منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - production ecrite sur un voyage spatial svp
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-05-23, 13:54   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
khadi18
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية khadi18
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Une région magnifique où je me suis sentie vraiment bien et si bien accueillie.
Des montagnes à perte de vue, toutes plus belles et plus grandes les unes que les autres. On a l'impression qu'elles sont très loin, donc inaccessible, et non ! en quelques instants on y est. Bien sûr, il ne faut pas avoir le vertige, il n'y a pas de rembardes de sécurité. Il ne faut pas non plus avoir peur de croiser d'autres voitures, les routes ne sont pas très larges. Disons, pour être franc, qu'elles ne sont pas entretenues. Ce qui est dommage. Mais en même temps, c'est une nature à l'état brute. Une nature ou l'homme n'est pas encore passé, donc elle est jolie.
Il faut voir la montagne Ima Gouraya, pardon pour les fautes. On dirait une femme allongée.
Votre arrivée en avion, une chose fantastique. Après les nuages, vous apercevez les montagnes et la mer. Vous pensez que vous allez atterrir sur la mer et non la piste est bien là. Des impressions énormes.
Les gens sont sensas.
J'y suis allée 2 fois, et j'y retournerai encore et encore, et peut être n'challah, j'y partirai pour y vieillir. On y est tellement bien. Pas besoin du confort, il suffit de savoir profiter de chaque chose et de les apprécier à leur juste valeur. On a beaucoup de choses à apprendre de là-bas.










رد مع اقتباس