منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - enfin; j'ai pris de la volonté pour partager mon texte avec vous
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-07-24, 15:33   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










Mh04 enfin; j'ai pris de la volonté pour partager mon texte avec vous

saluts les amis ; eeuuhhhhh; franchement , enfin j'ai pris du courage et aprés voir les rédactions de ROLA, JABISM, VERGILE....etc qui m'ont beaucoup encourager pour partager avec vous un texte que j'ai écris quand j'avais 17 ans ; c'était en 03-04-2008 l'année ou j'ai passé mon premier bac; c'était une dure période ou les pensées étaient mélangés et un peux confuses ; une vraie paradoxe...... juste une remarque pour le texte: je sais qu'il n'y a pas un enchaînement d'idées et la pertinence est absente car j'avais pas les compétences et le bagage langagier pendant la note de la rédaction; mais j'ai volu faire une copier coller du texte pour qu'il garde sa valeurs, comme la patrimoine.....bon je vous laisse avec le texte et j'attends vos commentaires


Le monde parallèle
Et si nous imaginons ou nous suivons ce mode de vie dans notre quotidien
la vie n’est qu’un match de football--, c'est-à-dire nous allons tenter d’appliquer les règles et les éléments de ce jeux dans la vie réelle, commençons par les joueurs qui sont a tes cotés (dans ton équipe), nous pouvons dire que ce sont les amis adjuvants qui nous aident et nous soutiennent dans les périodes durs de la vraie vie , par contre de l’autre coté du stade il y a les joueurs adversaires qui sont similaires dans la vraie vie aux soucis , obstacles et problèmes qui nous opposent in the real life ,…..bon, certainement l’objectif dans un match est de marquer des buts ; ce qui signifie , dans la vie réelle ; c’est avoir une destination qu’on essaye d’atteindre et exaucer dans notre parcours


Maintenant, les traits du stade peuvent être considérer comme les croyances et les principes que nous devons suivre, leurs travaille consiste a nous guider et nous orienter pour ne pas dépasser les limites
L’arbitre est l’élément qui nous assure nos droits et qui nous oblige de faire nos devoirs envers les autres ……….

Sans oublier qu’au même temps qu’une équipe mène une attaque dans un match ; elle doit aussi faire ses précautions pour ne pas recevoir des buts dans son camp, donc dans la vraie vie, quand on essaye de faire quelque chose, il faut que nous soyons prudent ; car on risque d’être poignarder dans le dos par nos ennemis ; ca veut dire on doit faire l’impossible pour protéger notre honneur, notamment utiliser tous les moyens pour sortir vainqueur mais sans franchir les limites et les règles et les lois , car si on triche ; on deviens malhonnête et hypocrite …les gens de ce genre vont payer le jour du jugement
Des fois , on peut trouver dans notre équipe des traitres qui ont vendu leurs honneurs par quelque chose très bête , donc prenons nos précautions pour ne pas regretter après…………….MALHEURESMENT


J’espére que vous voyez ce que je veux dire ; je veux que vous comprenez que d’après ma petite expérience de vie (17 ans NDLR) ; je suis sur de quelque chose, c’est que cette vie ou ce monde est juste un instrument que dieu nous a donné pour obtiendre sa bonté après la mort

- Après que vous lisez ca ; peut etre vous aller croire que je me considère comme un étre humain idéal , incapable de prendre des erreurs ….mais non ;chacun a le droit de suivre sa propre voie ; car après chacun va étre juger seul ;??....///…..espérons que la vie sourira pour tout le monde et que dieu nous pardonne.
La perte de temps ??? volte face-le destin-la joie – les problèmes de la vie- les racines- la folie – le monde entier a part……

Apocalypse








 


رد مع اقتباس