منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Gâteaux modernes ....film
الموضوع: Gâteaux modernes ....film
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-05-05, 22:23   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
NESSE72
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية NESSE72
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Macarons orange à l'orange curd



Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je vais vous proposer une nouvelle recette de macarons. Ca sera à l'orange et la crème d'orange curd.
Pour les coques, j'ai suivi la recette exactement comme ICI et vraiment c'est sans difficulté. Pour la cuisson, j'ai superposé deux plaques allant au four l'une sur l'autre ce qui a permis une bon développement de la colerette. La vidéo des étapes est ICI. Voici la recette que j'ai copié collé :


Pour les coques
- 95 gr de poudre d'amande

- 155 gr de sucre glace
- 75 gr de blancs d'oeuf
- 50 gr de sucre fin
- Colorant orange ou rouge et jaune




Pour l'orange Curd
- 20 cl de jus d'orange
- 1 oeuf
- Le zeste d'orange

- 2 cuillères de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de maizena
- 150 gr de crème liquide bien froide




Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes. Bien les mélanger.
Montez les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Versez le colorant dans cette préparation.
Incorporez les blancs au mélanges amande/sucre glace et travailler le à la maryse jusqu'à ce qu'ils soit lisse.
A l'aide de la poche à douilles, dressez les macarons sur la plaque Tapotez la plaque où se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laissez reposer (laissez croûter) pendant 30 mn.
Préchauffez le four à 150°C.
Enfournez et faire cuire à four chaud pendant 16 mn puis laissez refroidir avant de les décoller.



Préparation de la crème d'orange curd
Faites chauffer le jus d'orange, pendant ce temps. Mélangez l'oeuf, le sucre et la maïzena.
Versez sur le jus et cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à épaississement du mélange.
Laissez refroidir.
Fouettez la crème fraîche très froide et incorporez le zeste et la crème d'orange. Réfrigérer toute la nuit.

Le lendemain, battre, le mélange qui va un peu épaissir mais pas autant qu'une vraie ganache.














رد مع اقتباس