منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Iqra
الموضوع: Iqra
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-10-20, 19:23   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B1

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة


salamalikoum


Ce tu as écrit est très important et mérite d'être lus (parfois il suffit d'une seule phrase pour exprimer ce que l'on pense)
Ta réponse m'honore ; je la trouve très judicieuse ; tes réflexions sont exactes, cela donne même à réfléchir et m'inspire également
Si nous lisons nous apprendrons probablement plus qu'a l'école
*****
, je voudrais vous transmettre mes sentiments de gratitude d'avoir pris la peine de me lire qui viennent du fond de mon cœur, De plus, mes remerciements seraient incomplets, si je ne remercie pas les autres lecteurs, ainsi que les gestionnaires Montada al djelfa qui m'on permis de publier ce modeste article



A vous tous un grand merci


Assalamou alaikoum

Puisque le sujet est IQRA , alors j’aimerai bien vous donner quelques informations publiées par l’UNESCO :
Première information :
l'enfant arabe ne lit que 6 minutes dans l'année en dehors des ses études scolaires bien entendu
deuxième information:
le nombre de livres destinés à l'enfant arabe est de 400 livres par an
pour l'enfant américain c'est 13260 livres par an
pour l'enfant britannique 3838 par an
pour l'enfant français 2118 livres par an
et 1485 livres pour l'enfant russe
troisième information :
la production arabe en matière de livre ne représente que 1.1 % de la production mondiale

chaque 300 000 arabes ne lisent qu'un seul livre

le nombre de livres édités par les espagnols en une année équivaut à ce qu'a édité les arabes depuis l'an 813 à ce jour

une seule maison d'édition française consomme en papier ce que consomment toutes les maisons d'édition arabes

le montant des ventes et achats du livre dans le monde arabe n'est que de 4 millions de dollars par an alors que l'EU dépense 12 milliards

suivant des statistiques l'arabe ne lit que 6 mn en une année soit 1/4 de page par an, alors que l'américain lit 11 livres par an et 7 livres par an pour un britannique

Parmi les meilleurs ventes dans un salon du livre dans un pays arabe c'était des livres consacrés à la cuisine

C'EST MALHEUREUX POUR UNE OUMMA DONT LE PREMIER MOT CORANIQUE DESCENDU EST " IQRA "
frère ADAM vous avez raison pour le remerciement des gestionnaires du mountada et de ma part je les remercie pour leurs efforts et leur travail et je n'ai qu'à dire rabbi ijazihoum in chaa allah


source des informations:https://www.forum-algerie.com/parlons...isent-pas.html









رد مع اقتباس