Pourquoi lisez-vous des romans ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pourquoi lisez-vous des romans ?

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-06-02, 10:22   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
katiaou
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية katiaou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة elyakine مشاهدة المشاركة
Salem Adam, qaund j'ai commence a lire les livres de dessins animés et les livres de " TINTIN " dont j'avais toute la collection et que j'aurais du garder pour mes petits enfants mais helas ! je les avais offerts a des enfants qui n'ont pas pris soin ! C'est grâce à ma mere que j'ai beaucoup plus aimé la lecture que mes camarades de classe car moi quand je finissais ma lecture et quel que soit ce livre je racontais à ma mère le contenu et grâce a cela elle me donnait l'argent pour acheter tous les livres que je voulais et croyais moi elle a pris gout à mes recits et des fois elle me posait des questions si elle ne comprenait pas un passage , maintenant c'est mon plus jeune fils ( 20 ans ) qui devore les bouquins ! Je dois aller en ville acheter 2 livres la semaine prochaine in challah.
Je vous raconte cette anecdote, un jour je suis rentrée dans une librairie j'ai demandé un livre " la religieuse " et puis j'ai demande s'il y avait des revues de jeux : mots codes ou des anagrammes, le libraire m'a dit qu'il n'en recevait plus mais par contre il avait des petits livres de mots croises , je lui ai dit j'en ai a la maison mais je prefere les mots codes et les anagrammes, et dans la librairie il y avait un monsieur d'un certain age qui me dit, Madame c'est pour vous les livres ? je lui dit oui, il me réponds en souriant cela fait plaisir car cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu une une personne âgée lire .....

J'aimerai tant avoir une proche comme vous lire c'est nourrir l'esprit et se cultiver le plus possible .
J'ai également rencontré une personne âgée dans une librairie à Béjaia et ça m'a fait chaud au cœur !
On s'est parlé un peu sur le livre que j'allais acheter , elle m'a offert un livre de Paulo Coelho " l'alchimiste " que j'ai accepté malgré que je l'ai déjà lu pour donner bonne impression . Et depuis je n'ai jamais revu cette personne ...











 


رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
lisez-vous, pourquoi, romans


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 19:35

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc