Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire

قديم 2012-08-09, 13:56   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز

الصورة الرمزية isyami

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
ASSALAMOU ALAIKOUM ET SAHA FTOREK SŒUR ISYAMI
Peut on construire un mur entre frères, sœurs et parents ?
Avant tout merci pour cette question et je ne te le cache pas c’est une question pertinente et direct wine el harba wine , malheureusement c’est ce qui est entrain de se faire dans notre société ( des murs pas un seul mur), on est entrain de suivre ce que l'occident applique, à chacun son logement et comme ça on a perdu nos relations humaines , le frère ne voit plus son frère, et même ne voit plus ses parents ou une fois par an et encore, bientôt et lors des fêtes religieuses il n y aura que le sms
ce que je ne veux pas dire, cette nouvelle société nous a amené à ne pas connaitre nos neveux et nos nièces
en conclusion et pour ne pas construire trop de murs, c'est de revenir comme avant à la vie en grande famille malgré ses inconvénients mais qui sont négligeables devant ses avantages.
Je peux citer un grand avantage de la vie en grande famille où zéro mur, l’enfant est surveillé par toute la famille pas seulement par la mère ou le père, alors si on veut vraiment démolir tous les murs et maintenir le contact , oublions ENDIR DARI WAHDI ET NETHENNA
wa 3alaykoum assalam et takabala allahou syamakoum
c'est vraiment joli ce que tu viens d'écrire frère saibis.
cela veut dire que nos parents et grand parents construisaient des ponts alors que nous, nous construisons des murs.c'est malheureux pour nous alors, car nous commençant déjà à voir le fruit de ces traditions venu de l'autre coté de la mer et nous vivons les mêmes conflits.
Mais,je me dis parfois "faut-il faire la guerre pour connaitre la paix?
Merci pour tes participations sur ma page, frère saibis.
Mes salutations

الكلمات الدلالية (Tags)
histoire, méditer, mur, pont