parlons un peu du cahier d'activités - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

parlons un peu du cahier d'activités

قديم 2010-10-10, 21:01   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
crimka1
عضو جديد

إحصائية العضو

Mh04 parlons un peu du cahier d'activités

allons- nous l'utiliser en même temps que le cahier de classe? comment y arriver en 45mn?0

قديم 2010-10-10, 21:11   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
messaoud03
عضو مشارك

إحصائية العضو

افتراضي aidez moi

[SVP Mes chéres collegues
quel est l'intrus des mots de l'exrcice de vocabulaires séquences 1 cahiers d'activités

قديم 2010-10-10, 21:30   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
rapide9
عضو مشارك

إحصائية العضو

oui le cahier d activitè on l utilise comme cahier de classe pour les points de langue et le cahier de classe pour faire la dictèe - lecriture comme ça on peu avoir du temps pour la leçon et l exercice c est le travail que je fais avec mes eleves jai eu de bon resultat والله اعلم

قديم 2010-10-10, 22:31   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Garfield
عضو مشارك

إحصائية العضو

Bonjour
De quel cahier d'activités il s'agit là ? Celui de 4°AP ou de 5°AP ?

قديم 2010-10-11, 06:16   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
messaoud03
عضو مشارك

إحصائية العضو

Cahier d'activités 4ap
et merci beaucoup

قديم 2010-10-11, 14:28   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
mr.haki
عضو مميّز

الصورة الرمزية mr.haki

إحصائية العضو

salam chers collègues je pense qu'il faut travaillé avec les deux *le livre et le cahier d'activités *prendre les exercices que vous considérez
qu'ils ont un gout vif pour vos élèves sur" le cahier de classe" et le reste à la maison bien sur contrôler à chaque prochaine séance qu'Allah vous garde

قديم 2010-10-11, 19:20   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
HAMMA ABBOUD
عضو مشارك

الصورة الرمزية HAMMA ABBOUD

إحصائية العضو

vous parlez dans le vide comment faites vous monsieur pour travailler dans les deux cahiers ? travailler dans le cahiers d'activités est très pénible pour ces enfants qui ne savent même pas lire les lettres et on leur demande de s'"exprimer et de ........ et de ..... ect ...Nous sommes dans un pays démocratique il ne faut pas avoir peur de dire le réalité qui est sur le terrain car les gens qui ont fait ce document ne savent pas le niveau de nos apprenants et s'ils le savent je suis sur qu'ils ........... parce qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte c'est la vérité dite la monsieur .nous enseignants de français , nous sommes entre l'enclume et le marteau.

قديم 2010-10-12, 00:54   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
khadidja 111
عضو مشارك

إحصائية العضو

bonsoir,
vous parlez de cahier d'activité de 4 AP moi je vois qu'il ne coresp pas a notre nouveau programme les quatres projets(mais je sais qu'il est nouveaux )????????????????????????
comment faire

قديم 2010-10-12, 21:04   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
بوسنطوح
عضو مشارك

إحصائية العضو

A mon avis ,et quelque soit le niveau M.Hamma Aboud,un tel cahier reste très indispensable .Ne me dites pas quand même que vous n'êtes pas en traîn de présenter les cours des différents points de langue à vos élèves! de telles leçons nécéssitent bien des activités ou exercices d'application et donc pour bien évaluer nos apprenants ,il faut faire suivre les leçons par des exercices immédiats qui sont dans le cahier d'activités .Seulement ,il faut bien choisir les exercices et les modifier s'il le faut selon le niveau et réaliser certains collectivement,d'autres sur le cahier de classe qui reste indépendant des autres cahiers et en fin invter les enfants à des devoirs à faire chez eux et à partir du cahier d'activités .il faut qu'ils fassent des éfforts quand même avec l'aide de leurs parents .estimons- le et ce ne sont pas des monsenges M.Aboud Merci *

قديم 2010-10-13, 17:20   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
mr.haki
عضو مميّز

الصورة الرمزية mr.haki

إحصائية العضو

Cher monsieur HAMMA:
Tu ne m'as pas compris cher collègue ,j'ai dis on fait le choix entre l'exercice du livre et un exercice du cahier d'activités EXEMPLE:l'exercice d'ortographe page 15 (la poctuation) et l'exercice n°1 page 76 du cahier d'activités celui du dernier est plus facile pour les élèves alors on le fera dans les cahiers de classe et le reste c'est a dire 1ou 2 exercices du cahier d'ctivités à la maison ou dans les séances de remédiaton.Qu'ALLAH VOUS GARDE
Je parle bien sur du **cahier d'activités 5 AP**

قديم 2010-10-14, 13:46   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة HAMMA ABBOUD مشاهدة المشاركة
vous parlez dans le vide comment faites vous monsieur pour travailler dans les deux cahiers ? travailler dans le cahiers d'activités est très pénible pour ces enfants qui ne savent même pas lire les lettres et on leur demande de s'"exprimer et de ........ et de ..... ect ...Nous sommes dans un pays démocratique il ne faut pas avoir peur de dire le réalité qui est sur le terrain car les gens qui ont fait ce document ne savent pas le niveau de nos apprenants et s'ils le savent je suis sur qu'ils ........... parce qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte c'est la vérité dite la monsieur .nous enseignants de français , nous sommes entre l'enclume et le marteau.
bonjour
entre le marteau et l'enclume plus exactement car le contraire est impossible
et si le problène n'est ni le programme , ni la methode , ni l'apprenant
un dicton dit
un mauvais arbre donne de mauvais fruits
un mauvais prof donne de mauvais éléves
sans rancune
,

قديم 2010-10-14, 14:59   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
ليليا خمقاني
عضو مشارك

إحصائية العضو

nous notre inspecteur nous a dit que le cahier d activites on doit le garder dans l armoire comme le cahier de classe et on doit travailler avec les deux et viser par les parents chaque mois

قديم 2010-10-15, 13:24   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
HAMMA ABBOUD
عضو مشارك

الصورة الرمزية HAMMA ABBOUD

إحصائية العضو

un mauvais prof donne de mauvais éléves
sans rancune MONSIEUR ADAM100 VOUS ME CONNAISSEZ POUR DIRE QUE JE SUIS UN MAUVAIS ENSEIGNANT ?

قديم 2010-10-15, 14:58   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
العلوش
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية العلوش

إحصائية العضو

personne ne dira que le ciel est rouge ou noir , soyons logiques ,le niveau de nos élèves est faible ,il ne faut pas mentir à soi meme ,on a rien à faire et rien à dire aux élèves :en 45 mn impossible d'utiliser les 3 manuels :livre de lecture +cahier d'activité + cahier de classe :il faut faire le bon choix de l'exercice à faire en classe et celui à faire à la maison .si on ne reçoit pas d'aides des parents .ce sera la galère

قديم 2010-10-17, 19:30   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

Bonjour messieurs
Quel que soit la méthode
Quel que soit le programme

Quel que soit les manuels

Quel que soit le pays

Quel que soit la langue

Quell que soit le peuple

Si l'enseignant n'est pas a la hauteur.

Si l'enseignant ne maîtrise pas le français

alors bonjour les dégâts.
Ne négligez pas cette éventualité

Merci d'accepter la divergence d'opinion..

الكلمات الدلالية (Tags)
cahier, d'activités, parlons