|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
2011-07-13, 12:28 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire
Assalamou alaykoum....c'est une histoire à méditer....bonne lecture.....
|
||||
2011-07-14, 20:18 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Cette magnifique histoire je l'ai déjà lue en langue arabe sous le titre de:" AL JISR" |
|||
2011-07-14, 20:33 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
lecon de vie |
|||
2011-07-14, 22:48 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
On aimait bienqu ils y ait que des ponts et non des murs et que la tolerance regne dans nos relations |
|||
2011-07-15, 00:43 | رقم المشاركة : 5 | ||||||
|
اقتباس:
اقتباس:
اقتباس:
heureuse de vos participations à tous . |
||||||
2012-06-03, 04:54 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
Wa aléikoum Assalam wa rahmatou Allah wa barakatouhou Soeur Isyami, avant ..... il n'y avait que de petits murs ou bien des petites clôtures agréables ou bien des haies fleuries entre voisins....mais maintenant c'est à qui construit le plus haut mur......dommage! v |
|||
2012-06-03, 07:01 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
Wa alaykom salam chère soeur Isyami
!C'est une magnifique histoire riche d'enseignements :Cela nous amène à nous poser la question suivante comment on peut construire les ponts d'amour entre les pays musulmans ?au lieu de ces murs en béton armés ?à vrai dire , comment démolir les frontières dans les ésprits de nos dirigeants ?Attendons-nous un homme frappera un jour notre porte !c'est dommage c'est homme ne viendra jamais et les conflits dureront pour jamais " pour un simple raison: " les hommes construisent trop de murs et peu de ponts merci infiniment soeur Isyami pour cette histoire mes salutations |
|||
2012-06-15, 16:54 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
Cela fait une semaine que j'essaye de répondre mais mes participations ne passent pas pour ce sujet . Alors je vais répondre comme noté en haut. 1/Je répondrai par une autre question :y-a-il des murs entre les peuples musulmans ? 2/la réponse est : en choisissant les meilleurs 3/La réponse est : gare au peuple qui a besoin d’un leader. 4/c’est justement ce pessimisme qui nous empêche d’avancer .Un salah eddine ou un Omar ibn el khatab ,il n’y en a qu’un seul de chaque, nous avons besoin d’avoir d’autres comme eux , sinon sommes nous incapable à ce point !? 5/merci pour ta participation frère jabism j'espère qu'elle passera cette fois ci . |
||||
2012-06-07, 17:38 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
و علــيْكـمْ السلــآمـْ و رحــمة الله و بركــآتُهْ؛؛ |
|||
2012-06-15, 16:24 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
Merci pour tes prières allah yjazik. |
||||
2012-06-15, 17:03 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
Je la voulais justement pour qu'elle soit une leçon de vie soeur malak.Merci pour ta participation.
|
|||
2012-07-26, 01:02 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
] Assalamou alaikoum et saha ftourkoum
Avant tout je salue notre sœur isyami pour ce sujet, je veux juste ajouter quelque chose : Ce sujet qui est à mon avis très intéressant ou une histoire à méditer , mais je me pose la question suivante concernant le titre ( Les hommes construisent trop de murs mais pas assez de ponts) , pourquoi pas l’être humain , je veux dire , même les femmes ont un rôle de ce trop de murs. Revenons aux murs, et c’est toujours un avis personnel, un mur est nécessaire entre enseignant et enseigné, entre père et fils, entre frères, entre voisins , entre un jeune et un âgé .ces murs sont nécessaires pour maintenir le respect , mais à a chaque mur on doit associer un pont . |
|||
2012-07-27, 11:16 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
ssslt à toutes et à tous j'aimerais bien qu'un jour voir les pays musilman une seul main forte contre les ennemies mmmmmmmmmmmmmmerci |
|||
2012-07-29, 18:37 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
saluuuuuut a tout j voudrais dit:::: |
|||
2012-07-29, 22:48 | رقم المشاركة : 15 | ||||||
|
اقتباس:
wa 3alaykoum assalam Si j'ai bien compris ce que tu as écris ,je dirai que ce sont des barrières, et on peut toujours parler aux gens à travers .Ce sont des limites à ne pas franchir sinon il n'y aura pas de respect ,mais un mur c'est pour couper tout contacte avec autrui. On ne peut faire un pont avec un mur , du moins c'est mon avis. merci pour ta participation frère saibis. اقتباس:
merci pour ton passage. اقتباس:
merci pour cette participation. Merci à vous tous |
||||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
histoire, méditer, mur, pont |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية