|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
2011-07-11, 19:09 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
le présent de l'indicatif
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
|
||||
2011-07-11, 19:26 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
j'ai copié collé cette leçon car je l'ai trouvée compléte et facile à comprendre |
|||
2011-07-11, 20:05 | رقم المشاركة : 3 | ||||
|
اقتباس:
j'ai répondu sur mon carnet après je corrigerai ^^ merciii salaaaaaaaaam |
||||
2011-07-11, 22:41 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
je félicite |
|||
2011-07-11, 22:44 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
alors que pensez vous????? |
|||
2011-07-11, 23:02 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
tu félicite t'as oublié le "s" et je cries ,sans "s" le verbe accorder j'accorde tu accordes il accorde nous accordons vous accordez ils accordent ---------------- ils prennent eh ben voici ces verbes mon frére être, avoir, faire, dire, pouvoir, aller, voir, vouloir, venir, devoir, prendre, trouver, donner, falloir, parler, mettre, savoir, passer, regarder, aimer, croire, demander, rester, répondre, entendre, penser, arriver, connaître, devenir, sentir, sembler, tenir, comprendre, rendre, attendre, sortir, vivre, reprendre, entrer, porter, chercher, revenir, appeler, mourir, partir, jeter, suivre, écrire, montrer, tomber, ouvrir, arrêter, perdre, commencer, paraître, marcher, lever, permettre, asseoir, écouter, monter, apercevoir, recevoir, servir, finir, rire, crier, jouer, tourner, garder, quitter, manger, courir, continuer, oublier, descendre, cacher, poser, tirer, présenter, ajouter, agir, retrouver, offrir, apprendre, tuer, retourner, rencontrer, envoyer, dormir, pousser, rappeler, lire, changer, compter, occuper, frapper, travailler, expliquer, obtenir, rentrer, pleurer, essayer, répéter, payer, apporter, boire, sourire, coucher, causer, exister, raconter, serrer, songer, manquer, nommer, conduire, saisir, demeurer, remettre, battre, toucher, apparaître, souffrir, fermer, accepter, tendre, naître, sauver, avancer, traverser, souvenir, couvrir, gagner, former, plaire, embrasser, oser, refuser, décider, produire, charger, mêler, cesser, ressembler, chanter, empêcher, approcher, prier, espérer, échapper, glisser, briller, brûler, placer, juger, suffire, atteindre, annoncer, élever, acheter, mener, préparer, assurer, deviner, considérer, appartenir, tromper, vendre, craindre, emporter, rouler, posséder, réveiller, aider, découvrir, choisir, prononcer, taire, rêver, appuyer, étendre, trembler, défendre, créer, maintenir, indiquer, promettre, relever, abandonner, ignorer, exprimer, adresser, observer, séparer, marier, prévoir, amener, obliger, éclairer, poursuivre, livrer, contenir, fuir, couler, proposer, éprouver, retenir, attacher, voler, surprendre, briser, imaginer, diriger, parvenir, pénétrer, remarquer, éviter, établir, réussir, pencher, habiter, entourer, déclarer, étonner, dresser, durer, fixer, désirer, arracher, entraîner, soutenir, couper, douter, retirer, promener, forcer, examiner, revoir, remplir, terminer, tenter, remonter, installer, soulever, allumer, imposer, respirer, baisser, souffler, attirer, prêter, amuser, éclater, réunir, traiter, traîner, employer, marquer, prouver, importer, exiger, reposer, danser, saluer, accorder, achever, avouer, distinguer, emmener, agiter, hésiter, sonner, composer, enlever, rejoindre, ramener, étudier, partager, chasser, éloigner, réduire, engager, éteindre, sauter, plaindre, préférer, révéler, subir, rapporter, coûter, réfléchir, remercier, déposer, fumer, affirmer, convenir, vêtir, accomplir, résoudre, plonger, détruire, intéresser, disposer, lisser, verser, obéir, lutter, prétendre, construire, soumettre, peser, troubler, répandre, résister, protéger, enfermer, creuser, grandir, enfoncer, envelopper, prévenir, inspirer, ramasser, endormir, inventer, presser, confier, effacer, reculer, user, nourrir, remplacer, souhaiter, signer, interroger, dominer, commander, supposer, dépasser, accuser, habiller, condamner, menacer, écraser, céder, écarter, réclamer, dessiner, conclure, lier, admettre, attaquer, respecter, pendre, supporter, figurer, profiter, accrocher, calmer, satisfaire, valoir, signifier, inquiéter, assister, inviter, déchirer, risquer, parcourir, rejeter, renoncer, veiller, tracer, *******er, mériter, précipiter, rompre, caresser, étouffer, animer, casser, fonder, franchir, abattre, discuter, fatiguer, consentir, regretter, joindre, vaincre, consulter, haïr, repousser, exécuter, exposer, voyager, renverser, rassurer, retomber, décrire, mentir, armer, étaler, essuyer, précéder, désigner, détacher, recueillir, croiser, entretenir, surveiller, réserver, confondre, dégager, parer, visiter, détourner, plier, accueillir, redevenir, approuver, emparer, aborder, heurter, noyer, semer, guider, piquer… |
||||
2011-07-11, 23:13 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
oh mon Dieu |
|||
2011-07-11, 23:25 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
j'ai confiace en toi |
||||
2011-07-11, 23:36 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
mes commentaires sont pleins des erreurs |
|||
2011-07-12, 01:59 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
|
|||
2011-07-12, 01:44 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
jeter => elle jette, nous jetons
C'est gênante la conjugaison Faut toujours l'apprendre par cœur ================== Bon travail Luz j'avais tellement apprécié cette leçon voici mon essai Nous félicitons le gagnant de la course1 2. J'adore les dauphins et Harry Potter 3. Ils prennent place sur la ligne de départ 4. J'applaudis tous les participants 5. Vous poursuivez les prisonniers qui se sont échappés 6. Mon ami Jacques pratique la gymnastique depuis plusieurs années 7. Tu accordes beaucoup trop d'importance à cette nouvelle 8. Le lilas fleurit au printemps 9. Les enfants de l'école maternelle crient très fort quand ils jouent 10. Je peux participer à cette compétition car j'ai enfin l'âge nécessaire Je n'ai pas demandée de l'aide , je vous le promets +@ |
|||
2011-07-12, 12:13 | رقم المشاركة : 12 | ||||
|
اقتباس:
merci bcp pour ta participation reste avec nous ,,midnight |
||||
2011-07-12, 09:45 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
وعَـليْكُمُ السَّلامُ ورحمةُ الله merci bcp ma soeur NooR ce que je n'ai pas bien saisi ou plutôt je n'arrive pas à bien comprendre اقتباس:
psq meme avec les autres verbes ... on n'entend pas leurs terminaisons
aux Ps et j'ai qlq centaines de verbes pour l'autre- moiI brb ... je vais acheter un carnet comme la vraie étudiante I |
||||
2011-07-12, 12:23 | رقم المشاركة : 14 | ||||
|
اقتباس:
pourquoi pas comme le vrai étudiant merci bcp mon frére |
||||
2011-07-12, 14:31 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
les terminaisons dont on parle ici représentent les sons qu'on entend à la fin des verbes à l'infinitif tels que le son ( ya ) à la terminaison du verbe Plier qui ne peut pas être entendu en tant que le verbe est conjugué avec les personnes du singulier , ex : JE PLIE voyez-y , le son ( ya ) a dissimulé Et c'est pareil avec le son ( wa ) à la terminaison du Jouer Il joue , tu joues - ======================================= J'espère que ça peut t'éclaircir un peu l'idée .. Merci pour votre attention Et je m'excuse pour l'intervention |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
l'indicatif, présent |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية