race - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

race

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-10-26, 20:45   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
megalodon
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B1 race

bonjour



saviez vous qu'ils on changer le mot race avec le mot ethnie



on souhaite qu'un jour ils supprime le mot racisme








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-10-26, 22:14   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة megalodon مشاهدة المشاركة
bonjour











saviez vous qu'ils on changer le mot race avec le mot ethnie




on souhaite qu'un jour ils supprime le mot

racisme



'''Ethnie'': corresdond à un groupe de gens de la meme origine ayant une meme langue et partageant les memes valeurs socio-historques et culturelles ..... cette définition est empruntée à celle de ''langue ethnique'' qui correspond à une langue vernaculaire !!c'est ce que je connais sur cette notion ma définition est empruntée à la sociolinguistique

bonne nuit !!^_^n









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-27, 10:26   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
megalodon
عضو جديد
 
إحصائية العضو










M001

bonjour



le mot ethnie a était inventer en 1896 qui vient du grec ancien qui servaient a désigner un groupes d'humains.



merci ma soeur










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-27, 13:43   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut mes amis
je tien a vous remercier pour cette information que je savais pas et comme tout le monde j'espére qu'ils vont supprimer le mots racism mais méme s'ils feront il ne va pas etre oublier par ce qui ont souffert de ce dernier...surtout dans certains pays qui sont colonisés ou méme sous l'observation d'autres (pays) parceque vraiment ce mot a volé plusieurs enfances , sourires, et méme souvenirs et il a pris et prisonnié plusieurs membres
enfin accéptez mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-27, 18:29   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
megalodon
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour

merci de tes compliments nous acceptons tes salutations mon frère et nous sommes avec toi










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-28, 12:34   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salam mon frere
je suis tres ******* de savoir que vous etes avec moi et que accéptez mes bonnes salutations et pérsonnélement je suis parmis les personnes qui sont contre le racisme surtout contre les enfants et je crie de tout mon coeur en ayant l'espoir que quelqu'un va m'entendre c'est nous qui ont commencé les guerres et c'est seulement nous aussi qui vont l'arreter car nous avons pas beaucoup de solutions
et maintenant nous avons plusieurs chemains pour le faire, nous avons tellement de choix et nchallah on en profite!!! merci et baraka allah fikom










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-28, 16:03   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
megalodon
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
salam mon frere
je suis tres ******* de savoir que vous etes avec moi et que accéptez mes bonnes salutations et pérsonnélement je suis parmis les personnes qui sont contre le racisme surtout contre les enfants et je crie de tout mon coeur en ayant l'espoir que quelqu'un va m'entendre c'est nous qui ont commencé les guerres et c'est seulement nous aussi qui vont l'arreter car nous avons pas beaucoup de solutions
et maintenant nous avons plusieurs chemains pour le faire, nous avons tellement de choix et nchallah on en profite!!! merci et baraka allah fikom
bonjour




merci a vous mon frere et au sujet des enfants ca me plait beaucoup quand je lis que le prophete mahammed (paix sur lui)
il n'a jamais fait de mal a un enfant.
et normalement les musulmans doivent suivre son chemin.









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-28, 16:41   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي



Le Prophèten'a jamais fait de mal à personne mon frère pas seulement aux enfants,quand au racisme :tout le monde sait que c'est interdit dans notre chère religion,dont voici la preuve par le Coran

" vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"v


Et beaucoup de preuves par la Sunna,dont celle-ci

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) : v
«ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »v













رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
race

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:19

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc