منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Le travail de la femme
الموضوع: Le travail de la femme
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-10-02, 11:46   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
Le vrai Makadam
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة


^_^ ^_^^_^ ^_^ ^_^

^_^ parce que c'est lui le concerné par القوامة
mais, mais, mais ya ssi Makadam

quand l'homme manque ses devoirs il ne faut que le mettre de coté et apprendre à se débrouiller
le problème est là !!!!!!que l'homme ne tient pas toujours ses devoirs, et puis parfois l’argent devient un moyen pour dominer l'identité de la femme
il y a certains cas ou les hommes interdisent des droits ,les femmes seront punies si elles les demandes et si elles n'obéissent pas à leurs ordres , elles perdront le reste de leurs droits
donc Cher Makadam les hommes ne sont pas tous raisonnables peu sont qui savent distinguer entre ce qui est juste et ce qui n'est pas juste
si une femme quitte son foyer pour aller travailler c'est qu'elle a des bonnes raisons
je reviendrai ultérieurement ^_^n



la question reste toujours ouverte pour monsieur Sam, qui dit que la femme n'est pas un semi humain , je veux avoir l'avis d'un homme sur ce sujet .

pour toi madame , j''ai un principe , est de ne pas discuter a propos de ce sujet avec une femme qui travaille , car elle va être sur la défensive et ça va nous emmener à rien car j'ai déjà débatu avec plusieurs amies.


mais ce qui m' a fait vraiment sourrire c'est quand tu dis :
les hommes ne sont pas tous raisonnables
si une femme quitte son foyer pour aller travailler c'est qu'elle a des bonnes raisons

tu veux dire que quand la femme prend une decision , cette decision est toujours la bonne ,
mais les hommes ont toujours tort , et quand une femme travaille , c'est parceque une autre femme a été battu par son mari , cela dit je vais conclure le sujet par mon propre point de vue ,
disant que l'algerie est un pays qui vie une nouvelle experience , qui comprend le travail de la femme , les femmes disent que c'est notre droit de travailler , tant mieux , et ben laissons cette experience durer 25 ou 30 ans , et après inshallah si on est vivant nous allons voir le fruit du travail de la femme .
est il benefique ou non ,?

el sheikh Sharawi , a déja repondu à cette question , quand je reussi a la traduire , je la posterais inshallah









رد مع اقتباس