|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
2012-07-24, 16:02 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Nous vivons un vrai paradoxe
salut les francophones, une sagesse de el GHAZALI qui m'a beaucoup plu et qui ma pousser a penser et a observer la réalité que nous vivons; cette sagesse est: C'est vrai il y a qui sont nommés musulmans, mais ou est le vrai islam?? wwaawwwww; vraiment la question du siècle; une question que chacun de nous doit trouver une explication, moi j'ai commencé par analyser la question, el ghazali veut dire que les renseignements; les instructions et les principes de notre religion sont quasiment absents dans notre monde contemporain, ce qui signifie que les arabes aiment juste parler ; parler et parler sans pratiquer ( nous somme tous impliqués) nous disons ce que nous n'appliquons pas , ca c'est d'un coté ; de l'autre coté ; j'ai pensé a une autre explication, et c'est la manipulation mentale des pays occidentaux sous forme de mondialisation dont la victime est le peuple arabe qui suit aveuglement les européens et les américains ( j'affirme encore que nous somme tous concernés) ....malheureusement, bon; j’arrête sur ce point et j'attends vos opinions pour continuer le débat
آخر تعديل adnou 5 2012-07-28 في 12:43.
|
||||
2012-07-24, 17:42 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
slm mn frére |
|||
2012-07-24, 18:11 | رقم المشاركة : 3 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2012-07-24, 17:56 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
salam alykoum |
|||
2012-07-24, 18:31 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
moi aussi je pense que la raison principale est la mondialisation qui a détruit tous les frontières et les principes religieux , donc c'est une question de manque de conscience je crois; et maintenant interrogation qui se pose est: comment il faut réagir???? |
||||
2012-07-24, 19:07 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
|
|||
2012-07-24, 19:26 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
l'autre obstacle avec nous les algériens ; c'est que nous disons ce que nous n'appliquons pas; on est des grands parleurs - bavardes- ( désolé pour le mot) Mais il faut l'admettre ; ............ comme t'as dit ; le sujet est intéressant et il très large , déjà le temps nous presse il reste 15 min pour le maghreb, donc saha ftorkoum et a la prochaine nchalah |
||||
2012-07-24, 22:38 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
merci, |
|||
2012-07-25, 01:46 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
oui Rola , le sujet est trés large et nécessite beaucoup de temps; et d'habitude ce genre de débat termine par un bagarre ; donc tout le monde doit se préparer , moi par exemple j'ai acheté une épée comme celle de blade ( le vampire) +une bagette magique comme celle de hary potter ( mais je sais pas comment l'utuliser , je dois lire le catalogue avant) ...etc; alors préparez vous |
|||
2012-07-25, 15:24 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
hhhhhh , tu me fais tellement rire Adnou , je savais pas que tu aimais rigolais, j'ai cru que tu prends les choses au sérieux NB : Blade n'est pas un vampire , c'est un demi-vampire, non-mort, il est l'ennemi fandamental des vampires t'as vu son épée remarquable, hhh, lui, et son vieux pote , hhhh , j'aimais bcp son film ( j'ai vu le 3e peut-être; et la moitié du 2e , et la première partie du 1e , hhhh ) ça alors !!hhh c'est fait avec de l'argent normalement , hh, il suffit de porter une croix ( hhh) pour s'en échapper, selon , Bram stoker, dans son roman Dracula, ou , faire un collier, avec les fleurs de la plante d'ail ... hh , j'ai appris pas mal, hein ?hh Pour harry potter, ce n'est pas avec un catalogue, oh, p'tit mâlin, déjà , toute l'histoire est fondée sur sa baguette et celle de Voldemort et celle du vieux directeur Dumbeldore .. hhh c'est la baguette qui choisit son maître adnou" comme le dit le vendeur des baguettes hh, et tu dois étudier 7 ans à poudelard , et passer 2 brevets, pour finir tes études , et pouvoir l'utiliser hhhhhhh Que suis je entrain de faire , expliquer les romans, ou rire ??hhhh , je viens dans quelques instants , j'ai un nouveau sujet à poster à très bientôt |
||||
2012-07-25, 15:51 | رقم المشاركة : 11 | ||||
|
اقتباس:
HHHHHH. ton commentaire ma vraiment étonné aussi au même temps ma fait beaucoup rire aussi , la chose qui ma choké c'est que t'as cru que j'aime pas rigoler !!!!! ( juste une info sur moi: tu peut me considérer comme JOKER dans le film DARK KNIGHT 2 si tu la vu; le proverbe célebre de JOKER est : WHY SO SERIOUS ?) ......waw ; j'aime cette phrase
alors, sachez que j'aime énormément le sens de plaisanter ,,mais ca dépends des circonstances bien sur pour blade; je sais qu'il est un demi vampire ; et il peut sortir dans le soleil sans rien craindre; déja une fois je l'ai trouvé taht el kantra a 10H du matin, il voulait acheter un portable mesrouk a demi prix, car blade le pauvre ces jours la se trouve en état de chomage....parce que la police l'ont saisie sa table de cigarettes ....éh oui; c'est l'algérie. pour hary potter ; oui; je veux enter a poudelard ; mais j'ai entendu parler qu'il me faut beaucoup de ma3rifa, et ils demandent une moyenne élevé , mais mon grand pére est ami de daumbeldor ; dans les annes 50 ils ont passé la révolution algérienne ( el thawra ) ensemble , donc j'entrerai sans prob nchalah; ed3iwli bark.... ha ha ha bon maintenant sérieusement, retournons a notre sujet principal; j'attends toujours les commentaires concernant la réalité catastrophique que nous vivons ; merci |
||||
2012-07-25, 18:30 | رقم المشاركة : 12 | |||||
|
salut adnou
|
|||||
2012-07-25, 19:41 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
salut ; franchement je sais pas par quoi je vais commencer !!!! dois je parler de notre sujet principale la paradoxe ?ou bien dois répondre a tes questions? ou alors dois je introduire mon point de vue sur votre expérience? ou dois je , me présenter? etc ....franchement tu m'as mis dans une labyrinthe interminable. mais je vais essayer de parler brièvement, ben , non j'habite pas a constantine et depuis l'enfance je l'ai pas visité ; pour DARK KNIGHT2 , c'est l'un des meuilleurs film dans l'histoire du cinéma , je te le conseille et tu peut me croire aveuglement , maintenant; pour votre expérience ; honnêtement ca ma plu beaucoup t'a franchise , c'est une preuve de la solidité de tes principes et de tes croyances, j’espère que tu garderas cette solidité éternellement , .... ; waw c'est déja 19H 38, il reste pas beaucoup de temps pour le maghreb; et il reste beaucoup beaucoup beaucoup de choses a dire a propos de votre expérience....en tout cas j'éspére que ta expérience sera généraliser avec toutes les filles , aya c bon bark; saha ftorkoum et a la prochaine
|
||||
2012-07-25, 16:30 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
j'ai attentivement lu ton explication cher frère et voilà ce que se passe dans notre société alors pour prendre ces conseils chacun de nous doit commencer par soi meme personnellement je ne suis pas satisfait par ce que je fais et pour en lever ce grand souci de ma tete je dois faire un changement radical dans mon comportement en débutant par les horaires de la prière et bien sure en maintenant toujours nos coeurs bien liés à allah je souhaite bien qu'on soit dans le bon chemin qui amène à l'obéissance d'allah et salem alikom |
|||
2012-07-25, 19:45 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
dans, nous, paradoxe, vivons, vraie |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية