منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Une étrange idée a traversé mes pensées
عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-09-07, 23:27   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 Une étrange idée a traversé mes pensées



Une étrange idée a traversé mes pensées...me disant que mon existence est l'incarnation d'une forte raison pour laquelle je vis ....


je sais que nous existons pour adorer le bon Dieu...c'est ce que je conçois comme "valeur d'être" de toute l'humanité...!!








je sais que nous existons pour accomplir la tâche noble d'élever des enfants et les éduquer pour conserver et transmettre le message divin aux autres générations.








Je sais que j'existe pour être la brave fille de mes parents et toute ma famille







Et je sais aussi que toutes ces raisons je les partage avec mes semblables ....mais j'ignore celle qui me concerne -à moi même - et à personne à part moi....




je veux le savoir et j'ai raison de le savoir en étant être humain doué de conscience





Une étrange idée m’interpelle: ......le miracle de la création des êtres y compris les humains anticipe déjà sur la raison d’être de chaque être séparément des autres malgré la pluralité et la diversités!!! .... c'est facile à dire mais un peu difficile à concevoir!!



..Qu'à chaque être, le plus banal qu'on pense, il y a une forte raison derrière son existence et que nous ignorons !!




une fourmis toute petite ...dans un espace, dans un temps sa raison d’existence est miraculeuse bien que d'autres existent mais celle-ci et pas autre...... elle existe??.....DONC elle a une tache à accomplir la concernant elle-même et pas autre !!


c'est qu'elle a ce qui la distingue des autres sans que nous nous en rendons compte ....donc ça ne dit rien à part; ce monde à besoin d'elle c'est pourquoi elle existe





je crois fortement au principe que dans ce monde rien n'est arbitraire et que l'absurdité a toujours pour raison l’ignorance.








J'ignore encore ma propre raison d’être ...qui me concerne à Moi-Même et non pas à quelqu'un d'autre !!















 


آخر تعديل أم أشـرف 2013-09-21 في 07:40.
رد مع اقتباس