منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Quand on ne peut pas faire de l’art
قديم 2012-01-17, 17:36   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط

الصورة الرمزية saafia

إحصائية العضو

افتراضي ahh donc on est collègue ..je vous remerci de votre réponse

Vous savez Monsieur Adam que, vous même, si vous n'aviez pas une culture, un savoir vous favorisant l'interprétation du passage de Flaubert vous n'auriez pas pu déchiffrer son contenu...ce que vous venez de rédiger est le fruit de la conjugaison de ce que vous aviez lu, que j'ai nommé ""le perçu"" ,et ce que vous disposez comme culture.. auquel correspond le terme ""le conçu"" relevant de vos connaissances déjà acquises.....
votre commentaire n'est pas une redite de Flaubert ou celle de mon commentaire mais c'est ce que vous pensez ..donc c'est subjectif propre à vous.....donc ce que vous venez de faire n'est qu'un exercice de critique qui ne consiste pas à détruire ou dévaloriser mais rajouter du sens.... comme étant le fruit de deux efforts celui de l'auteur du passage et le votre mais pour exclure l'acte de critique du cadre de l'art en vous basant sur des exemples de critiques loin du métier et les prendre comme modèle !!!alors là je ne suis pas d'accord .....mais vous devez savoir que j'ai bien apprécié vos idées merci beaucoup