منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-03-28, 22:35   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je viens de lire dans TSA l'interview suivante du maire de d'Essouaghi
[I][B]
Ahmed Mehdi est maire d’Essaoughi, la commune natale du père de Mohamed Merah

Avez‑vous refusé que Mohamed Merah soit inhumé dans votre commune ?

Je ne comprends pas les raisons de cet amalgame soulevé autour de l’enterrement de Mohamed Merah. Non, l’APC d’Essouaghi ne s’est à aucun moment opposée au transfert du corps de Merah dans la commune natale de son père. D’ailleurs nous ne sommes pas en droit de le faire. Les lois algériennes sont claires. Le transfert se fait selon le décret 75‑162 du 15/12/75 article 2 alinéa 2, suite à une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur. L’APC ne fait qu’appliquer les décisions émanant de la tutelle.


Il est 18 h 30. Avez‑vous reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur pour accueillir la dépouille de Merah ?

Non. A l’heure où je vous parle je n’ai rien reçu d’officiel du ministère de l’Intérieur. Nous attendons le feu vert.


Avez‑vous contacté le ministère ?

Non, je ne l’ai pas fait, puisque cela n’entre pas dans mes prérogatives. Il y a une hiérarchie à respecter. Et dans ce cas précis, c’est le wali qui saisit le ministère.


Est‑ce que les citoyens d’Essouaghi sont prêts à accueillir la dépouille de Merah ?

Prêts ou non, ce n’est pas une question fondamentale. Merah est un Algérien. Nous n’avons pas le droit de nous opposer à la volonté de ses parents de l’enterrer dans son pays










رد مع اقتباس