منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Iqra
الموضوع: Iqra
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-10-31, 10:18   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salamlikoum
Mes remerciement pour vous tous, pour toutes vos réponse que j'ai trouvé fort intéressantes et enrichissantes et vos remarques fort judicieuses ; je tiens a m'excuser pour ne pas vous avoir répondu plus tôt j'était et je suis toujours en panne de connexion, ce sont les aléas des nouvelles technologie.
;
Plusieurs facteurs en étaient cités, aussi pertinente les unes que les autres
En premier ;
Si un européen lis 36 heures pas ans ; c'est pour cette raison qu'ils nous dépassent et nous devance . ,
Toute l'humanité descend d'Eve et d'Adam ; Au départ nous étions égaux.
Certains lisent énormément (dans le métro , dans les bus ,dans les parc ) d'autres très peu, d'autres pas du tout, donc en toute logique ceux qui lisent se sont très développés et très puissants car aujourd'hui la puissance , n'est plus dans le nombre ou la force physique , mais dans la connaissance
Voici la formule qui caractérise cette valeur symbolique
Je connais plus que toi donc je suis plus fort que toi.
******
Comment donner l'envie de lecture à l'enfant ? Comme je n'ai jamais fait de recherche dans se sens je dirai que Pour moi et en toute modestie, j'ai toujours vue mes parents lire , très jeune j'ai était contaminé , j'ai attrapé le virus de la lecture .j'adore lire plus que toute autres distraction .mais hélas , Vous en conviendrez qu'il n'existe pas dans notre pays une littérature destinée pour les enfants ou les adolescents. Ou tout simplement des livres pour enfants !!!
La lecture est la clé du savoir .Elle m'a permit d'avoir accès à la science et à la connaissance .je me fait plaisir en lisons beaucoup .pour connaître d’autre horizons d’autre civilisations, d’autre cultures, d’autre idées ,d'autre manières de penser ; j'en ai sûrement appris plus qu’a l’école quelqu’un avait dis « celui qui ne lis pas mourra idiot « lire cela n’a jamais fait du mal à quiconque ; cela m'a enrichir tellement ;lire c’est l’évasion, sortir de sois même , je n’hésite jamais a côtoyer les plus grands génies des siècles passés de converser avec eux , ils me fonts découvrir leur meilleurs pensées c’est un monde merveilleux , le monde des livres …

قال رسول الله) ص)
من يريد الدنيا فعليه بالعلم و من يريد الأخرة فعليه بالعلم ومن يريدهم معا فعليه بالعلم
Si vous voulez lire gratuitement des livres
Ou les écoutés lus par une personne
Voici le site
www.litteratureaudio.com
désolé mes amis ; je dois faire vite car un livre m'attend , ha!ha!ha!









رد مع اقتباس