منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Pour tous mes chers membres de ce forum!
عرض مشاركة واحدة
قديم 2014-08-25, 13:56   رقم المشاركة : 578
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Pour Anfalou:
Merci infiniment pour ce cour
alors je vais écrire mon essai pour les applications que vous avez proposé(que vous avez proposées: car tu as dis les applications que vous avez proposez. Pour mieux vous expliquer ce point je vais vous reformuler l'expression: je vais écrire mon essai pour les applications,vous avez proposez les applications; donc ici les applications dans la deuxième partie est un COD qui répond à la question "quoi?" et pour remplacer la répétition de ce mot on le remplace par un pronom qui a la même fonction du COD, donc on dit"les applications que vous les avez proposées" ; d'une autre part, on a dit dans les cours précédents que le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accordent pas avec le sujet mais il s'accorde avec le COD si ce dernier est placé avant le verbe et c'est le cas ici; j'espère que vous me compreniez)
Pour la première application:-Il a oublié.ses...affaires !
-....Ces .....tomates-là sont bcp plus belles que celles-ci !
-...Ces ......animaux-là sont des terribles prédateurs.
-Regarde ce condor !..Ses......serres ont l'air très puissantes.(je n'ai pas compris le sens de cette phrase "que veut dire (condor et serres)") j'aimerai bien que vous me répondiez ( très bien !)
{voilà ce que j'ai trouvé dans le dictionnaire concernant les deux mots:
-Condor: 1er sens:(Zoologie) Espèce de vautour de l’Amérique du Sud, un des plus grands oiseaux connus. Des oiseaux passaient à grand bruit d'ailes, et le moindre d'entre eux, par suite de cette illusion d'optique, paraissait plus grand qu'un condor ou un gypaète. (Jules Verne, Le Pays des fourrures, 1873)
- 2ème sens: Des nuées de condors, de vautours et d’urubus vinrent tournoyer au-dessus des cadavres, sur lesquels ils s’abattirent en poussant des cris aigus et firent une horrible curée de chair humaine, …. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858); mais le mot serres je ne l'ai pas trouvé mais je vais chercher encore).
Pour la deuxième application : (tout juste, très bien !)
-IL faudrait....leur....demander...leurs....avis.
-.....Leurs ..ongles sont bcp trop longs pour jouer du violon.
-....Leurs ...amis sont arrivés bien avant eux.( et "eux" ici qu'est ce qu'il remplace ??)(leurs amis sont arrivés bien avant eux; Anfal, ici la phrase peut être elle tirée à partir d'un texte ou un paragraphe de qqn donc je ne connais pas vraiment qui sont ceux qui sont remplacés par le pronom"eux" mais tu peux deviner par exemple que la phrase est comme ça: les petits garçons sont arrivés à 16h tandis que leurs amis sont arrivés bien avant eux; ici "eux" remplace les petits garçons.)

j'espère que vous me corrigiez les fautes et je vais vous remercier à l'avance( on dit: et je vous remercie d'avance).









رد مع اقتباس