منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?
عرض مشاركة واحدة
قديم 2016-03-06, 19:24   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Selem
Cette question, sur la meilleur méthode d'apprendre une langue, que ce soit le français ou autre, doit se poser chacun de nous dans la majorité des cas. En effet il est vraiment rare de trouver quelqu'un qui maitrise une langue quelqu'elle soit. Pour être concret, je vous pose cette question: existe-il parmi nous les arabes des gens qui maitrisent l'arabe (mis à part peut-être quelques uns)?.
Vous allez me dire que nous n'éspérions pas devenir des français, mais juste d'avoir un niveau suffisant pour communiquer, lire des journaux, suivre des informations à la radio etc... Je vous réponderais alors;
Evidemment, parlons de ce que nous est abordable, et '*******ons nous d'un certain niveau dans l'apprentissage en général, que j'apellerais "le niveau du point de non retour". c'est le niveau où l'apprenant ait la confiance en soi et la volonté de poursuivre le reste du chemin tout seul.
Ceci dit, et pour être bref, parce que ce sujet est d'une importance vraiment capitale, et si on continue à en parler on ne finira pas!, je dirais:
pour apprendre une langue il faut:
- avoir de de l'amour pour cette langue (A vrai dire je vois que cette condition est suffisanteà elle seule parce qu'elle engendre les autres!)
- la pratiquer à tout moment (En parlant, en écrivant, en lisant, en écoutant, en reflichissant, bref en respirant!)
- Avoir les ouvrages nécessaires: ivres, dictionnaires, CDs, Sites internet (il y en a plein), des gens avec qui on dialogue etc

Si on a un smartphone il faut en profier, c'est un moyen vraiment très utile pour tout apprentissage.
vous pouvez y télécharger des dictionnaires qui valent de l'or gratuitement, et bien d'autres livres PDF, des jeux qui vous aident tels que les mots croisés etc
Et pour conclure, vous avez un moyen tout prés de nous tous: DJELFA.INFO










رد مع اقتباس