منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - je te répond Samsam éhh!!!Fatehbougaa ça te concerne aussi et surtout toi
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-08-01, 01:14   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fatehbougaa مشاهدة المشاركة
ne t'inquiete pas et ne te fache pas nous sommes ici pour améliorer notre niveau et corriger nos fautes tu peux trouver de l'aide ici
sans mon intervention
saha shourkom

améliores ton français avant de prendre la peine d'améliorer le mien ok? toi qui ne distingues pas quand est ce que on dit (au et à)
entre le pluriel et le singulier entre le féminin et le masculin

'''de primaire jusqu'au l'univerisité'''
du primaire jusqu'à l'université !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du= de +la : masculin singulier en morphosyntaxe ça s'appelle morphèmes amalgamés !!!!!!!!!!
à l'université : féminin singulier:
à = la préposition; ''la'' un article défini en grammaire traditionnelle mais en morphosyntaxe ça s'appelle déterminant

la rencontre de deux voyelles donne l'apostrophe en la et université
dans ce cas là on peut dire (à la) comme l’exemple de: ...... à la salle des profs

voilà tout un cours de morphosyntaxe résultat de ta ''phrase'' (même pas phrase) cherches autre jeu mais s'il te plait
loin de mon territoire

et là je vous le dis moi je ne corrige jamais mes étudiants à oral car ça les bloque sinon ils ne parleront plus alors ne corrigez personne !!!!!!!!!!!!!! celui qui lit apprendra avec le temps tant qu'il fait ( et non pas fasse) des lectures .... laissez les gens tranquille....










رد مع اقتباس