منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?
عرض مشاركة واحدة
قديم 2018-09-24, 11:01   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
Esperenza
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Post

Bonjour à tous
Ancien sujet mais une contrainte
d'actualité, je remonte donc le post pour ceux désireux d'apprendre le français
Comme toute langue étrangère, la pratique reste le meilleur moyen d'améliorer ses capacités linguistiques
Il existe un autre moyen aussi efficace et je pense que cela n'a pas été cité
Sauf erreur de ma part et je m'en excuse par avance
Ecouter la radio en langue française, Alger Chaîne 3 par exemple, ou regarder des films ou même des dessins animés en français peut être d'une grande utilité
Suivre des chaines d'information en langue française tel que France 34 ou Euronews
En plus d'utiliser un langage clair, les sujets traités sont d'actualité et permettent d'appréhender des termes dont vous aurez certainement besoin à ce moment là.
En écrivant un mail par exemple, au lieu qu'il soit en arabe, essayez de rédiger en français et traduire au fur et à mesure.
Consacrer un carnet ou une page Word dans lesquels vous devez noter les mots et expressions apprises pour vous en rappeler facilement
Enfin il faut aimer la langue pour pouvoir l'apprendre sinon vous n'y parviendrez jamais
Lorsque je vois tout ce complexe et cette guéguerre absurde déclarés à l'encontre de la langue française, cela m'attriste et reflète la médiocrité de certains.
Apprendre et maîtriser une langue est plutôt une compétence supplémentaire qu'un fardeau
Souvent ceux qui sont en guerre contre le français c'est ceux qui ne sont pas capables d'aligner deux mots correctement
C'est donc cette ignorance et ce complexe qui les poussent à rejeter cette langue pourtant si belle

Ecrire, parler, lire et écouter en français sont en définitive la combinaison parfaite pour l'apprendre
A vous de jouer à présent










رد مع اقتباس