منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Pourquoi fourre-t-on son nez partout? emmm
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-07-16, 12:59   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Esselemou Aleikoum rola.29 et les autres
J'aime bien discuter avec vous des sujets divers, dans le but de mettre à jour notre bagage linguistique qui est presque oublié... faute d'amis et de collègues, dans notre entourage, qui utilisent le français.
Je trouve que le sujet vient dans le deuxième degré d'importance... après le langage qui est, pour moi, le but primordial.
Concernant mon opinion des gens qui fourrent leur nez partout: Oui vous avez raison, mais en partie!
En effet, un père ne peut pas laisser son fils, ou sa fille faire ce qu'il (elle) veut. la liberté n'a de sens que pour des personnes mûres et responsables. Il faut donc accepter des conseils des autres, surtout de nos parents, et spécialement de nos mères... leurs conseils ne doivent pas être considérés comme ingérences dans nos affaires personnelles, parce que, en fait, nous, nous sommes "les leurs"... Nous devons appliquer ce qui'ils nous demandent humblement, et "sans commentaires"!! c'est l'obéissance.
Notre liberté est parfois contre nos intérêts... Le proverbe de chez nous dit: "Personne n'est totalement libre qu'un orphelin ou un célibataire"
ما يشبع من رايو غير يتيم والا هجال
Mon opinion est diamétralement opposée à la vôtre!! Mais ceci n'a aucun effet sur notre discussion... étant donné que le but est d'apprendre le français. Et que chacun ait son opinion à lui.
Je tiens donc à vous demander, cordialement de me corriger si vous trouvez des erreurs.
Je suis fasciné de ce que vous avez écrit, et je suis fier, très fier, de trouver avec qui dialoguer...
Merci encore une fois rola. (J'aurais du écrire Rola, mais j'ai gardé l'orthographe d'origine, pour ne pas fourrer mon nez ....lol!!)


Merci pour ce sujet
A+









 


آخر تعديل محمد قاسم أحمد 2012-07-26 في 11:49.
رد مع اقتباس