منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Histoire d'une femme conductrice de taxi
عرض مشاركة واحدة
قديم 2019-08-30, 23:38   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
algeriahome.com
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Histoire d'une femme conductrice de taxi

Bonjour aux lecteurs ;
Je me présente , pour ceux qui ne me connaisse pas je suis parmi les rares femmes propriétaire et conductrice de taxi à Alger , pour exercer ce métier il m’a fallut beaucoup de patience , de la volonté ( une grosse tête ) et un réel combat administrative .


Une licence en marketing en poche et une maîtrise dès langues étrangères , j’ai débuté avec zéro dinars , j’ai u l’idée de passer par l’ANSEJ ( un credit aux jeunes) , cela m’a pris 3 ans à courir entre la banque pour recevoir le chèque , la maison Hyundai et sa non disponibilité des voitures ( 8 mois pour faire sortir un véhicule ) , la direction du transport ( absence de licence ) , les Impôts et leurs anarchie ( perte de dossier et renouvellement ), enquête de police ( des mois pour vérifier la chasteté de mon casier) , les Aller retour à l’anex de l’ansej , tout ça plus 1 année pour avoir le diplôme de permit bi place , total 4 ans en algerie pour devenir taxi en passant par un credit bancaire c’est comme avoir une vrai licence universitaire !!! une fois tout en place j’ai commencé à travaillé , moi qui n’aime pas les bureaux , les collègues jaloux et un patron assoiffé de pouvoir , je me plaisais de savoir que j’étais devenu femme entrepreneur indépendante , je tenais mon destin entre mes mains et j’étais seul à manipuler ma vie comme je l’entendais , après quelque temp de travail , je commençais déjà par les plaisirs de la grâce matinée , plus tard je pouvais me permettre de faire plus de shopping , je pouvais enfin avoir accès à des activités et à des choses que je ne pouvais pas me permettre avant ( institut de beauté , voyage ) mais en contre parti je faisais de plus en plus d’heures supplémentaire , petit à petit j’acquérais plus de clients et je devenais plus sélectif, je ne travaillerai plus avec n’importe qui , je prenais à bord de mon taxi que les étrangers , les connaissances et les cadres d’entreprises , je récoltais enfin les fruits de mon labeur mais malheureusement je n’avais plus le temp pour moi , je travaillais trop , jours et nuits , je m’éloignais de ma famille , je suis continué de lire l'histoire complete et l'editeur









 


رد مع اقتباس