منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Le Prophète Souleymane et la fourmi
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-02-10, 20:30   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Le Prophète Souleymane et la fourmi

Il est rapporté qu’un jour le Prophète Souleymane était assis au bord de la mer, quand son attention fut attirée par une fourmi portant dans sa bouche un grain d’orge et qui se dirigeait droit vers la mer.

Une fois arrivée au bord de l’eau voilà qu’une tortue apparait la bouche ouverte. La fourmi s’y engouffre et la tortue disparait dans l’eau.
Sidna Souleymane resta perplexe et médita longuement.

Au bout d’un certain temps, la tortue réapparait, ouvrit sa bouche et la fourmi en sortait mais cette fois sans le grain d’orge. Le Prophète l’appela et lui demanda des explications.

Elle répondit « Oh Prophète d’Allah ! Au fond de cette mer se trouve une pierre creuse et à son intérieur vit un ver que Dieu a crée aveugle. Allah m’a ordonné de lui apporter sa nourriture et a ordonné à la tortue de me porter jusqu'à un trou dans la pierre par lequel j’entre et nourris le ver puis je reviens dans la bouche de la tortue qui me ramène à l’air libre. »

« Est-ce que tu l’as entendu dire une invocation spéciale ? »

« Oui, Prophète d’Allah. Ce ver disait sans cesse : Oh Celui qui ne m’oublie pas dans le creux de cette pierre, au cœur de cette mer, n’oublie pas Tes esclaves et croyants par ta Clémence et ta Miséricorde, Oh plus Clément des cléments. !



Précision : Ce texte est traduit de l’arabe par votre serviteur









 


رد مع اقتباس