منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - هام لجميع الطلبة : كيف تتفوق بالجامعة؟؟؟؟؟؟
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-08-27, 23:47   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
amine2n
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B2

salut chers amis saha ftorkoum bon d'après mon expérience le début était très difficile parce que j'ai changé la ville j'ai trouvé des difficulté à s'habituer à la résidence universitaire tout était nouveau ( le système et le milieu ....) ...etc )
bon le résultat était un 8/20 de moyenne en premiere EMD !! malgré que j'ai assisté à tous les cours et les TD j'étais un peu démoralisé mais heureusement que je me suis dit que je dois récupérer en 2 ieme trimestre j'ai essayé d'oraganiser un peu mon travail ,la révision durait entre 3h et 4h par jour presque 6 jours sur 7 par semaine ( je prends un repos le vendredi après midi ) hamdoulleh j'ai trouvé des bons résultats à la fin j'ai eu l'année avc un 12 ,malgré que j'ai avancé mais j'étais pas tt a fait satisfait en 2ieme année j'ai essayé d'éviter toute les fautes que j'ai commis en première année et bon cette fois j'ai eu des bons résultats par rapport à la première année hamdoulleh mnt je me trouve bien classé .
tous ce que je voulais dire par ça c ne lâchez pas il faut aller jusqu'au bout plusieurs fois les anciens veulent démoraliser les étudiants ( j'ai déjà eu 1 et 2 donc normal ).
ya une autre méthode c la concurrence il faut que tu essayes d'être tjrs le premier quels que soit x
à la cité je n'avais ni pc ni poste radio et même pas un mobile multimédia vraiment rien ya que les cahiers et les feuilles qui sont tjrs devant moi sur la table et je peux considérer ça parmi les avantages que j'ai eu ,biensure que je n'avais pas vraiment besoin du pc
lya un autre truc que je considère très important c'est la maitrise de langue surtt pour ceux qui seront au nord et pour les spécialités tels que médecine informatique ...etc bien évidement w le dernier truc c le dou3a nchallah rabbi maykhalikom
aimez ce que vous faites vous aller réussir nchallah









رد مع اقتباس