منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Une vraie histoire d'amour
الموضوع: Une vraie histoire d'amour
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-05-20, 15:39   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51 la fibre d'un bon écrivain

Salam alikoum

Félicitations. Frère boogle. Tu as réussi à m'embarquer à captiver mon attention, j'ai lu ton histoire d'un seul trait, Se qui m'a plu et je serai franc et sincère avec toi se n'est pas l'histoire elle-même,( même si le sujet est bon ) mais c'est ton style, Ta façon d'écrire avec un français correct ….
Un bon sujet, Un français correct, Un style assez bon ? C'est trois élément réunis suffisent-ils pour écrire une bon texte du genre " essai" ?
Réponse : non
Un essai c'est lorsque c'est cinq éléments sont réunis
1. L'essai est l'expression d'une subjectivité
2. L'essai est destiné à produire un effet
3. L'essai propose une discussion d'idées
4. . L'essai s'interroge sur un problème existentiel
5. L'essai aborde le sujet sous plusieurs points de vue
Je pense que tu as développé tous ses éléments dans les pages suivantes …
Exemples :
C'est quoi les années 70 dans notre pays pour toi ?
Pourquoi un amour doit t'il rester secret ?
Peux on raté sa vie et passer devant un grand amour à cause d'une timidité? etc etc
C'est en répondons a de telles questions qu’on peut classer tes écrits comme "essai
En gros ce n'est pas seulement narré, mais c'est plutôt une réflexion philosophique créer une polémique, donner un avis.
Ensuite tu auras vraiment réussi lorsque le lecteur aura retenu une ou plusieurs de tes phrases,
Une phrase géniale que personne n'avait écrite auparavant …..
Exemple, j'ai toujours lu " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants mais jamais je n'avais lu " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ! Je suis l'un d'eux……..bravooo boogle
Désolé l'ami , mais mon temps et compter et surtout ne prends pas tout ce que je dis pour argent comptant je n'ai jamais fais d'étude de littérature mais, je suis un amateur de bon livre
…continue je pense que tu as la fibre d'un bon écrivain essayiste .nous avons besoin de gens comme toi …!!!!!!
Mes amitiés les plus sincères









رد مع اقتباس