Etes vous paresseux ????????, - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Etes vous paresseux ????????,

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-12-01, 09:51   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي Etes vous paresseux ????????,

Etes vous paresseux ????????,



Lors d'une émission a la télévision j'ai entendu un prédicateur, dire que la paresse est une innovation en islam
(al kassal bid3a )
Lorsque j'entends certains européens ou asiatiques dire que la journée de 24 n'est pas suffisante pour accomplir tout ceux qu'ils ont envie de faire. La journée étant trop courte.
Lorsque on voit des documentaires des petits japonais ou coréens étudier 12 heures et plus par jours et que à coté de moi, certains disent," je vais tuer le temps "Comme si le temps était leur pire ennemis.

Cela m'a inspiré et J'ai écris ce petit paragraphe,

CONTE POUR ADULTE

A

ہ dormir debout





Salam alikoum



Ilétait une fois dans un pays qui n'existe pas, un male heureux qui vivait avec son épouse,
Lui ne faisait rien et sa femme non plus, ils adorés se prélasser au soleil, rêvassait .

Faire la sieste était leur sport préféré, ils cultivés la fainéantise et la paraisse au dessous de tout, ils était tellement fainéant qu'ils ne connaissais même pas leur âge telle était leur ambition et leur passion dans la vie.

Quelques années plus tard Monsieur et Madame les flemmards eurent un enfant qu'il ont appelé Al kassoul , le père dans sa sagesse dit a rejeton, mon fils sois inerte , inactif endormie et tu vivra heureux ,car travailler ce n'est pas bien , la preuve est que sa fatigue , sa use ;nous somme entouré de paresseux alors tache de ne pas te faire remarquer .

Un beau jour l'enfant en eut assez il décida comme beaucoup d'autres enfants de désobéir a sont père, il alla travailler chez un agriculteur mais manque de pot, il se blessa.

Une fois rentré chez lui, le père furieux lui lança, je t'avais bien averti, je t'ai bien dit que le travaille tue , voilà ce qui arrive quand on désobéi a son père ,tu dois être partisan du moindre effort .Mais père je dois travailler pour vivre ,répondit l'enfant ,travailler quelle horreur dit le père, tu dois faire juste semblant de travailler . Dans notre famille on est comme de l'œuf non fécond juste bon à faire des omelettes pas plus, et surtout tu ne dois jamais rien entasser dans le grenier de ton esprit. Juste copié et collé .Dans notre famille nous sommes des fainéants professionnels.

Les années passent et repassent sans que rien ne ce passe. Un jour d'été par une journée ensoleiller, alors que toute la famille ce vautrait sous le près haut de leur mansarde réchauffant leur tristes entrailles, un groupe de chasseur d'esclaves capture toute la famille qu'ils revendent a un propriétaire d'une grande plantation, toute la famille de kassoule fini par travailler a coup de fouet 16 heure par jour sous un soleil de plomb en loque Enchaîner par les pieds. C'est la triste histoire de cette famille.















 


رد مع اقتباس
قديم 2011-12-04, 18:37   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
sirine11
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية sirine11
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ooooooooooooh merci infiniment vraiment tu as raison










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-05, 14:15   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam

merci de me lire soeurette
qu'Allah te présèrve










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-14, 13:03   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

Super,
Il n'y pas de paresseux ; c'est fantastique, bravo !!!
*************
Il est préférable Pour moi
D'écrire de grandes choses
Que d'en exécuter des petites
Amicalement









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-14, 14:13   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
miral23
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

ya3tik saha mon frère ntmna fi nhar nkoun kima nta cultivée en français










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-25, 13:36   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة miral23 مشاهدة المشاركة
ya3tik saha mon frère ntmna fi nhar nkoun kima nta cultivée en français
incha'ALLAH
Y A RAB









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-25, 17:48   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
yakumo
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية yakumo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

C'est très gentil ce que vous avez écrit Mr!.. Continuez^^ .... J'espère que nous aurons appris de cette histoire, ce qui devrait être fait dans la vie, sans paresse ... Et nous gardons de travailler avc tte patience é loyauté, de sorte que nous puissions réaliser ce que nous voulons...Et af1 k nous puissions se sentir à l'aise après le dur travail k'on a fait..ceci: le Trésor!I
,Cordialement










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
????????, etes, paresseux, vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:04

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc