Communiqué
Aujourd’hui Lundi 04 Juin 2012, une enseignante et un enseignant ont été physiquement agressés devant la porte du rectorat de l’université hadj-lakhdar sans parler d’injures de toutes sortes.
Cet incident est sans précédent et ne saurait passer impunément. Tous les enseignants (es) sont invités à l’assemblée générale qui aura lieu Mardi 05 Juin 2012 à la salle 118 (CUB1) à 10H00.
Le coordonnateur
section-CNES-Batna
LE 04 Juin 2012
Monsieur, Le conseiller du MESRS
Nous avons le regret de vous informer qu’une enseignante et un enseignant de l’université hadj-Lakhdar de Batna ont été physiquement agressés aujourd’hui 04 Juin 2012 sans parler d’injures de toutes sortes.
Nous avons aussitôt appelé Monsieur le Recteur de l’UHLB qui ne s’est présenté que 3heures plus tard, se faisant escorter par les agresseurs eux-mêmes comme si les enseignants étaient une menace.
Ces manipulations qui ont fini par causer des incidents armés entre étudiants semblent prédire les mêmes conséquences cette fois-ci entre travailleurs et enseignants.
Une assemblée générale des enseignants sur leur demande aura lieu demain Mardi 05 Juin 2012.
Nous vous exhortons d’user de toute votre influence pour mettre fin à ce genre de pratique et d’envoyer une commission d’enquête pour situer les responsabilités des uns et des autres.
Le coordonnateur
Section CNES-Batna
Copie :
- Mr. le Recteur de l’UHLB