منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - La jeune fille qui aime le noir
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-07-09, 19:14   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










New1 La jeune fille qui aime le noir

Bonsoir
voilà quelques lignes modestes , que ma plume voulais partager avec vous, mes chers amis
je vous souhaite une bonne lecture

Ariane , cette jeune fille , enthousiaste, a vécu plein d'éxperiences dures, dont elle avait appris des morales ....r

Son enthousiasme est toujours le même, mais sa confiance en elle même, et en plein de monde a été influencée ..e

Le doute et les soupçons, aient toujours lieu, lors de ses entretiens avec les amis ... elle devient plus sage, plus mûre,plus prudente en agissant avec son entourage ...r

Ce qu'elle veut comme remède .. ou plutôt ce qui soignera un peu son chagrin .. sera une petite balade de solitude ...r

En plein nuit, où rien ne lui éclairera la piste que les rayons faibles et argentées de la lune, où le noir est roi du tout .. où aucun bruit ne déchirera le calme des ténébres ...r


sous une pluie fine .. qui la mouille de la tête aux pieds .. elle veut sortir vêtue du noir, sans parapluie pour la
protéger

Elle veut marcher en songeant à son passé .. espérant que la pluie lui lave le coeur
des idées noires de cruauté et de revenge qui la torturent ...r

Ce dont elle a besoin, est d'être seule avec ses malheurs et ses larmes qu'elle ne verse qu'aux cas les plus désespèrés
que quand elle est totalement déprimée .. car elle même , elle a honte de pleurer

, elle n'aime pas être faible , ni manifester sa tristesse, ni attirer
l'attention à ses malheurs, elle est malheureuse avec ses ennuis et ses occupations, en revanche
elle les avale , tout en sentant leur amerture semblable à celle du poison ..sans se plaindre
sans manifester le moindre signe de souffrance , en faisant semblant d'être indifférente .

. et elle est fière d'être Ariane l'invincible, Ariane la rebelle , Ariane l'exemplaire ...que
tout le monde apprécie, et admire son intelligence et sa sagesse... dont plein de gens parlent , et à laquelle on fait
allusion chaque fois qu'ils discutent à son propos









 


رد مع اقتباس