le comportement de nos jeunes d'aujourd'hui - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

le comportement de nos jeunes d'aujourd'hui

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-02, 22:40   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










B1 le comportement de nos jeunes d'aujourd'hui

Assalamou aléikoum

Voici le sujet de F Mohamed suggéré ici :https://www.djelfa.info/vb/showthread...28#post7148828

Que pensez-vous du comportement de nos jeunes aujourd'hui ?
Donc à vos claviers








 


رد مع اقتباس
قديم 2011-09-04, 01:01   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
Assalamou aléikoum

Voici le sujet de F Mohamed suggéré ici :https://www.djelfa.info/vb/showthread...28#post7148828

Que pensez-vous du comportement de nos jeunes aujourd'hui ?
Donc à vos claviers
wa 3alaykoum assalam..
sur quel plan svp ?









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-04, 20:22   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je pense isyami que FMohamed et par ricochet, Oum neil visent le comportement de nos jeunes sur tous les plans,
à commencer par

leur conduite envers leurs aînés (leurs parents et profs surtout)

Sur ce plan là, il y'a beaucoup à dire et j'aimerais revenir plus tard sur ce sujet.










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-05, 20:11   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










B18

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
wa 3alaykoum assalam..
sur quel plan svp ?
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lebrave مشاهدة المشاركة
Je pense isyami que FMohamed et par ricochet, Oum neil visent le comportement de nos jeunes sur tous les plans,
à commencer par

leur conduite envers leurs aînés (leurs parents et profs surtout)

Sur ce plan là, il y'a beaucoup à dire et j'aimerais revenir plus tard sur ce sujet.

C'est exactement cela frère "le brave":sur tous les plans surtout......... la morale









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-06, 15:27   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Comme promis, me revoilà pour apporter une modeste contribution au sujet
du comportement de nos jeunes aujourd’hui.

Le fait d’évoquer le comportement des jeunes est un aveu qu’il y’a problème
en la demeure. Oui les rapports vieux/jeunes deviennent très difficiles sinon
conflictuels.

Au premier abord, on est tenté d’incriminer les parents de n’avoir pas su
éduquer leurs enfants. Mais à mon humble avis la situation échappe aujourd’hui
au seul contrôle des parents.

Actuellement, l’environnement a un impact direct sur l’éducation que reçoivent nos
enfants ,surtout avec la démission des parents et la complaisance de certains
enseignants .

Je m’explique :
Avant, l’éducation des enfants était de la seule responsabilité des parents car leur environnement se limitait à la maison et au quartier.
Aujourd’hui, le monde est devenu un grand village !!
La télévision, avec ses les chaines satellitaires contribuent pour beaucoup à façonner
le comportement de nos enfants. L’avènement de l’internet a porté le coup de grâce !
Il y’a encore pire ! Au nom de la démocratie, Messieurs, les châtiments corporels
sont interdits. Armé ainsi, le jeune rétorque à son père qui essaie de lui prodiguer des
conseils : Toi tu as raté le train va te faire chauffer de l’eau pour tes ablutions ! et il s’en va
chercher la compagnie de ses camarades pour brûler un mégot (de kif ?) à tour de rôle.

Il est nécessaire de rappeler à qui de droit que nous faisons partie d’une civilisation
islamique et de ce fait, notre éducation doit être inspirée des percepts de l’Islam, notre
religion d’Etat. Si on veut vivre en harmonie avec nos valeurs, revenons à nos origines
et sauvons ce qui peut être sauvé avant qu’il ne soit trop tard !

A commencer :
Je demande humblement à certains enseignants d’arrêter le copinage avec leurs élèves. En
demandant un cigarette à un élève, vous vous rabaissez à son niveau et vous l’approuver
dans sa déviance.

Aux responsables centraux, je demande de ne pas criminaliser les châtiments corporels
car au débuts ils sont nécessaires pour que soit ancré dans l’esprit de l’élève la discipline et
le sérieux. (A titre de rappel, l’acte de diffamation a été décriminalisé pour les journalistes)

Aux parents je demanderais de consacrer plus de temps à leurs enfants. Ne pas les laisser
rentrer tard à la maison. Je vous assure que c’est le vide laissé par l’absence des parents qui
oriente les enfants vers la mauvaise compagnie. Si votre enfant ramène à la maison des choses valant plus que son argent de poche faites-le avouer la provenance de ces choses.
.

Enfin, sachez que même la France qui se vante de ses libertés individuelles s’inquiète actuellement de l’éducation de sa jeunesse. La loi dite « Hadopi » va dans ce sens.
.










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-09, 17:30   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lebrave مشاهدة المشاركة
Comme promis, me revoilà pour apporter une modeste contribution au sujet
du comportement de nos jeunes aujourd’hui.

Le fait d’évoquer le comportement des jeunes est un aveu qu’il y’a problème
en la demeure. Oui les rapports vieux/jeunes deviennent très difficiles sinon
conflictuels.

Au premier abord, on est tenté d’incriminer les parents de n’avoir pas su
éduquer leurs enfants. Mais à mon humble avis la situation échappe aujourd’hui
au seul contrôle des parents.

Actuellement, l’environnement a un impact direct sur l’éducation que reçoivent nos
enfants ,surtout avec la démission des parents et la complaisance de certains
enseignants .

Je m’explique :
Avant, l’éducation des enfants était de la seule responsabilité des parents car leur environnement se limitait à la maison et au quartier.
Aujourd’hui, le monde est devenu un grand village !!
La télévision, avec ses les chaines satellitaires contribuent pour beaucoup à façonner
le comportement de nos enfants. L’avènement de l’internet a porté le coup de grâce !
Il y’a encore pire ! Au nom de la démocratie, Messieurs, les châtiments corporels
sont interdits. Armé ainsi, le jeune rétorque à son père qui essaie de lui prodiguer des
conseils : Toi tu as raté le train va te faire chauffer de l’eau pour tes ablutions ! et il s’en va
chercher la compagnie de ses camarades pour brûler un mégot (de kif ?) à tour de rôle.

Il est nécessaire de rappeler à qui de droit que nous faisons partie d’une civilisation
islamique et de ce fait, notre éducation doit être inspirée des percepts de l’Islam, notre
religion d’Etat. Si on veut vivre en harmonie avec nos valeurs, revenons à nos origines
et sauvons ce qui peut être sauvé avant qu’il ne soit trop tard !

A commencer :
Je demande humblement à certains enseignants d’arrêter le copinage avec leurs élèves. En
demandant un cigarette à un élève, vous vous rabaissez à son niveau et vous l’approuver
dans sa déviance.

Aux responsables centraux, je demande de ne pas criminaliser les châtiments corporels
car au débuts ils sont nécessaires pour que soit ancré dans l’esprit de l’élève la discipline et
le sérieux. (A titre de rappel, l’acte de diffamation a été décriminalisé pour les journalistes)

Aux parents je demanderais de consacrer plus de temps à leurs enfants. Ne pas les laisser
rentrer tard à la maison. Je vous assure que c’est le vide laissé par l’absence des parents qui
oriente les enfants vers la mauvaise compagnie. Si votre enfant ramène à la maison des choses valant plus que son argent de poche faites-le avouer la provenance de ces choses.
.

Enfin, sachez que même la France qui se vante de ses libertés individuelles s’inquiète actuellement de l’éducation de sa jeunesse. La loi dite « Hadopi » va dans ce sens.
.

Tout à fait d'accord avec vos points de vue frère le brave









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-15, 20:25   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Que pensez-vous du comportement de nos jeunes aujourd'hui ?
C’est une question courte avec un seul verbe , mais elle nécessite tout un forum pour elle , puisque ISYAMI a eu le courage de la poser, alors on essaye de contribuer :
On doit faire juste une petite comparaison entre le comportement des jeunes d’aujourd’hui et d’hier, le jeune d’hier était sous l’œil des parents, de toute la famille, des voisins, des enseignants enfin toute la société,
Malheureusement on entend maintenant : est ce que ça te regarde ? ce n’est pas ton fils alors …… , et toi Mr l’enseignant ce n’est pas tes oignons son éducation , et toi Mr le voisin occupe toi de tes enfants et et …..
Maintenant, le jeune est laissé à lui même et sans défense sauf son mauvais comportement










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 06:50   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة


et toi Mr le voisin occupe toi de tes enfants et et …..
Maintenant, le jeune est laissé à lui même et sans défense sauf son mauvais comportement



Malheureusement,c'est là ou le bât blesse

Merci pour votre précieuse participation









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-16, 06:17   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Que pensez-vous du comportement de nos jeunes aujourd'hui ?
De cette question je tire une autre qu’on peut la poser à un chef d’entreprise de production : que pensez vous à la qualité de vos produits ?
Dans une chaine de production, on installe des capteurs pour séparer les produits comportant des défauts. Tout est devenu une course contre la montre, mettre le produit et en grande quantité sur le marché mais de bonne qualité.
Revenons maintenant à nos jeunes, malheureusement les parents d’aujourd’hui sont devenus des machines de production qui ne tiennent pas compte de la qualité parce que tous les capteurs ont été enlevés ( produire en grande quantité et de mauvaise qualité )










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 06:56   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










M001

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة

Revenons maintenant à nos jeunes, malheureusement les parents d’aujourd’hui sont devenus des machines
de production qui ne tiennent pas compte de la qualité parce que tous les capteurs ont été enlevés ( produire en grande quantité et de mauvaise qualité )
Bien dit frère saibis
C'est exactement ce qui se passe , quel dommage!x









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-25, 21:23   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Que pensez-vous du comportement de nos jeunes aujourd'hui ?
De cette question je tire une autre qu’on peut la poser à un chef d’entreprise de production : que pensez vous à la qualité de vos produits ?
Dans une chaine de production, on installe des capteurs pour séparer les produits comportant des défauts. Tout est devenu une course contre la montre, mettre le produit et en grande quantité sur le marché mais de bonne qualité.
Revenons maintenant à nos jeunes, malheureusement les parents d’aujourd’hui sont devenus des machines de production qui ne tiennent pas compte de la qualité parce que tous les capteurs ont été enlevés ( produire en grande quantité et de mauvaise qualité )

Si je résume ce que vous venez de dire, par un dicton bien de chez nous, mais non pas dans l'industrie, mais dans le monde des vivants .Je dirai,
Une poigné d'abeilles valent mieux que des tonnes de mouches ……............
***************************
كمشه نحل خير من شاوري ذبا ن

Ce proverbe est cité pour dire que l'importance est dans la qualité est pas dans la quantité.
A un homme qui se vantait devant moi d'avoir 7garçons, je lui ai posé cette question, Dit moi plutôt, combien as-tu d'enfants médecins ou ingénieurs ? Il me répondit aucun, Alors je lui ai dit si l'importance est dans le nombre, un chat (une chatte plutôt) est meilleur que toi car elle met bas chaque année 7chattons.
***********************************
Passons aux choses plus sérieuses
Voilà ce que dit Ali ibn Abi taleb ( radhia allah alih )
يقول علي بن أبي طالب رضي الله عنه
(( ربوا أولادكم لزمان غير زمانك ))
(( لا تأدبوا أولادكم بأخلاقكم لأنهم خلقوا لزمان غير زمانكم‏ ))
Il ne faut pas reproduire l'éducation qu'on a reçu de nos parents sur nos enfants (même si cette dernière était forte et presque parfaite) car l'époque ,les mentalités , le contexte ,les circonstances , l'environnement, les us et coutumes ont changées , tout a changer , il faut à mon avis lire des livres qui traitent de se sujet " les sciences de l'éducation , la psychologie enfantine " se documenter , apprendre l'éducation des enfants , etc., etc. Ce n'est pas cela qui manque.
Les enfants ne sont pour rien, ils sont innocents, ils sont les produits de leurs éducations !!!!
!
Voilà, mon avis sur cette question, même si je sais impertinemment que le sujet me dépasse.
Amicalement









رد مع اقتباس
قديم 2011-10-05, 00:23   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
sammer10
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية sammer10
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

vous avez tout dit, la chose était très bien claire comme l'eau de roche ça n'a pas besoin d'être explicité davantage
sujet très intéressant à évoquer en tous cas , j'aimerais bien qu'on essaye pas de clôturer trop tôt.ça se peut qu'il y ait d'autres qui veulent dire leur mot là-dessus.










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-18, 09:32   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sammer10 مشاهدة المشاركة
vous avez tout dit, la chose était très bien claire comme l'eau de roche ça n'a pas besoin d'être explicité davantage
sujet très intéressant à évoquer en tous cas , j'aimerais bien qu'on essaye pas de clôturer trop tôt.ça se peut qu'il y ait d'autres qui veulent dire leur mot là-dessus.
Merci de ta participation frère Sammer









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-25, 21:33   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي suggestion de lécture

Suggestion de lecture












رد مع اقتباس
قديم 2012-01-02, 23:46   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
رانيا3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية رانيا3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je suis totalement avec vous et j'aime cette phrase ( c'est le vide avec l'absence des parents ) je pense que 7 phrase est la réponse de la question










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
comportement, d'aujourd'hui, jeunes


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:15

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc