منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - موضوع مميز Les délices de Djouhar
الموضوع: موضوع مميز Les délices de Djouhar
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-05-27, 22:06   رقم المشاركة : 58
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي



La Galette(2), Thamthout



Je vous présente la galette à base de la pâte des 10minutes avec quelques variations.j
Ingrédients: 1 verre de farine, 1 cuillerée soupe de sucre, une cuillerée à café de sel, 1 verre d’eau tiède,2 cuillerées à soupe d’huile, une cuillerée à soupe rase de levure instantanée, farine.j

Préparation : dans un récipient, mélangez bien les ingrédients secs (un verre de farine, la levure instantanée et le sucre). Ajoutez un verre d’eau tiède et mélangez bien le tout avec une spatule et laissez reposer jusqu’à obtention d’une pâte liquide comme celle-là :j



Ajoutez l’huile et le sel, mélangez bien puis ajoutez la farine jusqu’à obtention d’une pâte collante comme ça :j



Laissez lever environ 30 minutes. Vous obtiendrez ceci :j




Sur un plan de travail enfariné, dégazez et travaillez la pâte sans la pétrir pour lui donner une forme (ne pas oublier de mouiller tes mains avec de l’eau pour que la pâte ne colle pas entre tes mains) et formez des boules de tailles égales (3 pour moi). (je n’ai pas pris de photos). Farinez des linges propres et façonnez la pâte sous forme de galettes. Farinez le dessus, couvrir avec un autre linge et laissez reposer.j
Chauffez le tadjine ensuite renversez la pâte sur le tadjine (en la prenant avec son torchon) elle gonflera, quand la surface inférieure est bien rousse, tu retournes la galette jusqu’à cuisson.j
Voilà le résultat.j


















رد مع اقتباس