Assalam,
Merci beaucoup Amina, car je cherché cela, je suis centent et non ******* à la fois, lol.
car la réponse que j'ai trouvé est cité par Ibn 9abasse, je n'ai pas lu ceci ou que je l'ai oublié, car je croyais que la seule réponse qui été donné, est celle qui dit, que le corbeau à enterrer son frère, ce qui n'est pas logique.
Non *******, car je n'ai rien apporté de nouveau.
Mais permettez-moi de donner une petite explication, concernant le raisonnement que j'ai suivi:
Allah à crée l'Homme et l'a honoré par son cerveau, lorsqu'il a demandé aux anges de se prosterner devant Adam( que la salut soit sur lui et sur tous les Prophètes) , une prosternation d'honeur et non d'adoration.
Allah, honeur l'être Humain une seconde fois, lorsqu'il a envoyé le corbeau au tueur,comment
Le carbeau a cherché dans la terre sa nourriture ( c'est ce que je pense), le tueur a su par déduction comment enterrer sont frère, et oui il faut creuser un trou plus grand; cette faculté de déduction, avec l'aquelle Allah, nous a honoré sur toutes ses créatures, qui elles ne peuvent inventer, découvrir.. elles ne peuvent pas aller plus loin, que ce qu'elles ont appris ( un chien vous lui apprener a monter une chaise, si vous changer la hauteur de la chaise, il est perdu ( même si je n'ai pas un chien, vous pouvez le prouver), car il n'a pas l'esprit de déduction)
Le tueur, quand il a trouvé la solution à son problème, a compris que Allah la honoré par rapport à ce corbeau,alors qu' il a déshonoré sa propre personne, car c'est le corbeau qui lui a ensiegner l'art d'enterrer les morts.
Avec le cerveau, employer dans le bon chemin, l'Homme dépasse les anges, dans le cas contraire, il dépasse le dément
Gloir à Allah et qu'il augmente nos savoirs.
N.B: où il y a des pointillés, c'est Faréh en francais, il ne veut pas l'écrire
Assalam.:mh31