|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
نداء لطلبة ماجستير ودكتوراه جامعتى وهران
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
2011-02-28, 09:17 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
نداء لطلبة ماجستير ودكتوراه جامعتى وهران
هيا لنتحرك وننضم للحركة الوطنية المناهضة للمرسوم فقد تأخرنا ولم نسجل صوتنا كسائر زملائنا
|
||||
2011-03-03, 22:20 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
اذا صنفنا ليسانس نظام جديد في bac+3 اي الصنف 10 و ماستر في bac+5 أي الصنف 13 مع العلم أن النظام القديم آهل للزوال فما الذي سيعوض شهادة الليسانس والمجيستر ؟؟؟؟ |
|||
2011-04-14, 11:24 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
RÉunion des magister d'oran a u.s.t.o oran
rÉunion a l'u.s t.o oran 14h30 pour etudier notre projet et notre droit d'avoir un poste soyez nombreux
|
|||
2011-03-04, 10:58 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
يا أخي هناك اقتراحات عديدة للخروج بحل يكفي تصفح المنتدى لبعض دقائق لتعرف أن سؤالك ليس مشروعا وليس هذا مكانه |
|||
2011-03-04, 13:27 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
ممكن اعرف اي مرسوم بالضبط |
|||
2011-03-04, 21:09 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
10 315 بتاريخ 13 ديسمبر2010 |
|||
2011-03-04, 22:41 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
الله يهديك |
|||
2011-03-14, 15:33 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
نحن مع إلغاء المرسوم |
||||
2011-03-05, 00:12 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
ما الفائدة عندما تبقى 25 عاما في الجامعة لكي تحصل على شهادة عليا بمعرفة قديمة قد سبقها العلم كثيرا وتجد كل نشاطك قد انتهي و الشيخوخة اتعبتك |
|||
2011-03-05, 00:34 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2011-03-05, 01:13 | رقم المشاركة : 11 | ||||
|
اقتباس:
همك الوحيد المرسوم و المادة حتى لو لم يتم تمرير المرسوم فانا لا اؤمن بالمرسوم ولا بالماديات بقدر ما اؤمن بالنجاح و العطاء هل تعتبر نفسك ناجحا بالترقيات و الاوسمة او بالعطاء و العمل -اعي ما اقول مهما كانت الظروف- كاننا في حرب او عداء هاذه اخرة الثقافة و القيم لطالب مجستار حتى تفكيرك و كلاسيكي يعني صعب انك تفهم ما اريد ايصاله |
||||
2011-03-06, 23:45 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
ملاحظة
Le problème avec ces enfants issu du nouveau système LMD, en particulier les masters, ils croient réellement qu’ils ont un niveau de magister ! Alors que c’est faut, nous les magisters on a été formé pour faire de la recherche scientifique, alors que ces masters on été formé pour faire surtout de la pratique scientifique et c’est toute la différence entre les masters et les magisters. Il suffit de comparer leurs projets de fin d’études avec ceux des magisters, c’est incomparable. Mais ce n’est pas leurs fautes. Moi personnellement, j’ai 5 communications nationales, 3 communications internationales et 1 publication dans une revue internationale (IEEE) et une expérience de 3 ans dans l’enseignement et de l’encadrement des masters. Je défie tous les masters s’ils sont capables de faire une miette de ce que j’ai fait dans ma modeste carrière scientifique. Nous les magisters on a arraché nos diplômes alors que ces enfants du système LMD on leur a donné leurs diplômes, on sait très bien comment ils soutiennent leurs licences (un petit rapport et ce n’est pas obligatoire en plus), et on sait tres bien comment ils soutiennent leur masters au bout de 3 mois au maximum. On sait très bien comment ils passent de la licence au master, d’ailleurs tous les licences passent au master (on dirai un marché de poison), alors que pour décrocher un poste en magister il faudra passer par un concours national.
Alors je dis à ces master on vous a enseigné et on vous a encadré et on connaît votre niveau, c’est un grand zéro après la virgule. Alors au lieu de réclamer un niveau qui ne vous appartienne pas, aller réclamer un travail auprès de votre ministre car ça sert à quoi d’avoir un niveau de magister et de ne pas trouvais du travail. Mes chers masters, vous jouer un jeu que vous métriser pas car la vérité c’est qu’il n’y a pas de travail quel que soit le niveau qu’on vous donne, Magister ou même docteur car il viendra le jour où on entendra parler de docteur chaumeur, et ce jour n’est pas loin, d’ailleurs un magister chaumeur existe depuis plusieurs années. Enfin, je vous dis une chose mes chers masters. Si je voulais faire un master, je pouvais le faire en 2006 en France quant j’ai terminé mes étude, je n’attendrais pas votre master. Mais je voulais rester ici pour faire un magister et me donné pour ce paye, je ne savais pas que ce jour viendra, et franchement, je regrette ma décision, j’aurais dû partir il y a longtemps. Une dernière information, en France (et l’union européenne) un master est équivalent à un ingénieur, et il y a même des universités qui délivrent des diplômes qui sont supérieurs au master (voir https://editions.campusfrance.org/inf...iplomes_FR.pdf ). Vu que ce système LMD à été importer de l’Europe, pourquoi ne pas importer aussi leur système d’équivalence ? |
|||
2011-03-07, 02:08 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
لعنة الله على من ايقض الفتنة |
||||
2011-04-17, 15:00 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
je suis avec toi . mais on m'a dit que l''inscription n'est dans obligatoire pour le recrutement pour ce qui ont un magistère dépassant le 14/20. |
|||
2011-03-05, 00:39 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
من يريد تحطيم lmd لا يعرف عنه شيء و لا يريد الخير لاخوانه و لبلده يعني هو يفضل ذاته على حساب الاخرين |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
ماجستير, لطلبة, جامعتى, ودكتوراه, وهران |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية