Demande de sujet sur l'amitié - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Demande de sujet sur l'amitié

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-06-05, 23:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Fati Zou
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B11 Demande de sujet sur l'amitié

Salut ! Comment allez-vous ?? J'espére que tout le monde va bien , j'ai longtemps que je n'ai pas publié aucun sujet dans le forum, vous m'avez grave manqué
Beh !! mes chers ami(e)s j'ai besoin de sujets comme une proposition d'un exposé j'aurai un controle le dimanche prochain , il est comme un exposé , Mais moi je n'ai aucune idée à la tete , c'est pour ça j'ai demandé votre aide
Donne moi une proposition , N'importe quel sujet , n'importe quel théme , n'importe quelle idée , moi au début j'ai pensé à l'amitié , mais j'ai decidé de prendre vos avis , si vous avez d'autre idée proposez-les , pour m'aider S'il vous plait
JE VOUS REMERCIE BIEN D'AVANCE








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-06-07, 22:18   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
واحد خاطهم
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية واحد خاطهم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم

Dans quelle mesure l’amitié constitue-t-elle un besoin humain ?

L’amitié désigne l’inclinaison existante entre deux ou plusieurs personnes n’étant ni reliées par des liens familiaux ni par des liens amoureux. Il s’agit donc d’un lien affectif privilégié se justifiant par des affinités particulières entre les amis. Il est à noter, de prime abord, que l’amitié est définie négativement par rapport aux liens familiaux et amoureux. L’amitié se distingue de l’amour en ce que l’amour se manifeste par du désir et un état de fascination à l’égard de l’être aimé. Cette opposition entre amour et amitié est d’autant plus flagrante que l’amitié renaît souvent lors d’un chagrin d’amour. Cette idée est souvent évoquée dans les chansons populaires telles que Jef de Jacques Brel ou dans Manu de Renaud Une gonzesse de perdue/ C’est dix copains qui reviennent . D’autre part, le lien familial se distingue de l’amitié dans la mesure où il s’impose naturellement, du fait de la parenté.
Ainsi, l’amitié semble avoir une vocation résiduelle puisqu’elle désigne tous les autres liens affectifs qui ne sont ni amour ni parenté. Cette vocation résiduelle semble d’autant plus claire que l’amitié est une notion élastique recouvrant un certain nombre de rapports humains. L’amitié peut, en effet, désigner tout aussi bien le lien privilégié existant entre deux personnes, la sympathie qu’une personne ressent pour une autre, la camaraderie ou même la simple cordialité transmettez mes amitiés à votre femme . L’amitié se glisse dans tous les rapports humains d’interaction sociale.

Source : Internet

Dossier concernant l'Amitié,par ici :

https://www.psychologies.com/Moi/Moi-...qu-un-vrai-ami










آخر تعديل واحد خاطهم 2013-06-07 في 22:20.
رد مع اقتباس
قديم 2013-06-08, 09:19   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous nous fascinés toujours par vos interventions DELAL KHEIR. Mes respects.










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-08, 10:40   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Fati Zou
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة واحد خاطهم مشاهدة المشاركة
السلام عليكم

Dans quelle mesure l’amitié constitue-t-elle un besoin humain ?

L’amitié désigne l’inclinaison existante entre deux ou plusieurs personnes n’étant ni reliées par des liens familiaux ni par des liens amoureux. Il s’agit donc d’un lien affectif privilégié se justifiant par des affinités particulières entre les amis. Il est à noter, de prime abord, que l’amitié est définie négativement par rapport aux liens familiaux et amoureux. L’amitié se distingue de l’amour en ce que l’amour se manifeste par du désir et un état de fascination à l’égard de l’être aimé. Cette opposition entre amour et amitié est d’autant plus flagrante que l’amitié renaît souvent lors d’un chagrin d’amour. Cette idée est souvent évoquée dans les chansons populaires telles que Jef de Jacques Brel ou dans Manu de Renaud Une gonzesse de perdue/ C’est dix copains qui reviennent . D’autre part, le lien familial se distingue de l’amitié dans la mesure où il s’impose naturellement, du fait de la parenté.
Ainsi, l’amitié semble avoir une vocation résiduelle puisqu’elle désigne tous les autres liens affectifs qui ne sont ni amour ni parenté. Cette vocation résiduelle semble d’autant plus claire que l’amitié est une notion élastique recouvrant un certain nombre de rapports humains. L’amitié peut, en effet, désigner tout aussi bien le lien privilégié existant entre deux personnes, la sympathie qu’une personne ressent pour une autre, la camaraderie ou même la simple cordialité transmettez mes amitiés à votre femme . L’amitié se glisse dans tous les rapports humains d’interaction sociale.

Source : Internet

Dossier concernant l'Amitié,par ici :

https://www.psychologies.com/Moi/Moi-...qu-un-vrai-ami
Bonjour , comment allez-vous ?
C'est manifique , Merci beaucoup c'est très gentil de votre part









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
..!!!, aide, besoin, j'ai, votre

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:25

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc