتكم بموضوع حول هذا المشروب الخطير من احد المنتديات ونصيحتى لكم ان تجتنبوه لانه مضر بالصحة اولا ولان كل دينارينفق فيه يساهم فى قتل اخواننا المسلمين فى فلسطين. اليكم الموضوع :
Coca Cola et alcool : un musulman israélien porte plainte contre Coca Cola
23 février 2011
Suite à la récente publication par le site américain Thisamericanlife.org de la recette du Coca Cola indiquant que la boisson contiendrait de l’alcool, un musulman israélien attaque en justice le groupe The Central Bottling Company (filiale israélienne de Coca Cola).
De l’alcool dans le Coca Cola
La consommation d’alcool étant interdite en islam, il est reproché à la firme d’avoir tromper les musulmans en leur faisant consommer de l’alcool à leur insu et ce pendant des années. La plainte a été déposée à la Haute cours de Jérusalem et une action groupée est en cours. Au titre de compensation du préjudice moral et de l’atteinte à l’indépendance du libre choix de l’individu, le plaignant requiert la somme de 202 € pour chaque musulman israéliens soit au total environ 243 Millions d’Euros.
Trois avocats défendront cette position face au géant Coca Cola, ils ont déclaré lors d’une conférence de presse :
C’est une des plus grandes déceptions dans l’histoire des affaires de consommateurs. Une compagnie telle que Coca-Cola admet ignorer que son produit contient de l’alcool alors que cet ingrédient est interdit pour l’ensemble du monde musulman, c’est un véritable scandale !
Une leçon de consom’Action
Cet exemple est un cas concret illustrant la position que chacun de nous devrait avoir face au faux halal. Aujourd’hui des dizaines de produits estampillés halal n’ont de halal que l’étiquette. De récentes analyses ont mis en évidence des traces d’ADN de porc dans des saucisses certifiées halal par la mosquée de Paris, des fast food comme KFC servent de la viande présumée halal abattue à la machine et des histoires comme cela nous pourions vous en citer à la pelle. Qu’attendons nous pour devenir acteurs et pas seulement consommateurs soumis à la volonté d’industriels qui nous dictent ce que doit être halal ou pas ?
En tout cas, ce citoyen israélien nous donne une bonne leçon de consom’Action.
اللهم احفظنا وعافينا فى ابداننا.