L'Education - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

L'Education

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-04-15, 22:44   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية FMohamed
 

 

 
إحصائية العضو










B2 L'Education

Ne voyez-vous pas chers amis que l'éducation tend à disparaître chez nos enfants, garçons et filles? Ne pensez-vous pas qu'ils agissent à l'américaine pensant qu'ils sont arrivés à un niveau de civilisation qui ne permet pas la honte et les bonnes meurs? Les enfants d'autrefois étaient disciplinés et dociles. Ils sont devenus cadres sans diplômes, aujourd'hui, hélas, ils sont tous diplômés mais, la majorité du moins d'après ce qu'on voit dans les rues ça peut être l'un ou l'une de ma famille, ta famille peut importe c'est la réalité amère qu'elle soit il faut l'accepter telle quelle. Je voudrais ouvrir un débat sérieux sur ce fléau qui ronge notre société. Celle où l'on mange dans le même plat sans qu'il y ait rejet. Celle où le petit respecte le grand, celle où les enfants se *******ent du peu et ils sont devenus hommes et femmes. Par opposition à cette génération qui ne cesse de réclamer même ce qui ne lui appartient pas. Peut-être j'exagère mais je suis certain que vous partagez mon avis même si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur certains points. Mon rêve c'est de rebâtir une nouvelle société qui sera la nôtre, une belle société pleine d'amour, d'entente, de tolérance, loin de tout maquillage hollywoodien, loin du rap, du hip-hop, c'est cette maladie qui a féminisé nos garçon et rendu nos filles telles des garçons? Dites en toute franchise ce qui vous passe par la tête et nous serons ensemble pour une bonne perspective tout-à -fait Algérienne.









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-04-16, 19:08   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui vous avez raison










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-16, 20:23   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية FMohamed
 

 

 
إحصائية العضو










M001

Merci source de vie, j'aurais souhaité déclencher un débat autour de ce sujet . Je suis certain que ça ne plait pas à certains de parler des bonnes manières. Merci tout de même










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-27, 17:12   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
issam1968
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour l'effort










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-18, 15:47   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي



Topic très intéressant frère Mohamed,les adolescents d'aujourd'hui sont de moins en moins éduqués(à part des exceptions dans les bonnes familles conservatrices) ,au contraire dans certaines familles ce sont eux qui dirigent leurs parents
Avant.... tout le monde contribuait à l'éducation des enfants.....les petits respectaient les grands.....maintenant,toi adulte ,va parler avec le fils du voisin ,il te dira(même si son fils a fait les pires bêtises):"c'est le mien je l'élève comme je veux"v
Comment voulez -vous que le monde soit en bonne santé si le parent dit au professeur-qui l'a convoqué-: "toi tu es là pour lui apprendre les leçons,pas pour l'éduquer?"v
LE RESPECT des grands a disparu ,les petits n'en font qu'à leurs têtes
Notre rêve à tous est de bâtir une Nouvelle Société Algérienne,et ce rêve ne pourra aboutir que si nous sommes conscients du danger qui guette les générations futures

وَإِنَّما الأُممُ الأخلاقُ ما بقِيتْ = فإنْ هي ذهبتْ أخلاقُهم ذهبُوا









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-27, 12:05   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
rimayeva
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui vous avez raison










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
l'education


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:29

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc