Tous les Algériens ne parlent pas l'arabe - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Tous les Algériens ne parlent pas l'arabe

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-06-09, 11:43   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










Flower2 Tous les Algériens ne parlent pas l'arabe

chers frères membres du forums de djelfa , je vous salue et j'ai l'honneur d'étre avec vous dans ce forum de français
aprés la vision d'un phénoméne etrange dans la société algérienne j'ai décidé d'ecrire ce sujet de un phénoméne en algerie .
je suis fier de ma langue arabe mais regrettable ce qui se passe dans la société algérienne , Après l'émergence d'une classe dans notre société d'écrivant les francophones des héretiques !!!!!! merveilleux !!!!!!!!!comment ils pensent ?????je ne sais pas
nous devons parler l'arab , indépendamment de nos origines berbèrs mais cela ne nous ampeche pas d'aprendre d'autre langues pour rejoindre la civilisation scientifique donc l'un de nous ne parle pas l'arabe








 


رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 13:49   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
tawfik07
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

[

salut salam si Mohamed
B]EST CE QUE VOUS PARLEZ DES ALGERIENS;;;;;en generale ou de soit disant l'élite algérienne.....
bon
personnellement je pense que les algeriens ne parlent ni arabe ni français

vous connaissez l'anecdote du corbeau
en plus
est ce que vous connaissez une société arabe dont les sujets parlent arabe????[/B]










آخر تعديل tawfik07 2011-06-09 في 13:55.
رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 13:51   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

le silence dans le forum français , me fait peur










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 13:59   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tawfik07 مشاهدة المشاركة
EST CE QUE VOUS PARLEZ DES ALGERIENS;;;;;en generale ou de soit disant l'élite algérienne.....
bon
personnellement je pense que les algeriens ne parlent ni arabe ni français

vous connaissez l'anecdote du corbeau
en plus
est ce que vous connaissez une société arabe dont les sujets parlent arabe????
cher frère tawfik , vous avez raison par ce que le peuple algérien n'améliore pas n'importe langue
mais je ne sais pas l'histoire ??????? mes salutations









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 14:12   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
tawfik07
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

vous savez M Mohamed
dernièrement je m'ennuie quand je me trouve dans ce forum parce que je ne sais pas pourquoi les gens ne sont pas sérieux quand ils veulent discutent
tout le monde avec des rancunes des pré jugements des arrières pensés
je sais pas pourquoi la quasi totalité attaque la langue française et ceux qui parle français???

....

cest comme ...le français appartient au français et que l'arabe appartient aux arabes
yaw li mahabch lfranssi
yroh yt3alam el 3arbia
bark
w ida hab yzid anglais wala chinois rah libre










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 14:23   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tawfik07 مشاهدة المشاركة
vous savez M Mohamed
dernièrement je m'ennuie quand je me trouve dans ce forum parce que je ne sais pas pourquoi les gens ne sont pas sérieux quand ils veulent discutent
tout le monde avec des rancunes des pré jugements des arrières pensés
je sais pas pourquoi la quasi totalité attaque la langue française et ceux qui parle français???

....

cest comme ...le français appartient au français et que l'arabe appartient aux arabes
yaw li mahabch lfranssi
yroh yt3alam el 3arbia
bark
w ida hab yzid anglais wala chinois rah libre
nous sommes fiers de notre langue arabe , mais cela ne nous empeche pas d'aprendre d'autres langues , regrettable ce qui se passe , nous espérons que tous se joindront à nous discutission
merci









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 19:22   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

De quel français parlez vous,!!!de celui de M6 et TF1 que vous entendez dehors ;ou de ce français de nègres que vous entendez chez les étudiants...là oui ,...c'est imiter sans comprendre.
Et si vous parlez de ce moitié français moitié arabe dans nos université, j'appelle ça "une pollution d'esprit" du à cause de cette arabisation anarchique.
Maintenant si vous parlez de l'élite ,des savons,des haut responsable,c'est une culture qui ne fait pas d'eux des mécréants, reste que l'arabisation dans notre pays à été au détriment des compétences algériennes et d'une façon anarchique.
Un point de vue d'une personne qui aime et défend la langue arabe justement pour ne pas en arriver là...










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-09, 20:48   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
tawfik07
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
De quel français parlez vous,!!!de celui de M6 et TF1 que vous entendez dehors ;ou de ce français de nègres que vous entendez chez les étudiants...là oui ,...c'est imiter sans comprendre.
Et si vous parlez de ce moitié français moitié arabe dans nos université, j'appelle ça "une pollution d'esprit" du à cause de cette arabisation anarchique.
Maintenant si vous parlez de l'élite ,des savons,des haut responsable,c'est une culture qui ne fait pas d'eux des mécréants, reste que l'arabisation dans notre pays à été au détriment des compétences algériennes et d'une façon anarchique.
Un point de vue d'une personne qui aime et défend la langue arabe justement pour ne pas en arriver là...


[LEFT][COLOR="Blue"]

salut ma chere soeur
j'ai peur de vous dire .....que si ..
on a besoin....du savon pour....les esprits de nos cheres confreres....................qui croient qu en parlant français nous sommes l'elites
et que les arabophones sont inferieurs qu'eux
etres algerien n'a aucune relation avec la maitrise du français ou de l'arabe
(cheikh iben badiss)nous sommes des amazighes arabisés par l(islame
le français estun butin de guerre(kateb yacine
[/LEFT[/COLOR
]])









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 11:30   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
De quel français parlez vous,!!!de celui de M6 et TF1 que vous entendez dehors ;ou de ce français de nègres que vous entendez chez les étudiants...là oui ,...c'est imiter sans comprendre.
Et si vous parlez de ce moitié français moitié arabe dans nos université, j'appelle ça "une pollution d'esprit" du à cause de cette arabisation anarchique.
Maintenant si vous parlez de l'élite ,des savons,des haut responsable,c'est une culture qui ne fait pas d'eux des mécréants, reste que l'arabisation dans notre pays à été au détriment des compétences algériennes et d'une façon anarchique.
Un point de vue d'une personne qui aime et défend la langue arabe justement pour ne pas en arriver là...
je suis fier de ma langue arabe indépendamment de ma origine kabyle , et j'ai l'honneur de parler en arabe pour plusieurs raison; tout d'abord , la langue du coran et la langue du pardiese , à mon avis , il ya une grande déffirence entre la langue arabe et la vernaculaire puis j"ai été étonné de ta réponse !!!!!!!!!









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 11:50   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tawfik07 مشاهدة المشاركة


salut ma chere soeur

j'ai peur de vous dire .....que si ..
[COLOR="Blue"]on est besoin....du savon pour....les esprits de nos cheres confreres....................qui croient qu en parlant français nous sommes l'elites
et que les arabophones sont inferieurs qu'eux
etres algerien n'a aucune relation avec la maitrise du français ou de l'arabe
(cheikh iben badiss)nous sommes des amazighes arabisés par l(islame



[LEFT]
le français estun butin de guerre(kateb yacine[/LEFT[/COLOR

]])
cher frére tawfic , je vous remercie , pour ta participation dans ce sujet , je suis convaincu de vos pensées
Nous sommes dans une catastrophe ,certains personnes parlent la vernaculaire ensuite ils pensent qu'ils parlent l 'arabe









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 12:09   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Frère mohamed souk,ayez l'amabilité de bien analyser ma réponse,car j'ai parlé des trois catégories des gens parlant français chez nous.

On ne construit pas un pays avec les sentiments ..et laissez moi vous dire,que j'ai vécu et subis toutes les étapes de l'arabisation mais aussi la destruction et de l'arabe et du français, alors je sais de quoi je parle .

Vous qui êtes une personne intelligente....,porter un jugement de cette façon risque de négliger l'autre ,ce qui est justement le problème dans notre pays.

Mes salutation frère mohamed










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 12:43   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
Frère mohamed souk,ayez l'amabilité de bien analyser ma réponse,car j'ai parlé des trois catégories des gens parlant français chez nous.

On ne construit pas un pays avec les sentiments ..et laissez moi vous dire,que j'ai vécu et subis toutes les étapes de l'arabisation mais aussi la destruction et de l'arabe et du français, alors je sais de quoi je parle .

Vous qui êtes une personne intelligente....,porter un jugement de cette façon risque de négliger l'autre ,ce qui est justement le problème dans notre pays.

Mes salutation frère mohamed
cher soeur isyami , vous avez raison ,maintenant
je suis d'accord avec vous









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 18:30   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
ام سعد
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci d'évoquer ce sujet qui m'interesse










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 18:35   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
محمد سوق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ام سعد مشاهدة المشاركة
Merci d'évoquer ce sujet qui m'interesse
je te remercie la participation avec nous dans ce sujet , mes salutation









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 18:42   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Rolondo
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية Rolondo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tous

le problème est notre système éducatif










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
algériene, l'arabe, parlent, tout


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:23

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc