la lecture a l'école - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

la lecture a l'école

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-01-07, 11:23   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي la lecture a l'école

salam alikoum
En visite d'inspection et de travail, hier à Constantine, le ministre de l'Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid a annoncé qu'à compter de la rentrée scolaire 2011, chaque élève, du primaire à la terminale, devra lire, au cours de la saison, un minimum de quatre livres de culture générale qu'il sera appelé à résumer. «C'est une obligation, assure-t-il, car il est primordial que l'élève apprenne la lecture et apprenne aussi à faire de la recherche.
Lire c'est réussir est le slogan que nous avons retenu cette année», ajoute le ministre de l'Education, en précisant que l'application de cette mesure qui fera partie des matières soumises à la notation de l'élève, sera menée par une commission conjointe composée de représentants des ministères de la Culture et de l'Education et entrera officiellement en vigueur dès le mois de septembre 2011
????Qu'en pensez vous








 


قديم 2011-01-07, 12:46   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
abdennor
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Inciter à lire oui. Motiver c’est encore mieux, ça réussira peut être. Mais de la sorte, obliger quelqu’un à lire, je ne pense guère que ça réussisse.
Cordialement.










قديم 2011-01-07, 14:24   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
tengout
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

obliger quelqu un a lire sipa possible










قديم 2011-01-07, 14:58   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

!!!!
impossible de demander eux enfants du primaire de lire quatre livre et encore plus en langue française










قديم 2011-01-07, 21:18   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aout 77 مشاهدة المشاركة
!!!!
impossible de demander eux enfants du primaire de lire quatre livre et encore plus en langue française
bonsoir

Rien n'est impossible dans la vie
IL SUFFIT JUSTE DE LE VOULOIR
courage et perceverance tu y arrivera
mes amitiees les plus sinceres









قديم 2011-01-08, 18:22   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










M001

[je parle en connaissance de causes , ,nos enfants , au primaire , ils arrivent à peine de dépasser le stade du déchiffrage , exception faite pour ceux qui sont issus de famille "intellectuelles" ou " frnacophone"!!!!!!!!je vois mal leur capacité à lire ............je sais que rien n'est impossible mais pas dans ce cas de figure!!!!!si vous ne croyez pas faite-en l'expérience!!!!!!!!!!!MES RESPECTS










قديم 2011-01-07, 21:07   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir
Mais on oblige bien les enfants à aller à l'école
Elle est obligatoire jusqu'à 16 ans je crois.
On oblige aussi les enfant à appendre leur leçons.
On le oblige à faire un tas de trucs
Qui n'ont jamais eu envies de faire
Comme prendre des médicaments ou ce se laver par exemple
Tu me répondras que c'est pour leur bien,
Et comme ils sont jeunes
Ils ne connaisses pas les bienfaits de l'instruction, ou de l'hygiène
Pourquoi alors ne pas les obliges a lire c'est aussi pour leur bien .?.
D'un autre coté je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec vous.
Dissuader, encourager et une meilleur solution
Pour leur donner le goût de la lecture.
Amicalement.









قديم 2011-01-08, 18:24   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

si nous expliquez ceci : pourquoi les mots lire et quatre livres sont en rouge










قديم 2011-01-08, 18:26   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

exusez mes fautes d'orthographe je ne suis tres fan du word










قديم 2011-01-08, 22:42   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
ديدي الجلفاوي
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Sinserment ne me donne pas le poisson mais apprends moi a pecher










قديم 2011-01-09, 14:23   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

; mon Seigneur, accrois mes connaissances"
et
QUALLAH VOUS PROTEGE TOUS INCHALLAH









قديم 2011-01-09, 14:38   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour a tous









قديم 2011-01-09, 14:44   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

BONJOUR A TOUS
Si les enfants issus de familles francophone ou intellectuelles arrivent à lire, et que les enfants à l'école primaire n'arrivent pas à lire couramment,(Mrs Août jolie pseudo)) il sera plus judicieux à mon sens que les parents enseignes à l'école et de renvoyer les pros à la maison.
Sinon a quoi sert l'école si ce n'est a apprendre a lire a écrire et compter.
Dans d'autres contrées l'apprentissage de la lecture ce fait a partir (CP) cours préparatoire .et tout le monde aspire a être trilangue .et je ne t'apprends rien en te disons que, La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves.
Vous me demandez aussi de faire l'expérience, et bien sans être prétentieux ou te paraître pathétique
Je crois que je pourrai apprendre à lire en français même à une vache espagnole. ( si ce n'est pas moi d'autres le feront).ce n'est pas ma mer a boire l'apprentissage d'une langue étrangère (je plaisante l'ami)
, tu m'entraîne vers des chemins scabreux .donc j'arrêt de polémiquer .!! Car le sujet ce n'est pas moi.
Désolé,mais Il faudrait que je me maîtrise et que je rester humble et courtois et ne laisser subsister aucune amertume.
Le sujet c'est
: Chaque élève, du primaire à la terminale, devra lire,
au cours de la saison, un minimum de quatre livresde culture générale
qu'il sera appelé à résumer.
Je termine en disant ceci !
"ô" seigneur accrois mes connaissance
Qu'allah vous protège tous.









قديم 2011-01-09, 19:11   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

moi non plus , je n'ai pas envie d'aller plus loin dans les détails ,,vous avez votre façon de voir les choses , j'ai la mienne , on se respecte ...et bon vent...










قديم 2011-01-09, 19:26   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Lis au nom de ton seigneur qui a crée.
IQRA mot phrase ou phrasillon
Cette phrase a était transmis par l’ange Gabriel a Mohamed (QSSL ) vers l’an 570 alors qu’il méditait dans une grotte près de la Mecque . »Grotte « cela a le sens d’obscurité de vie primitif.
Dans cette contrée aride vallée sèche et non arborée carrefour des caravanes commerciales et non point une rencontre des idées des cultures ou des doctrines : isolé loin de toutes civilisations loin du savoir et de la raison que les historiens en appelé « al jahilia » ce verbe » IQRA » lis a était choisie en premier parmi tant d’autre.
!
Pourquoi aussi un tel ordre d’Allah a son messager (QSSL) qui ne savait ni lire ni écrire et qui ne s’adressait pas a lui seul mais a travers lui a l’humanité entière.
Pourquoi aussi Ce verbe a était dit à l’impératif présent ? ( fi3L Amr)
IQRA « lis » Début d’une phrase, qui reste un mot magique .ou la magie des mots.
Pourquoi aussi « IQRA »lis et non pas prie ; ou jeûne ou fait l’aumône ou va faire le pèlerinage en premier ? …lis a devancé tout cela , mot phare peut-être qui guide et éclaire.
Lis ce synonyme de déchiffrer et d’expliquer et de dire , par sa présence ou sa prononciation provoqué un grand événement qui a agit comme un catalyseur. Est t’il un élément qui avait favorisation et indispensable a une réaction ?
Le développement d’un individu ou d’une nation relève t’il de son niveau intellectuel ?
Premier mot, première phrase, premier ordre d’Allah a son messager et a l’humanité entière..
IQRA « lis « est il ce grain semé dans le désert et ou une civilisation surprenante a vu le jour
Concept nouveau, idée, et chose nouvelle, qui avait permis une évolution.
Bien sur IQRA « lis » a était la clé de voûte qui a permit l’unification et la pacification et la cohésion des tribus, des clans des peuplades aux rivalités légendaires, en une seule nation. Une seule Ouma .. Oumate IQRA « la nation de lecture »
Au faite pourquoi de nos jours la nation de IQRA ne lit plus ?
Est ce juste une éclipse qui sera vite dissipée, ou bien c’est une longue nuit noir avec une immobile , et aucune activité ?
Ou bien, dort on en guettons l’aurore ?
Allez chatouiller un peu vos méninges et répondez a cette question ; par contre si vous trouvez ce sujet inintéressant envoyer des pierres ….
Bonne soirée .



.









 

الكلمات الدلالية (Tags)
l'ecole, lecture


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:00

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc