منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - mémoire de magister
الموضوع: mémoire de magister
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-03-24, 21:31   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
رؤوف من سطيف
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا على مساعدتك أخي الكريم
لكن لا تغضب مني إذا أخبرتك أن الفقرة التي أدرجتها مليئة بالأخطاء في المعنى
صحيح أنها ليست أخطاء إملائية لكنها أخطاء لغوية تتطلب تحكما جيدا في اللغة الفرنسية من أجل تفاديها
ربما لأن الوورد يكتفي فقط بتصحيح الأخطاء الإملائية و لا يصحح المعنى
و هذا ما أدى إلى ركاكة فضيعة في الأسلوب
لا حظ مثلا الجملة الثانية (تحتها سطر)
الصحيح أن تقول
on tient à remercier notre dieu
أو ببساطة
on tient à remercier dieu


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة alae9k مشاهدة المشاركة
remerciements


en premier lieu, on tient à remercier mon dieu allah qui à donner la force à achever ce projet.
Je m’adresse tous mes remerciements et ma sincère reconnaissance a mon directeur de thèse monsieur, maitre de conférences à la faculté de science de l’ingénieur (usthb), qui a bien prodiguer ses précieux conseils et de son aide et pour m’avoir soutenue tout au long de cette tache. Je tiens à le remercier de la qualité de son suivi et de la confiance qu'il a bien voulu m'accorder.
Je remercie vivement, les enseignants qui étaient à l’origine de l’ouverture de la post-graduation (option des surfaces), qui ont contribués énergiquement à notre formation de base pendant la première année théorique.
Mes remerciements vont également au président de jury monsieur, professeur au département de de m'avoir fait l'honneur de présider ce jury.
Monsieur et monsieur sont vivement remerciés d'avoir examiner ce travail et font partir de ce jury de mémoire de magister et enrichi le débat scientifique.
J'exprime, aussi, mes sincères remerciements aux enseignants de la faculté de génie mécanique de l’usthb.

Je remercie, monsieur, professeur a l’université de poitiers (france), de nous avoir fait les traitements de nitruration ionique par radio- fréquence dans son laboratoire sous l’assistance de l’ingénieur michel drouet . Monsieur luc pichon est vivement remercié de nous avoir fait des analyses sdl sur les échantillons nitrurés ainsi que madame marie-françoise denanot de nous avoir effectué des les observations au meb et des analyses eds.
Je remercie également monsieur thierry czerwiec, professeur des universités à l'ecole des mines de nancy (france), de nous avoir permis de réaliser des observations en microscopie optique sur les échantillons nitrurés.

Je remercie de ma part, monsieur dr, chargé de cours au ,
je remercie en particulier, ingénieur de laboratoire de physique à l’université d pour son aide et réaliser les essais drx.
J’exprime mes plus vifs remerciements à monsieur responsable de laboratoire des matériaux à -filière sonatrach- de m'avoir autorisé à effectuer des filiations de microdureté et microscope optique sur les échantillons traités.
J'exprime, aussi, mes sincères remerciements aux enseignants d de l’usthb.

Que mes amis et tous qui ont l'amabilité de m'aider lors de la réalisation de ce travail, trouvent ici l'expression de ma profonde reconnaissance.









رد مع اقتباس