Qu'est ce qu'on doit faire dans ces cas - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Qu'est ce qu'on doit faire dans ces cas

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-04, 20:21   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
بالقيم نرتقي
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية بالقيم نرتقي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Qu'est ce qu'on doit faire dans ces cas

salut a tous .....j'espère que vous allez bien..........j'ai un probleme et j'espere que vous m'aiderez ....ya jma3a je veux maitriser la langue française mais j'ai pas pu et je ne peux pas jusqu'aujourd'hui...j'ai éssayer de déscuter en français avec mes amis.....mais je n'ai rien appris.....psk nos discussion sont tjrs les memes .........slt ......çv........et ça ne sert a rien .....meme au lycée et au séance du français .....le prof ne parle jamais en français ......psk les éleves ne comprennent pas..........meme s'ils comprennent...........nos profs..........pas tt mais la majorité d'eux ont un niveau baaaaaaaas surtout ceux qui ont eu leurs diplomes en ces dernieres années..........notre prof de cette année fait des fautes .....pas des fautes mais des bétises .......est ce que vous pouvez imaginer un prof qui dit ....il faut lisez le texte........j'ai lui dit ...madame vous avez fait une faute ....on dit pas il faut lisez on dit il faut lire.......et là elle a commancé de crier ......elle m'a dit........comment un éleve qui a 17 ans parle comme ça avec un prof qui a étudié 5 ans a l'université....pffffffff é là c la preuve quelle a redoublé.....ok c pas ça le probleme.....l'autre fois elle a écrit le mot virgule comme ça..........*vergule* ...le mot *complément *.......complémant.........dites moi quesque je fait ds ces cas ......je sais qu'il y'a un proverbe qui dit......lorsqu'on veux on peux........moi j'ai la volanté ...mais pour la puissance .....allah a3lam.......avec des profs comme ça et une société qui m'oblige de parler qu'en arabe........psk ceux qui parlent en français sont des foux et ils sont pas fiere d'etre arabes hhhhhhhh.....allah ghaleb



aidez moi ..............dites moi quels sont les sollutions pour apprendre et maitriser et améliorer la langue française........









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-05-05, 20:35   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










B2

Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires car au primaire ils n'ont rien appris mème pas l'alphabet française qui est d'une grande imporatance. Alors, une fois admis au C.E.M, les élèves sont affrontés à des problèmes : d'une part leurs professeurs veulent appliquer le programme officiel du ministère de l'éducation national et de l'autre, ils n'assimilent pas et ne comprennent pas le Professeur, ce qui les poussent à ne pas suivre les cours et à sous-estimer cette langue. On a toujours dit que ce n'est pas de leur faute s'ils sont "faibles " mais, la faute revient au cycle primaire comme je l'ai souligné ci-dessus. Pour ces Professeurs qui font les fautes de ce genre, je crois qu'ils ont eu le mème parcours scolaire que ces élèves dont je parle. Le proverbe arabe dit " Fakidou echay la youaatih ". Je vous conseille chère élève d'avoir un certain respect envers votre Professeur mème si elle fait des fautes comme tu dis, essayez de la corriger mais pas de cette manière surtout lorsqu'il s'agit d'une femme car les femmes n'admettent pas cela en présence de tes camarades de classe car c'est une honte pour elle.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue française, je te conseille de continuer ainsi car tu es sur le bon chemin surtout que tu as cette volonté d'apprentissage " QUI VEUT PEUT ". Nous sommes là à t'aider et te donner conseils en cas de besoin. Bon courage et ne baisse pas les bras car " la course du miles commence avec un pas ". Merci de me comprendre
.










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-05, 21:34   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[Bonjour

L’élève intelligent se limite toujours à une quantité de travail raisonnable

Car il sait qu’un excès de connaissance et toujours nuisible lors d’un cours

Il teint toujours compte du savoir restreint de son enseignant,

Amicalement









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-05, 21:42   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=saidat56;5825008]Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires


bonjour
Le Savoir est une chose qu'il ne faut jamais abandonner.
Du berceau jusqu’à la tombe
C’est la lumière du cerveau.
Sans le Savoir c’est l’obscurité
J'avais toujours pensé que :
«Pour enseigner, il faut bien connaître sa matière.
Cela était pour moi une évidence qui ne mérite pas d'être discuté donc "non négociable" une vérité incontestable, enseigner c'est donc maîtrisé parfaitement ce qu'on enseigne, c'est manier aisément avec habilitée, connaissance théorique et pratique approfondie (d'un sujet, d'une science, d'une langue, d'une technique, d'un appareil avoir la maîtrise d'une langue. et non pas avoir des approximations ou un manque de précision et de rigueurs...
Le plus grave c'est d'avoir l'illusion de connaître de savoir de ce dire, puisque je suis diplômé ou que je suis dans la profession donc j'ai une totale maîtrise intellectuelle acquise par l'apprentissage et de ce faite "Je peux transmettre mes acquis."
A mon humble avis cette affirmation et erronée, car dans la vie il ne faut jamais cessé d'apprendre de ce cultiver d'approfondir ses connaissances dans sa profession et dans tout les domaines; de s'abreuver constamment pour étancher sa soif de la connaissance, potasser avec ardeur sans relâche et avec acharnement .car tout bouge tout ce transforme et évolue autour de nous. Bref c'est la capacité à se remettre en cause.
Un enseignant ne devrait-il pas être une encyclopédie ambulante. (Toute au moins dans son domaine) une vrai bibliothèque ou un livre ouvert, pour ne pas a avoir a esquivé par des pirouettes verbale ou autres échappatoires sur certains sujets ou il est mis mal a l'aise. Gêné, et incommodé
Cordialement










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-06, 11:12   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
بالقيم نرتقي
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية بالقيم نرتقي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saidat56 مشاهدة المشاركة
Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires car au primaire ils n'ont rien appris mème pas l'alphabet française qui est d'une grande imporatance. Alors, une fois admis au C.E.M, les élèves sont affrontés à des problèmes : d'une part leurs professeurs veulent appliquer le programme officiel du ministère de l'éducation national et de l'autre, ils n'assimilent pas et ne comprennent pas le Professeur, ce qui les poussent à ne pas suivre les cours et à sous-estimer cette langue. On a toujours dit que ce n'est pas de leur faute s'ils sont "faibles " mais, la faute revient au cycle primaire comme je l'ai souligné ci-dessus. Pour ces Professeurs qui font les fautes de ce genre, je crois qu'ils ont eu le mème parcours scolaire que ces élèves dont je parle. Le proverbe arabe dit " Fakidou echay la youaatih ". Je vous conseille chère élève d'avoir un certain respect envers votre Professeur mème si elle fait des fautes comme tu dis, essayez de la corriger mais pas de cette manière surtout lorsqu'il s'agit d'une femme car les femmes n'admettent pas cela en présence de tes camarades de classe car c'est une honte pour elle.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue française, je te conseille de continuer ainsi car tu es sur le bon chemin surtout que tu as cette volonté d'apprentissage " QUI VEUT PEUT ". Nous sommes là à t'aider et te donner conseils en cas de besoin. Bon courage et ne baisse pas les bras car " la course du miles commence avec un pas ". Merci de me comprendre
.

honoré de votre passage monsieur
je suis d'accrod avec ce que vous avez dit
et pour le comprtement avec les profs...soiyez sur que je n'ai pas pris l"habitude de faire ce jeste....mais allah ghaleb........elles m'a obligé de parler comme ça..........mais il nous reste une semaine dans les études et je vais éssayer de bien bien me comporter...........merci pour votre conseil monsieur









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-07, 22:24   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

[
Bonsoir Monsieur
saidat (-
Discoure certes paternaliste, respectueux mais dénué de tout fondement :
Pourquoi laissé une erreur monumentale passée, ne nous sommes pas dans un sanctuaire du savoir ,(l’école) devrions nous laisser la médiocrité nous guidés , l’ignorance nous habités ;
Si un prof ne maitrise pas le français, quelque soit ses arguments , devrais-je le laissé dire et écrire n’importe quoi !? Par respect pour sa personne .

je ne manque jamais une occasion pour corriger mon prof si l’occasion m’est offerte non pas par méchanceté ou pour l’humilier, mais pour le faire réagir : Ce ne sont presque jamais des fautes d’inattention ou par inadvertance, mais des fautes de méconnaissance.
Aucun n’a le pouvoir de m’empêcher de corriger et de rétablir une vérité pour me sentir en conformité avec les règles d’orthographe et de grammaire et éprouvé cette sensation du travail bien fait que personne ne peux me contester ;

Dire que c’est le primaire qui pose problème, est absolument faux, c’est les profs dans mon lycée qui pour certains frôlaient l’illettrisme,


Mes respects à tous










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-09, 01:07   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B18

Dire que c’est le primaire qui pose problème, est absolument faux, c’est les profs dans mon lycée qui pour certains frôlaient l’illettrisme,
______________________________________

Chère sililia2. Si je dis que la faiblesse du niveau de français revient au primaire c'est parce que j'ai des preuves car j'enseigne cette langue depuis plus de trente ans. Pourquoi le primaire ? Dans les villages et les zones rurales, il est très très rare voire impossible de trouver un enseignant formé dans le français. Qui est-ce qui s'encharge de son enseignement donc ? Allez voir les écoles primaires et jugez vous mème car vous trouverez que ce sont nos collègues de langue arabe qui eux-mème ne la maitrisent pas alors comment voulez-vous qu'un tel enseignant puisse arriver à former des enfants langue française !!! A qui la faute donc ? La faute n'est, ni à l'élève, ni à l'enseignant, mais au ministère de l'éducation nationale qui a cessé depuis presque 20 ans de former des enseignants dans cette langue après avoir fermer les I.T.E sous je ne sais quel prétexte !!! Je me demande pourquoi le minidtère s'encharge de former des Professeurs d'anglais au moment où il tourne son au français ? Je crois que celà est exprès, c'est pour pousser les gens à détester cette langue toujours dite du colonialisme d'un coté et dire que l'anglais est une langue universelle de sciences et de technologie, ce qui n'est pas exacte de l'autre coté. On a toujours demander de donner les mèmes chances aux deux langues ensuite faire la distinction sinon il faut arréter ces remarques après chaque examen de fin d'année et dire les résultats du français au B.E.M sont catastrophiques.
Enfin, tant que ce problème demeure, nous les enseignants de la langue française, allons souffrir et par conséquent, le niveau de nos élèves dans la matière, reste en décadence. Nous souhaitons que le ministre se penche sur ce problème pour lui trouver un solution dans les années à venir. A bon entendeur.










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-11, 22:58   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
asma1s
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

En fin , en classe tu ne peux pas apprendre toute une langue , si tu ne trouves pas ton bonheur en calsse tu as tout un été pour l'apprendre , achète toi des romans francais et essaye de les lire à haute voix dans une chambre où tu y es seule , répète ce que tu apprends dès que cela vient en tete , parle avec ton chat si tu as , avec n importe qui meme si il ne te comprend pas ... ce sont des conseils que j'ai eu par des gens qui ont appris la langue ...










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-11, 23:52   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
SHERISH
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية SHERISH
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-11, 23:58   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
amazighe15
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

il n'est pas interdit de corriger son prof
c'est vrais parfois ,il nous arrive de faire des fautes d'inattention mais de faire des betises non
vous ne devez pas laisser la mediocrité vous guider
un prof faible dan,s son domaine doit se perfectionner sinon il ne sera pas digne de réspect
il doit accepter de se faire corriger par son élève, je sais que c'est honteux mais il doit l'accepter
ne baissez pas les bras braves elèves et contunuez à faire la chasse aux fautes dans un cadre amical et réspectable
car entre nous il y a des enseignants ,de trés bons enseignants ex novosti
et des anes saignants .....voila










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-12, 00:18   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
demag
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية demag
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي














رد مع اقتباس
قديم 2011-05-12, 12:45   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
silya28
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية silya28
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut ma soeur ..... mais je vois que vous avez un trés bon niveau et vous maitriser bien la langue .....

J'aimerai bien te dire que vous avez les mêmes problèmes que moi ..... mais tu sais quoi Il faut plus que tu comptes sur les profs ... c'est ça ce que je fais moi .... le seul qui m'aide c'est mon pére ... mais il me donne pas beaucoup de son temps car il a trop d'occupations
Donc Rabi Ykoun Fi l3awn










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-13, 21:42   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Dire que c’est le primaire qui pose problème, est absolument faux, c’est les profs dans mon lycée qui pour certains frôlaient l’illettrisme,
______________________________________

Chère sililia2. Si je dis que la faiblesse du niveau de français revient au primaire c'est parce que j'ai des preuves car j'enseigne cette langue depuis plus de trente ans. Pourquoi le primaire ? Dans les villages et les zones rurales, il est très très rare voire impossible de trouver un enseignant formé dans le français. Qui est-ce qui s'encharge de son enseignement donc ? Allez voir les écoles primaires et jugez vous mème car vous trouverez que ce sont nos collègues de langue arabe qui eux-mème ne la maitrisent pas alors comment voulez-vous qu'un tel enseignant puisse arriver à former des enfants langue française !!! A qui la faute donc ? La faute n'est, ni à l'élève, ni à l'enseignant, mais au ministère de l'éducation nationale qui a cessé depuis presque 20 ans de former des enseignants dans cette langue après avoir fermer les I.T.E sous je ne sais quel prétexte !!! Je me demande pourquoi le minidtère s'encharge de former des Professeurs d'anglais au moment où il tourne son au français ? Je crois que celà est exprès, c'est pour pousser les gens à détester cette langue toujours dite du colonialisme d'un coté et dire que l'anglais est une langue universelle de sciences et de technologie, ce qui n'est pas exacte de l'autre coté. On a toujours demander de donner les mèmes chances aux deux langues ensuite faire la distinction sinon il faut arréter ces remarques après chaque examen de fin d'année et dire les résultats du français au B.E.M sont catastrophiques.
Enfin, tant que ce problème demeure, nous les enseignants de la langue française, allons souffrir et par conséquent, le niveau de nos élèves dans la matière, reste en décadence. Nous souhaitons que le ministre se penche sur ce problème pour lui trouver un solution dans les années à venir. A bon entendeur.

Bonsoir
Avec votre permission Monsieur amazigh

un bon enseignant comme novosti , ne devrait-t-il pas plutôt écrire « qui s’en charge ? « En deux mots au lieu de qui s’encharge !
Ou bien je me trompe ?

j’aurais aimé continuer à corriger mais je n’ose pas ,par respect pour ses cheveux blancs, ou sa calvitie,


Un ou une élève qui voit écrie au tableau ce mot qui s’encharge , va croire que c’est juste , il va l’apprendre , le mémoriser et le reproduire le cas échéant aux examens ; il obtiendra un joli zéro haha


Il l’a répété par deux fois , c’est une faute d’inattention possible , ou bien après avoir passé 30 ans avec des élèves chahuteuses comme moi , il a perdu tous ses reflexes je lui accorde le bénéfice du doute ;


Salam alikoum









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-13, 22:13   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
amazighe15
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

silya 28
vous avez comme les autres vu seulement la moitié vide du verre
voyez plutot ce qui est correcte,vous découvrirez qu'au fond novosti a raison
le probleme de cette langue réside au niveau primaire
quand la base manque on ne peut construire plus haut
vous avez cette chance d'avoir votre pere pour maitre et ce n'est pas le cas de tout le monde
merci










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-16, 21:27   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة silya28 مشاهدة المشاركة
salut ma soeur ..... mais je vois que vous avez un trés bon niveau et vous maitriser bien la langue .....

J'aimerai bien te dire que vous avez les mêmes problèmes que moi ..... mais tu sais quoi Il faut plus que tu comptes sur les profs ... c'est ça ce que je fais moi .... le seul qui m'aide c'est mon pére ... mais il me donne pas beaucoup de son temps car il a trop d'occupations
Donc Rabi Ykoun Fi l3awn



Salam alikoum
Très chère sœur
Tout aller bien, jusqu’à mon arrivée au lycée ou j’ai eu la désagréable surprise d’avoir
des profs de français sans compétence pour ne pas dire nul tout simplement,
J’ai pris des cours particuliers chez un Vieux prof , pendant que les autres se reposer moi , j’étudiais le français ; matin midi et soir , pendant les vacances d’été d’hivers et printemps ( j’exagère un peu) , cela m’a coûté beaucoup d’argent, et de temps ; dans le but de faire des études universitaires pas plus !

j’en tire la conclusion pratique, que pour moi une fois mes études terminées, ,
je pourrai oubliée sans remords le français ,
pour parlerai et communiquerai avec le reste du monde ça se fera en anglais ; et par conséquent , je vais rejoindre avec plaisir l’universalité et la mondialisation ,je pourrai dialogué avec tous les habitants de la planète terre je serai une citoyenne du monde !

L’anglais, que cela plaise ou non, est la langue que le monde à choisit pour la communication internationale, Je vois que certains ne sont pas au courant.

Choukrane ou rabi ykoun fi al 3aoun li al djami3









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
doit, faire, quesqu'on


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:22

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc