Elle meurt, accouche, puis revit...
TEXAS - Déclarée morte à la suite d'un arrêt cardiaque alors qu'elle est enceinte, une enseignante américaine a donné naissance post-mortem à une petite fille. Avant de revenir à la vie.
C'est un véritable miracle que nous relate le site 7/7be. Direction Missoury City dans l'Etat du Texas. Ce jour de février 2013, Erica Nigrelli, enseignante au lycée de la ville, est terrassée, victime d'un arrêt cardiaque. Ses collègues et son mari, qui travaille dans le même établissement, tentent de réanimer la jeune femme de 32 ans, enceinte de 8 mois. En vain. Les secours sont tout aussi impuissants. Elle est déclarée cliniquement morte à son arrivée à l'hôpital.
Bébé sauvé
Les médecins tentent alors de sauver le bébé en réalisant une césarienne post-mortem d'urgence. Premier miracle, la petite Elayna pousse son premier cri. C'est alors qu'un deuxième miracle se produit. Le cœur de la jeune maman se remet à battre. Erica Nigrelli est immédiatement placée dans un coma artificiel qui va durer 5 jours.
Les médecins finiront par lui diagnostiquer une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie du muscle cardiaque. Un pacemaker lui est placé. La maman est sauvée. Trois mois plus tard, elle et sa petite fille se portent bien et elles ont enfin pu rentrer à la maison